Super Mario Bros au cinéma

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Xanatos
Récréanaute

Re: Super Mario Bros au cinéma

Message par Xanatos » 12 nov. 2025 22:05

routin87 a écrit :
12 nov. 2025 21:50
Voici la bande-annonce de Super Mario Galaxy Le Film
https://www.youtube.com/watch?v=5hYx9700N_w

J'ai hâte de voir le film ! :)

Cependant, même si cette bande annonce est très réussie, je dois que celles du premier film m'avaient plus enthousiasmé...

Mais le nouveau trailer est tout de même très chouette !

Après à titre personnel, même si il est normal que Bowser Jr veuille venger son père et le sauver, j'aurai, à titre personnel, préféré que Wario soit le nouveau méchant, trouvant personnellement ce personnage vraiment génial.

Quoi qu'il en soit, vivement avril 2026 ! :)

Yakou
Justicier Masqué

Message par Yakou » 17 nov. 2025 20:10

Bon, il est probable qu'il n'a pas contribué aux récentes moutures de la licence, mais le dessinateur originel de Super Mario vient de mourir, à 69 ans. Il s'agit de Kazuki Motoyama, qui avait imaginé pour héros un "Italien typique".
La vie imite l'art, et non l'inverse.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 17 nov. 2025 21:03

Yakou, je pense que que tu es tombé dans le piège de désinformation.
L'auteur du Mario originel reste Shigeru Miyamoto, le créateur du jeu vidéo, lui même dessinateur et qui s'était surtout inspiré de Popeye (en particulier un épisode où Olive est somnambule, qui a était la base de Donkey Kong) et de King Kong.
Kazuki Motoyama est un dessinateur de manga qui s'est chargé d'en faire une adaptation pour des magazines, les concept originaux restant ceux de Nintendo.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 18 nov. 2025 8:04

Je confirme les propos de Routin87.

Cependant, oui, certaines informations relayées par les réseaux sociaux sont erronées, car certains d'entre eux ont affirmé que Kazuki Motoyama était le créateur de Mario alors que non, comme l'a dit Routin87, il a juste réalisé un manga tiré du personnage, Shigeru Miyamoto, le créateur du héros de Nintendo est bien vivant.

Cela n'en demeure pas moins une triste nouvelle et je suis de tout coeur envers la famille du mangaka, sa famille et ses fans :( .

Répondre