Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Xanatos
Récréanaute

Re: Mon blog: les Chroniques Supersoniques

Message par Xanatos » 17 janv. 2025 12:51

Bonjour tout le monde !

Vous vous portez bien ? :D

Nouvelle chronique de mon blog dédiée cette fois-ci à l'album Captain America : la Légende Vivante contenant l'intégralité du run du scénariste Roger Stern et du grand dessinateur John Byrne dédié au Vengeur Etoilé !

Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... e-vivante/

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 17 janv. 2025 15:18

Xanatos a écrit :
17 janv. 2025 12:51
Bonjour tout le monde !

Nouvelle chronique de mon blog dédiée cette fois-ci à l'album Captain America : la Légende Vivante contenant l'intégralité du run du scénariste Roger Stern et du grand dessinateur John Byrne dédié au Vengeur Etoilé !

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... e-vivante/
Effectivement, les dessins de Byrne sont magnifiques et son Captain America est plus beau que jamais et il explose de puissance. Merci pour cette belle présentation de ce splendide album !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 18 janv. 2025 14:11

Et bien merci énormément pour ton retour enthousiaste sur ma chronique de Captain America : la Légende Vivante mon cher Captain Jack ! :D

Oui le dessin de John Byrne est fantastique, il est à la fois magnifique, dynamique et expressif, et je trouve en effet qu'il sait mettre en avant la force de Captain America tout en parvenant à lui insuffler une certaine prestance. :D

Et j'aime beaucoup que les scénarios de Roger Stern accordent autant d'importance aux aventures trépidantes de Captain America qu'à la vie quotidienne de Steve Rogers.

Ces moments "tranche de vie" m'avaient par ailleurs touché car je me suis rendu compte que Steve avait globalement les mêmes centres d'intérêt et passions que mon cher Grand Père qui lui aussi aimait l'opéra , le jazz et le cinéma classique... ^_^

Et oui l'album est effectivement sublime et offre un bon rapport qualité/prix, le papier est d'excellente qualité et la traduction française est soignée. :)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 29 janv. 2025 9:36

Nouvelle chronique de mon blog consacrée au très bon Beetlejuice Beetlejuice de Tim Burton, suite tardive mais néanmoins réussie du film original.

Bonne lecture à toutes et à tous ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... rton-2024/

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 29 janv. 2025 9:58

J'avais aimé ce film au cinéma. Même s'il arrive longtemps après le premier, j'ai remarqué que certains faits du premier opus étaient mentionnés pour éviter qu'on soit perdus. Quant à Beetlejuice, il est globalement égal à lui-même, mais légèrement un peu plus sympathique que dans le premier volet où il était un antagoniste (je suppose que l'influence de la série animée a joué).

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 29 janv. 2025 18:00

Exact : il y a une scène où Lydia évoquait Barbara et Adam et les raisons pour lesquelles ils n'étaient plus dans la maison, permettant en effet de rafraîchir la mémoire des spectateurs n'ayant plus revu le film original depuis longtemps.

Tu as raison à propos de Beetlejuice, même si il conserve son caractère roublard et imprévisible, on le voit réellement aider Lydia et Astrid contre certains de leurs ennemis perfides et dangereux.

J'ai en effet pu constater l'influence manifeste du dessin animé, notamment la réaction très "cartoonesque" qu'a eu Beetlejuice quand l'inspecteur Wolf lui a montré une photo de Delores son ex-femme :) .

En tout cas cette suite ne contredit en rien le film d'origine, étant donné que Beetlejuice a effectivement déclaré à Adam et Barbara qu'il avait autrefois une épouse !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 18 févr. 2025 15:59

Hello tout le monde ! :D

Nouvelle chronique de mon blog dédiée cette fois-ci à l'un des meilleurs films récents du grand cinéaste Steven Spielberg : le sublime et époustouflant Ready Player One ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... spielberg/

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 20 févr. 2025 10:04

Bonjour tout le monde ! :D

Voici une nouvelle chronique de mon blog dédiée au magnifique et hilarant long métrage d'animation Daffy et Porky sauvent le monde que Yakou et moi avons eu la joie de voir ensemble au cinéma dimanche dernier ! :D

C'est la première fois depuis la genèse de mon blog que je publie la chronique d'un film toujours à l'affiche au cinéma en France au moment où j'écris ces lignes.

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -le-monde/

Bonne lecture à toutes et à tous ! :D

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 23 févr. 2025 12:06

Hello tout le monde !

Nouvelle chronique de mon blog dédiée cette fois-ci à l'excellent téléfilm de Lupin III de 2012 : Lupin III Another Page ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... m-de-2012/

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 15 mars 2025 10:14

Bonjour tout le monde !

Vous allez bien ? :D

Nouvelle chronique de mon blog dédiée au film d'animation cinématographique Gatchaman tiré de la série animée culte du même nom et adaptant les meilleurs moments de celle-ci, agrémenté de scènes inédites.

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -planetes/

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 29 mars 2025 3:52

Bonjour tout le monde !

Nouvelle chronique de mon blog consacrée cette fois-ci à la série animée télévisée Dirty Pair/Dan et Danny ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... e-de-1985/

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 29 mars 2025 22:33

Xanatos a écrit :
29 mars 2025 3:52
Bonjour tout le monde !

Nouvelle chronique de mon blog consacrée cette fois-ci à la série animée télévisée Dirty Pair/Dan et Danny ! :D

Encore une bien belle chronique ! J'ai beaucoup aimé cette série qui comme Cowboy Bebop par exemple pouvait être très drôle et aussi parfois triste. Comment ne pas tomber sous le charme de ses demoiselles et de leurs aventures !

Petite erreur pour la directrice des programmes pour Amuse 3, ce n'est pas Jacqueline Joubert qui était sur Antenne 2 avec Récré A2, mais Mireille Chalvon il me semble.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 02 avr. 2025 20:37

Captain Jack a écrit :
29 mars 2025 22:33
Xanatos a écrit :
Bonjour tout le monde !

Encore une bien belle chronique ! J'ai beaucoup aimé cette série qui comme Cowboy Bebop par exemple pouvait être très drôle et aussi parfois triste. Comment ne pas tomber sous le charme de ses demoiselles et de leurs aventures !

Petite erreur pour la directrice des programmes pour Amuse 3, ce n'est pas Jacqueline Joubert qui était sur Antenne 2 avec Récré A2, mais Mireille Chalvon il me semble.
Tiens, je me souviens d'avoir écrit jadis une lettre à Mireille Chalvon pour défendre les mangas violemment attaqués par tous les médias vers 1995. Elle m'avait répondu avec gentillesse. Hé oui,il fut un temps où on écrivait sur du papier avec un stylo-plume, et on envoyait ça dans une enveloppe par la Poste !
J'ai moi aussi beaucoup aimé "Dan et Danny" et possède toute la série en VHS ainsi que les 3 films du DVD. J'ai posté sur ton blog, Xanatos, mais j'y reviendrai puisque mes messages n'y sont acceptés qu'après un deuxième essai, ce qui est un peu pénible...
La vie imite l'art, et non l'inverse.

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 03 avr. 2025 9:34

Bon, mes messages signés "Yupa" ou "Yakou" sont effacés sur ton blog, pourtant ça fonctionnait (mal) en 2 temps avant... Je n'aime pas mettre ma véritable identité sur un blog où tout le monde peut se promener, et ça n'arrangerait rien : le Capcha me flingue.
Je dis donc ici à quel point j'ai adoré "Dan et Danny" à la première diffusion de la série en France. J'avais commandé toutes les cassettes VHS, que je possède encore. Non seulement les épisodes étaient brillamment construits, souvent avec des inattendus comme on n'en voit plus de nos jours, mais ils étaient parfois émouvants ; ainsi quand à la suite de l'explosion de leur astronef Kei est projetée dans un buisson, puis constate la disparition de Yuri, pleure et se désespère sur les débris, clamant "Mais comment je vais vivre maintenant ??". Son amie alors surgit de sous une plaque de métal, bien vivante, à leur immense joie. Je me souviens aussi d'un épisode où les deux Dirty Pair jouent les cibles d'un tueur de jeunes filles dans un appartement, et quatre types viennent tour à tour leur rendre visite : le suspense était prenant !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 04 avr. 2025 18:33

Et bien merci beaucoup Captain Jack et Yakou pour vos retours enthousiastes sur ma chronique de Dirty Pair/Dan et Danny, je suis vraiment ravi qu'elle vous ait autant plu ! :D
D'ailleurs, je suis très content car figurez vous que depuis ce début d'année 2025, c'est l'une de mes chroniques ayant eu le plus de succès sur mon blog avec celles consacrées à Beetlejuice Beetlejuice et Daffy et Porky sauvent le monde ! ^_^
Captain Jack a écrit :
29 mars 2025 22:33
Xanatos a écrit :
Bonjour tout le monde !

Et bien je te remercie mon cher Captain Jack, je rectifierai mon erreur dans le courant de la journée. En fait, j'avais cru que c'était Jacqueline Joubert qui s'était plainte de cette série, car, dans l'interview que Bruno René Huchez avait accordé au numéro 45 de Animeland, il avait dit s'être fait remontrer les bretelles par la directrice des programmes jeunesse à cause des tenues échancrées très sexy de Kei et Yuri !
Yakou a écrit :
02 avr. 2025 20:37

Tiens, je me souviens d'avoir écrit jadis une lettre à Mireille Chalvon pour défendre les mangas violemment attaqués par tous les médias vers 1995. Elle m'avait répondu avec gentillesse. Hé oui,il fut un temps où on écrivait sur du papier avec un stylo-plume, et on envoyait ça dans une enveloppe par la Poste !
J'ai moi aussi beaucoup aimé "Dan et Danny" et possède toute la série en VHS ainsi que les 3 films du DVD. J'ai posté sur ton blog, Xanatos, mais j'y reviendrai puisque mes messages n'y sont acceptés qu'après un deuxième essai, ce qui est un peu pénible...
Intéressant mon cher Yakou, je ne savais pas que Mireille Chalvon t'avait répondu et que sa réponse ait été si courtoise et polie !
Oui je te comprends tout à fait, surtout qu'en 1995, si l'animation japonaise et les manga étaient à l'apogée de leur popularité, paradoxalement, c'était également l'époque où elles étaient accablées de tous les maux par les médias, notamment par des journalistes ignares, agressifs et très condescendants !

J'en suis sincèrement désolé pour toi Yakou que ce satané bug t'empêchant de publier des commentaires sous mes chroniques persiste autant. Je suis actuellement en vacances avec ma soeur, ma nièce et mon beau frère chez nos parents et je vais demander à mon beau frère de faire le nécessaire pour corriger ce bug afin que tu puisses écrire des commentaires sans que ceux-ci soient refusés et supprimés.

Oui je te rejoins au sujet des épisodes que tu évoques : celui sur le serial killer qui assassine de belles jeunes femmes était très sombre avec une ambiance à couper au couteau et l'épisode où Kei et Yuri volent à la rescousse de leur chef Goury est fantastique, l'un des meilleurs de la série !
Il s'agit par ailleurs d'une OAV sortie en 1987 où les scénaristes et animateurs se sont davantage lâchés que sur les épisodes télévisés.

Image
Kei y avait par ailleurs employé une méthode imparable pour déconcentrer des gardes afin de pénétrer dans la base de leurs ennemis ! :mrgreen: :lol:

D'ailleurs nos deux héroïnes se sont montrées particulièrement courageuses et intrépides dans cette aventure car elles sont allés à contre courant des ordres de la WWWA qui leur avait ordonné de laisser les terroristes tuer Goury et pour elles, il était hors de question de le laisser entre les griffes de leurs ravisseurs !

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 04 avr. 2025 18:37

Pendant que j'y suis, je voulais vous prévenir que j'ai publié récemment une chronique sur le dernier tome en date des comics IDW de Sonic en l'occurence le volume 17 ! :D Bonne lecture à toutes et à tous ! ^_^

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... re-awaits/

Une chronique que j'ai éprouvé beaucoup de plaisir à écrire et d'y répertorier les différentes références de certains numéros comme un clin d'oeil à Kaneda le héros de Akira de Katsuhiro Otomo ou encore au mythique Mazinger Z de Go Nagai ! ^_^

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 04 avr. 2025 18:40

Yakou a écrit :
03 avr. 2025 9:34
Bon, mes messages signés "Yupa" ou "Yakou" sont effacés sur ton blog, pourtant ça fonctionnait (mal) en 2 temps avant... Je n'aime pas mettre ma véritable identité sur un blog où tout le monde peut se promener, et ça n'arrangerait rien : le Capcha me flingue.
Oui, j'ai remarqué aussi ça à plusieurs reprises.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 25 avr. 2025 11:31

Je vais en reparler à mon beau frère ce week end afin qu'il puisse résoudre ce problème technique une fois pour toutes. Je vous tiendrai au courant quand cela sera fait.

Je profite par ailleurs de ce remontage de topic pour vous dire que j'ai publié une nouvelle chronique sur mon blog dédiée au très beau film d'animation Français Ernest et Célestine : le Voyage en Charabie que Yakou et moi nous avons eu le grand plaisir de découvrir ensemble au cinéma ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -charabie/

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 26 avr. 2025 18:18

Xanatos a écrit :
25 avr. 2025 11:31
Je vais en reparler à mon beau frère ce week end afin qu'il puisse résoudre ce problème technique une fois pour toutes. Je vous tiendrai au courant quand cela sera fait.

Je profite par ailleurs de ce remontage de topic pour vous dire que j'ai publié une nouvelle chronique sur mon blog dédiée au très beau film d'animation Français Ernest et Célestine : le Voyage en Charabie que Yakou et moi nous avons eu le grand plaisir de découvrir ensemble au cinéma ! :D

https://les-chroniques-supersoniques.fr ... -charabie/
Très jolie chronique une nouvelle fois Xanatos !

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 27 avr. 2025 11:02

Oui, très bonne chronique sur "Ernest et Célestine en Charabie", Xanatos ! Je préfère quand même un peu le premier film à cause des fortes séquences des rats, et aussi parce que dans le 2 le tribunal avec des juges obtus fait doublon avec la scène analogue du film 1. Pas grave, car il est passionnant et drôle de découvrir la Charabie !
Toujours impossible pour moi de poster cela sur ton blog : message bloqué, à retenter, puis carrément effacé. Ce salaud de Capcha me hait :cry: :cry:

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 27 avr. 2025 19:20

Merci infiniment pour vos retours si positifs et élogieux sur ma chronique de Ernest et Célestine : le voyage en Charabie ! :D
Oui, même si je garde une préférence pour le film original (qui avait aussi pour lui l'esprit de la découverte) cette suite est à la hauteur et s'avère aussi attendrissante, charmante, drôle et touchante que le premier film ! ^_^

Alors Yakou, au sujet de Catchpa, mon beau frère vient de me répondre aujourd'hui : il va enlever cela et employer un autre moyen qui empêche des bots de sévir mais sans toutefois qu'il y ait de bugs empêchant les internautes comme toi de publier des commentaires sous mes chroniques.
Je vous tiendrai au courant quand cela sera résolu !

Quoi qu'il en soit, merci à vous deux pour vos compliments et vos encouragements. :D

Répondre