j'ai pris en compte la réaction du public à Annecy ayant vu le film, après il n'y avait pas beaucoup de personne pendant la projection, ce qui laissait la réaction de certaines personnes assez confus vis à vis ce prix.veggie 11 a écrit : ↑28 juin 2026 16:49Est-ce qu'il est précisé pourquoi ce film serait ''le plus faible'' de la sélection et qui le juge ainsi ? Le jury lui-même ? Les médias (qui aiment régulièrement démolir les films qui ne correspondent pas aux opinions du moment) ? Le public ? D'autres réalisateurs en concurrence quelque peu jaloux ?
Actu longs métrages animés
Re: Actu longs métrages animés
Merci pour ton retour, dans ce cas on jugera sûrement lors de sa sortie en salles ! En tout cas, je trouve le design du film assez joli.routin87 a écrit : ↑28 juin 2026 16:56j'ai pris en compte la réaction du public à Annecy ayant vu le film, après il n'y avait pas beaucoup de personne pendant la projection, ce qui laissait la réaction de certaines personnes assez confus vis à vis ce prix.veggie 11 a écrit : ↑28 juin 2026 16:49Est-ce qu'il est précisé pourquoi ce film serait ''le plus faible'' de la sélection et qui le juge ainsi ? Le jury lui-même ? Les médias (qui aiment régulièrement démolir les films qui ne correspondent pas aux opinions du moment) ? Le public ? D'autres réalisateurs en concurrence quelque peu jaloux ?
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/
Le film n'est malheureusement pas passé au cinéma en France, il est dispo sur Prime Video sous le titre Les Moutons Détectivesroutin87 a écrit : ↑05 mai 2026 21:41
Demain, c'est la sortie de Bêêêêtective Privé, film d'enquête mêlant animation en image de synthèse pour les mouton et live-action pour les personnage humain, réalisé par Kyle Balda, un habitué de Illumination, il était réalisateur sur Les Minions, enfin à la production, on retrouve Phil Lord et Chris Miller (Spider-Man: New Generation, La Grande Aventure Lego) mais aussi Tyson Hesse, qui a contribué aux character design dans les film Sonic.
Je n'ai pas pu voir Le Dernier Souffle d'un yakuza et Bouchra au cinéma, alors qu'ils était dans ma liste de film à voir, une des raisons est que leur distribution était limité mais surtout, à Montpellier, le cinéma Diagonal est fermé à jusqu'à Octobre pour travaux. l'Utopia aussi à Montpellier, est plus petit et ne propose pas autant de films indépendant, il y avait une unique séance de Bouchra mais qui était bien trop tard pour moi.
Le dernier film en date d'Alberto Vasquez, Decorado (dont plusieurs éléments sont tirés de son court-métrage du même nom), sortira en France le 26 août prochain.

Il a déjà été diffusé au festival d'Annecy en juin dernier, où il a d'ailleurs reçu le Prix Paul Grimault !
J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première hier soir au Forum des Images et j'ai encore une fois beaucoup aimé (le bonhomme ne m'a jamais déçu pour le moment, après avoir découvert l'extraordinaire Psiconautas par un heureux hasard). On retrouve donc l'univers grinçant et absurde du court-métrage de même que plusieurs points du scénario mais forcément, le passage au format long permet d'aborder d'autres aspects et d'autres développements.
Comme à son habitude (le court-métrage Homeless Home reste la seule parenthèse pour le moment), Vasquez utilise des animaux anthropomorphes au premier abord mignons pour mieux renforcer le contraste avec un univers oppressant même si ici, comme dans le court-métrage, il y a un certain second degré qui désamorce quelque peu la noirceur de l'histoire même si cela renforce aussi le côté déroutant et que malgré tout, de part certaines scènes assez trash, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains (je ne serais pas surpris que le film soit interdit au moins de 12 ans).
Si je devais quand même trouver quelque chose à reprocher, je dirais que le fait qu'on ait droit cette fois à de la couleur et non au noir et blanc du court-métrage est un peu dommage et fait perdre de la singularité à cet univers qui ne gagne rien à avoir été colorisé selon moi. Peut-être que la production craignait qu'un long métrage en noir et blanc ne serait pas assez vendeur surtout avec un postulat déjà pas franchement commercial (et Unicorn Wars n'ayant pas non plus un franc succès au cinéma)...
Mais cette production n'en reste pas moins hautement recommandable et j'espère qu'elle trouvera son public !

Il a déjà été diffusé au festival d'Annecy en juin dernier, où il a d'ailleurs reçu le Prix Paul Grimault !
J'ai eu l'occasion de le voir en avant-première hier soir au Forum des Images et j'ai encore une fois beaucoup aimé (le bonhomme ne m'a jamais déçu pour le moment, après avoir découvert l'extraordinaire Psiconautas par un heureux hasard). On retrouve donc l'univers grinçant et absurde du court-métrage de même que plusieurs points du scénario mais forcément, le passage au format long permet d'aborder d'autres aspects et d'autres développements.
Comme à son habitude (le court-métrage Homeless Home reste la seule parenthèse pour le moment), Vasquez utilise des animaux anthropomorphes au premier abord mignons pour mieux renforcer le contraste avec un univers oppressant même si ici, comme dans le court-métrage, il y a un certain second degré qui désamorce quelque peu la noirceur de l'histoire même si cela renforce aussi le côté déroutant et que malgré tout, de part certaines scènes assez trash, ce n'est pas à mettre entre toutes les mains (je ne serais pas surpris que le film soit interdit au moins de 12 ans).
Si je devais quand même trouver quelque chose à reprocher, je dirais que le fait qu'on ait droit cette fois à de la couleur et non au noir et blanc du court-métrage est un peu dommage et fait perdre de la singularité à cet univers qui ne gagne rien à avoir été colorisé selon moi. Peut-être que la production craignait qu'un long métrage en noir et blanc ne serait pas assez vendeur surtout avec un postulat déjà pas franchement commercial (et Unicorn Wars n'ayant pas non plus un franc succès au cinéma)...
Mais cette production n'en reste pas moins hautement recommandable et j'espère qu'elle trouvera son public !