RIP



Le gars qui avait poster sur l'autre forum avait mis Wikipedia comme sourceKahlone a écrit :On ne lit ça nulle part ailleurs sur Internet à part wikipedia.
Quelle est la source officielle ??
Si c'est exact, le personnage était.... particulier dirons-nous... pas spécialement un modèle d'honnêteté mais ça reste une perte, on va dire historique.
Il n'était plus très en forme, c'est exact.
C'est Le Serpent blanc qui est le premier anime distribué en France (avril 1962), talonné ensuite par les épisodes uniques de Super Jetter, Oba Q le petit fantôme et bien sûr les films de Cyborg 009Xanatos a écrit :Alors que bon, même si Cyborg 009, Le Roi Léo et Prince Saphir furent les premiers dessins animés japonais
J'ai comme l'impression que la nouvelle génération de rédacteurs sur Animeland sont bien moins passionnés par les précurseurs en matière de diffusion d'anime japonais en France ainsi que par les comédiens de doublage. À chaque fois qu'ils annoncent un décès, ça concerne uniquement les personnalités japonaises, seiyû comprisXanatos a écrit :J'espère que le site de Animeland lui rendra hommage comme il se doit.
Dessin animé Clémentine : les produits dérivés - Vidéo Ina.fr14 mai 1987
Face au succès du dessin animé franco-japonais "Clémentine", de nombreux produits dérivés ont été créés. Explication du processus de fabrication de ces produits et des recettes générées avec Bruno-René HUCHEZ, PDG IDDH. L'interview alterne avec des extraits du dessin animé, des images des produits et des créateurs au travail.