Une nouvelle bande-annonce est disponible :
https://www.youtube.com/watch?v=yP5RGz_CRFM
Cette fois-ci, on a ENFIN des scènes mettant en vedette Yoshi! Ça fait depuis 2018 (l'année où le premier film a obtenu le feu vert) que j'attend de le voir dans un de ces films et j'étais vraiment aux anges en voyant la scène où Mario et Luigi le rencontrent pour la première fois. Voir Mario tendre la main pour rassurer Yoshi et ce dernier s'approcher lentement du plombier fut un pur bonheur. Toutes les scènes mettant en vedette le dinosaure de
Super Mario World étaient simplement parfaites. Après une telle bande-annonce, je dois dire que cette suite a le potentiel d'être encore meilleure que le premier film (qui est mon film de jeu vidéo préféré depuis 2023). J'ai également bien aimé l'inclusion de Birdo et des autres ennemis de
Super Mario Bros. 2, ainsi que du T-rex de
Super Mario Odyssey.
Xanatos a écrit : ↑12 nov. 2025 22:05
Après à titre personnel, même si il est normal que Bowser Jr veuille venger son père et le sauver, j'aurai, à titre personnel, préféré que Wario soit le nouveau méchant, trouvant personnellement ce personnage vraiment génial.
Personnellement, ça ne me dérange pas que Wario soit absent de cette suite. Oh certes, Wario fait partie de mes personnages préférés (c'est d'ailleurs mon antihéros fictif préféré). Mais étant donné qu'il s'agit d'abord et avant tout d'une adaptation de
Super Mario Galaxy et de sa suite (deux jeux dans lesquels il était complètement absent), je trouve tout à fait logique qu'il soit absent de cette adaptation également. Certes, Birdo est présent malgré le fait qu'elle n'était pas non plus dans
Super Mario Galaxy, mais j'ai l'impression qu'elle sera une antagoniste mineure dans ce film. S'il faut inclure Wario dans un film de Mario, il faudrait que son rôle dans l'histoire ait beaucoup plus d'importance que celui de Birdo. Je verrais bien un troisième volet où Wario part à la recherche d'un trésor légendaire (le genre de trésor qu'on a l'habitude de voir dans les BD et séries animées de Picsou) et où Mario et ses amis doivent l'empêcher de trouver le trésor en question sinon les conséquences en seraient catastrophiques. Ce troisième volet pourrait grandement s'inspirer des jeux
Super Mario Land et (bien entendu) des jeux
Wario Land. Qui plus est, inclure Wario dans un troisième volet serait d'une certaine manière similaire à l'inclusion de Shadow (qui est aussi un antihéros ressemblant au héros principal) dans le troisième film de Sonic. Cependant, je dois admettre que si Wario est toujours absent après 3 ou 4 volets dans cette série de films, ça pourrait effectivement me déranger.