La Bande à Picsou (2017)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Darkcook
Fraggle Déjanté

Message par Darkcook » 20 sept. 2018 21:10

Daniel Beretta fait la voix chantée de Scar (admirable! On dirait que Claude lui a demandé de rester dans l'esprit de Jean Piat) et si j'en crois Google (mais à vérifier par quelqu'un qui aurait vu l'épisode ici) Guy Chapelier retrouve la voix parlée.

Chernabog
Prince en exil

Message par Chernabog » 20 sept. 2018 21:17

Tu ne te serais pas trompé de topic par hasard ? :lol:

Darkcook
Fraggle Déjanté

Message par Darkcook » 22 sept. 2018 11:50

Si... Ça devait être l'émotion de la disparition de Jean Piat^^

Chernabog
Prince en exil

Re: La Bande à Picsou (2017)

Message par Chernabog » 24 oct. 2018 13:19

Cela n'a pas été signalé (même pas par Darkcook, honte à toi ! ^^) mais Olivier Constantin fait le chanteur à la radio dans l'épisode 2.

Sinon, côté adaptation, outre que je salue un milliard de fois l'utilisation de nom Canardville au lieu du stupide à plus d'un titre "Donaldville" (ça ne choquait personne que Donald soit considéré comme le péquin ultime alors que la ville porte son nom !), je signale aussi pour ceux qui se demanderaient d'où sort le curieux "Et ils vont résoudre des mystères et réécrire l'histoire" de la journaliste à la fin du même épisode 2, c'est en fait une allusion aux paroles du générique anglais, qui ne fait forcément plus tellement sens en VF. :lol:

routin87
Chasseur de Fantômes

Message par routin87 » 05 févr. 2019 14:12

Don Karnage : Emmanuel Curtil

Xanatos
Corsaire de l'Espace

Message par Xanatos » 05 févr. 2019 14:37

Voilà qui est bien décevant, ils auraient pu reprendre Edgar Givry dans le rôle qui était hilarant sur Super Baloo.

Ceci dit, c'est pareil en VO, Jim Cummings ne fut pas repris dans le rôle de Don Karnage (alors qu'à contrario, il a repris son rôle culte de Darwking Duck/Myster Mask).

Néanmoins, je pense que Curtil a sûrement fait un excellent travail.

Et le personnage dit il toujours "Ha Ha Ha, j'adorage passage à l'abordage car je vais bien rigolage !" :lol:

Ou bien Curtil emploie -t-il une voix normale ?

routin87
Chasseur de Fantômes

Message par routin87 » 05 févr. 2019 18:52

c'est la voix normale de Curtil, je crois qu'il emploie quelques rimes quand le personnage chante.

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 09 févr. 2019 20:50

Ah, grillé ! J'ajoute néanmoins

Christophe Lemoine : Face de Rat
Nathalie Homs ? : N'a-qu'une-jambe
Dorothée Pousseo : Bandeau Linda
Évelyne Grandjean : Downy McPicsou

Wikipedia crédite Isabelle Desplantes pour Miss Tick. À prendre avec des pincettes (car ni sourcé ni justifié) mais ça ressemble suffisamment au sergent Calhoun des Mondes de Ralph pour être crédible.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Ben3f
Justicier Masqué

Message par Ben3f » 10 févr. 2019 22:31

Mr Hawk a écrit :
09 févr. 2019 20:50
Wikipedia crédite Isabelle Desplantes pour Miss Tick. À prendre avec des pincettes (car ni sourcé ni justifié) mais ça ressemble suffisamment au sergent Calhoun des Mondes de Ralph pour être crédible.
Bah, des pincettes, très peu pour moi 😆
https://twitter.com/DorotheePousseo/sta ... 72384?s=19
Vu que ça me semble clairement venir de là l'info, Wikipedia aurait pu l'indiquer... Ça ne s'améliore pas niveau sources là bas 😦
Nouveau forum et nouvelle signature ! Lisez Animeland 😉

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 16 avr. 2019 19:38

Marjorie Frantz : la mère de Gérard Mentor (je remercie au passage l'ami Kevin pour la confirmation)

La voix de Filament m'a tout l'air d'être celle d'Emmanuel Curtil mais c'est tellement trafiqué (trop pour ma faible maîtrise d'Audacity) que j'ai quand même un petit doute.

RS Doublage indique Delphine Braillon sur Della Duck et ça tombe bien car je la soupçonnais déjà. Je crois que c'est également elle sur la mère de Castor Major (qui pour le coup, a zéro raison de garder son nom français de la première série mais le garde quand même), Marc Perez doublant incontestablement le père.

Contrairement à la VO qui avait convoqué Don Cheadle, Sylvain Caruso assure bien la voix intelligible de Donald dans le final.

Vanina Pradier est créditée à la direction des épisodes 23 à 25 (En route pour l'avionture ! et La Guerre des ombres partie 1 et 2).

Voilà mes conclusion pour la saison 1, en attendant... ben rien puisque y a déjà de la saison 2 à se mettre sous la dent.

Pierre Tessier : Popop
Nathalie Homs : Sal
Michel Dodane : Marin
Bernard Gabay : Panchito Pistoles

Pas reconnu José Carioca à qui j'ai trouvé un vague air de Xavier Fagnon, une chose de sûre, c'est pas Éric Métayer.

La voix de Lili Bouillotte, la directrice des industries Grippesou, me dit vraiment quelque chose mais j'arrive pas à situer pour le moment.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Répondre