Hana et Alice mènent l'enquête

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Ben3f
Justicier Masqué

Hana et Alice mènent l'enquête

Message par Ben3f » 21 mai 2016 14:41

Studio : Les studios de Saint-Maur

Direction artistique : Jessie Lambotte
Adaptation : Eric Lajoie
Mixage : Jérémy Pichon

Avec :

Tetsuko Arisugawa (Alice) : Caroline Combes
Hana Arai : Nayéli Forest
Kayo Arisugawa : Nathalie Bienaimé
Mutsumi Mutsu : Marie Nonnenmacher
Satomi Ogino : Jessie Lambotte
Yuuya Chiba : ???
Fuuko : Lucile Boudonnat
Vieux : Martial Le Minoux
Tomomi Arai : ???
Kenji Kuroyanagi : Jean-Pierre Leblan
Tomonaga : ???
Yuki Tsutsumi : ???
Koutarou Yuda : ???
Taxi : Christophe Seugnet

Source : Le site du studio pour lui même et reconnaissances vocales au cinéma pour le reste.

Vu le film deux fois et aucun carton de doublage présent (ni même le visa d'exploitation au passage). J'ai prévenu le distributeur qui ne veut rien me fournir et qui m'a dit que cela venait d'une erreur sur la copie, chose qui n'a pas été corrigée visiblement vu que j'ai vu le film la deuxième fois dans une salle qui ne passait pas le film en première semaine.
Modifié en dernier par Ben3f le 16 avr. 2017 14:41, modifié 3 fois.
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 21 mai 2016 14:53

Je n'aurai pas imaginé les studios St-Maur sur un film ciné, surtout distribué par @Anime, mais pour le moment je n'ai acheté chez eux que Miss Hokusai. Heureusement il y a visiblement d'excellents comédiens (Yann Pichon :oops: ) et certains que j'apprécie beaucoup parmi le cast !
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 21 mai 2016 14:59

Ben Miss Hokusai, c'était justement une sortie ciné avec Saint Maur, où là j'ai pu avoir le carton, ce qui m'a permis d'avoir le casting sans devoir attendre la sortie physique...

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 21 mai 2016 15:14

Merci pour cette précision, je n'avais pas remarqué que Miss Hokusai était également doublé chez St-Maur.
Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

lechasseur13
Joyeux Loufoque

Message par lechasseur13 » 22 mai 2016 10:35

veggie 11 a écrit :Je n'aurai pas imaginé les studios St-Maur sur un film ciné, surtout distribué par @Anime, mais pour le moment je n'ai acheté chez eux que Miss Hokusai.
Ils en ont doublé un petit paquet pendant une période ou tout a été doublé chez eux (Je parle de l'animation japonaise bien entendu. Que se soit films ou séries). Y a eu Brave Story, Evangelion 1.0, Appleseed, La Traversée du Temps, Mai Mai Miracle, Piano Forest et le premier film de la trilogie de Hokuto no Ken.

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 11 sept. 2016 15:40

Petite mise à jour du cast selon le carton VOD : Ajout de Christophe Seugnet et Martial Le Minoux et remplacement de Yann Pichon par Jean-Pierre Leblan (Oui, la reconnaissance vocale au cinéma n'est pas tout à fait fiable et surtout cela donne de l'animation japonaise où Pichon n'est pas présent, ce qui est extrêmement rare)

Je dis ça aussi pour les contributeurs de ANN (Je sais qu'ils nous lisent). S'ils peuvent passer derrière moi pour corriger mes bêtises, ça serait cool

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 16 avr. 2017 14:40

Edit avec le staff technique grâce au carton sur Ciné +
J'en peux plus de ce film...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 16 avr. 2017 15:03

Ah pourquoi ?

Tu n'as pas aimé le film, ou bien tu t'es lassé de l'avoir vu plusieurs fois ?

Pour ma part, je l'ai beaucoup aimé lorsque je l'ai vu au cinéma l'année dernière, Yupa et moi ainsi que Sharbett et Nael deux amis d'un forum voisin avions passé un excellent moment devant. :)

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 16 avr. 2017 17:08

Non j'adore ce film, c'est vraiment un bon film et la technologie mise en oeuvre est très intéressante. Je me souviens particulièrement d'un travelling sur le ciel vers la fin qui restera longtemps dans mes mémoires. :-)
C'est juste que pour l'avoir vu au cinéma sans carton, l'avoir vu en VOD avec un carton incomplet et enfin à la télévision pour l'avoir entièrement, je suis vraiment en overdose...

Répondre