R.I.P. à l'un des doyens des mangakas

Suis très ému ! Mes années de grand bonheur en vacances au Japon avec ma jeune épouse japonaise (décédée prématurément d'un cancer) étaient volontiers rythmées par le dessin animé à la TV "GeGeGe no Kitarô". Combien de fois on s'est amusés ensemble à chanter :Gao Kyo a écrit :C'est avec grande tristesse que je vous apprends le décès de Shigeru Mizuki à l'age de 93ans , l'auteur de GeGeGe no Kitarô, une oeuvre qui parlait de yôkai.
R.I.P. à l'un des doyens des mangakas
Vu ou lu ? Car on en voit : Cornelius a publié notamment "Kitaro" (plusieurs gros volumes), et "Nonnonba", ainsi que ses récits autobiographiques, ceux cités par Veggie je crois.Conan Metz a écrit :J'avais entendu parler de lui comme Mangaka mais je n'ai vu aucune de ses oeuvres en France RIP
C'est un ge à la fin. Et après c'est Minna de utaou.Yupa a écrit : "Ge - Ge - GeGeGe no ke !
Minna no uta GeGeGe no ke !"
Oui, c'est "utau", mais le "u" non prononcé dans le chant, amuï comme on dit en linguistique, conformément au statut du "u" en japonais. Et il me semble bien que ma femme a toujours prononcé "ke" ; "mono no ke" étant une créature-fantôme cela me paraissait fort logique, d'autant que les jeux de mots et calembours sont très affectionnés des Japonais.Kami a écrit :C'est un ge à la fin. Et après c'est Minna de utaou.Yupa a écrit : "Ge - Ge - GeGeGe no ke !
Minna no uta GeGeGe no ke !"