Et bien merci beaucoup Captain Jack et Yakou pour vos retours enthousiastes sur ma chronique de
Dirty Pair/Dan et Danny, je suis vraiment ravi qu'elle vous ait autant plu !

D'ailleurs, je suis très content car figurez vous que depuis ce début d'année 2025, c'est l'une de mes chroniques ayant eu le plus de succès sur mon blog avec celles consacrées à
Beetlejuice Beetlejuice et
Daffy et Porky sauvent le monde ! ^_^
Captain Jack a écrit : ↑29 mars 2025 22:33
Encore une bien belle chronique ! J'ai beaucoup aimé cette série qui comme
Cowboy Bebop par exemple pouvait être très drôle et aussi parfois triste. Comment ne pas tomber sous le charme de ses demoiselles et de leurs aventures !
Petite erreur pour la directrice des programmes pour Amuse 3, ce n'est pas Jacqueline Joubert qui était sur Antenne 2 avec Récré A2, mais Mireille Chalvon il me semble.
Et bien je te remercie mon cher Captain Jack, je rectifierai mon erreur dans le courant de la journée. En fait, j'avais cru que c'était Jacqueline Joubert qui s'était plainte de cette série, car, dans l'interview que Bruno René Huchez avait accordé au numéro 45 de Animeland, il avait dit s'être fait remontrer les bretelles par la directrice des programmes jeunesse à cause des tenues échancrées très sexy de Kei et Yuri !
Yakou a écrit : ↑02 avr. 2025 20:37
Tiens, je me souviens d'avoir écrit jadis une lettre à Mireille Chalvon pour défendre les mangas violemment attaqués par tous les médias vers 1995. Elle m'avait répondu avec gentillesse. Hé oui,il fut un temps où on écrivait sur du papier avec un stylo-plume, et on envoyait ça dans une enveloppe par la Poste !
J'ai moi aussi beaucoup aimé "Dan et Danny" et possède toute la série en VHS ainsi que les 3 films du DVD. J'ai posté sur ton blog, Xanatos, mais j'y reviendrai puisque mes messages n'y sont acceptés qu'après un deuxième essai, ce qui est un peu pénible...
Intéressant mon cher Yakou, je ne savais pas que Mireille Chalvon t'avait répondu et que sa réponse ait été si courtoise et polie !
Oui je te comprends tout à fait, surtout qu'en 1995, si l'animation japonaise et les manga étaient à l'apogée de leur popularité, paradoxalement, c'était également l'époque où elles étaient accablées de tous les maux par les médias, notamment par des journalistes ignares, agressifs et très condescendants !
J'en suis sincèrement désolé pour toi Yakou que ce satané bug t'empêchant de publier des commentaires sous mes chroniques persiste autant. Je suis actuellement en vacances avec ma soeur, ma nièce et mon beau frère chez nos parents et je vais demander à mon beau frère de faire le nécessaire pour corriger ce bug afin que tu puisses écrire des commentaires sans que ceux-ci soient refusés et supprimés.
Oui je te rejoins au sujet des épisodes que tu évoques : celui sur le serial killer qui assassine de belles jeunes femmes était très sombre avec une ambiance à couper au couteau et l'épisode où Kei et Yuri volent à la rescousse de leur chef Goury est fantastique, l'un des meilleurs de la série !
Il s'agit par ailleurs d'une OAV sortie en 1987 où les scénaristes et animateurs se sont davantage lâchés que sur les épisodes télévisés.

Kei y avait par ailleurs employé une méthode imparable pour déconcentrer des gardes afin de pénétrer dans la base de leurs ennemis !
D'ailleurs nos deux héroïnes se sont montrées particulièrement courageuses et intrépides dans cette aventure car elles sont allés à contre courant des ordres de la WWWA qui leur avait ordonné de laisser les terroristes tuer Goury et pour elles, il était hors de question de le laisser entre les griffes de leurs ravisseurs !