[Journée d'études] Animation et Phénoménologie

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
klaark
Chasseur de Fantômes

[Journée d'études] Animation et Phénoménologie

Message par klaark » 12 juin 2019 12:57

Bonjour à tous,

le 25 juin au Centre Saint-Charles à Paris se tiendra une journée d'étude consacrée à l’expérience du spectateur de film d'animation, journée dans laquelle je ferai une intervention.

Vous trouverez le programme de la journée ici : http://nefanimation.fr/wp-content/uploa ... ologie.pdf

Au plaisir de vous voir si vous passez dans le coin ! :wink:

Xanatos
Corsaire de l'Espace

Re: [Journée d'études] Animation et Phénoménologie

Message par Xanatos » 13 juin 2019 6:44

Salut Klaark ! :)

Etant donné que je ne travaille pas le mardi 25 Juin, c'est avec plaisir que je pourrai venir à cette journée d'études sur l'animation et la phénoménologie ! :)

Je pense rester la journée et être là dès 9 heures.

A dans moins de deux semaines alors ! ;)

Yakou
Fraggle Déjanté

Re: [Journée d'études] Animation et Phénoménologie

Message par Yakou » 24 juin 2019 20:20

Désolé, impossible pour moi, j'ai la tête dans le guidon à préparer mon séjour de juillet / août au Japon. Par ailleurs, sans en être un adversaire, je ne suis pas très fervent de la phénoménologie. A ma connaissance son fondateur Husserl a avoué son échec à la fin de sa vie par rapport à la science pure, ainsi que ses successeurs Merleau-Ponty et Sartre, lesquels ont conclu qu'il "fallait être marxiste". Pas de quoi penser que cela apporterait du sang neuf à l'animation... Mais surtout, je n'ai pas le temps actuellement, car retrouver Klaark et Xanatos m'aurait fait plaisir !

Répondre