Question sur "Goldorak"
- Sharingham
- Chasseur de Fantômes
A quoi riment les tiens? Ici tu es sur un forum qui traite des animés et de la nostalgie en général, tu n'es pas sur un forum de psychologie où l'on doit valider ou non ton comportement. Je suis désolé de te le dire mais je trouve que tu t'égares beaucoup...Johnny a écrit :A quoi rime ce message?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
J'avais lu quelque part (je ne sais plus où, c'est ça le grand problème) que 2 des génériques de Goldorak Accours vers nous
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=526
et Va combattre ton ennemi
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=858
ont été créés sur la même mélodie, les rythmes des musiques ayant été changés.
Essayer de chanter les paroles du premier générique tout en écoutant le second et vice versa. On remarque qu'en effet il y a pas mal de similitudes niveau mélodique entre chaque couplet et chaque refrain.
L'ennemi héréditaire
Veut nous écraser
L'avenir du genre humain
Tu l'as dans tes mains
coïncide avec
Toi le prince de l'espace
Le champion de la Terre
Tu vas sauver notre race
Nous redonner la lumière
et
Viens défendre notre Terre
De justice et d'amour
Toi le Chevalier solitaire
Nous t'appelons au secours
avec
Pour l'amour des oiseaux des fleurs
Et pour l'amour des enfants
Tu seras vainqueur
Des géants et des méchants
Assez amusant
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=526
et Va combattre ton ennemi
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=858
ont été créés sur la même mélodie, les rythmes des musiques ayant été changés.
Essayer de chanter les paroles du premier générique tout en écoutant le second et vice versa. On remarque qu'en effet il y a pas mal de similitudes niveau mélodique entre chaque couplet et chaque refrain.
L'ennemi héréditaire
Veut nous écraser
L'avenir du genre humain
Tu l'as dans tes mains
coïncide avec
Toi le prince de l'espace
Le champion de la Terre
Tu vas sauver notre race
Nous redonner la lumière
et
Viens défendre notre Terre
De justice et d'amour
Toi le Chevalier solitaire
Nous t'appelons au secours
avec
Pour l'amour des oiseaux des fleurs
Et pour l'amour des enfants
Tu seras vainqueur
Des géants et des méchants
Assez amusant

- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
- Conan Metz
- Prince en exil
Il n'a jamais piloté Goldorak la seule fois ou Alcor était dans Goldorak c'était Actarus qui l'avait mis à l'abri et Goldorak était en mode automatique entretemps car Actarus était hors de Goldorak
Il pouvait piloter Goldorak était donné que c'est l'ancien pilote de Mazinger Z mais il ne l'a jamais fait
J'ai une question est ce que le professeur Procyon et Actarus savaient le passé d'Alcor au sujet de Mazinger Z dans la série car rien n'apparait dans la version française de l'époque peut etre en VO (sauf dans le film Goldorak contre Great Mazinger ou cela a été indiquée) ?
Il pouvait piloter Goldorak était donné que c'est l'ancien pilote de Mazinger Z mais il ne l'a jamais fait
J'ai une question est ce que le professeur Procyon et Actarus savaient le passé d'Alcor au sujet de Mazinger Z dans la série car rien n'apparait dans la version française de l'époque peut etre en VO (sauf dans le film Goldorak contre Great Mazinger ou cela a été indiquée) ?
Je me souviens en tout cas que dans le premier épisode de Goldorak, Alcor se remémore l'espace d'un instant l'époque ou il combattait à bord de Mazinger Z, et à ce moment là, on voit Mazinger Z combattre ses ennemis, mais ça ne dure que deux,trois secondes (sûrement des extraits issus d'un épisode de Mazinger Z ).
Je viens de vérifier, Xanatos, et ce que tu dis est parfaitement exact. C'est a la minute 1'30 qu'il y a des 'shots' de Mazinger Z. Mais c'est vraiment mal fait: on ne sait pas dans quelles conditions Alcor a quitté Mazinger Z (en tout cas moi je l'ignore, si quelqu'un sait, ca m'intéresse...) et comment il en est arrivé a se 'rabattre' sur un simple OVT. Il manque un épisode zéro qui expliquerait cela en quelques sorte (sauf si c'est expliqué dans le dernier episode de Mazinger Z.).
J.
J.
Alcor est étudiant en UFOlogie dans Goldorak, et part donc faire un stage chez le professeur Procyon. On suppose que oui, tout le monde sait qu'il pilotait Mazinger, il n'a jamais eu d'identité secrète à ce sujet.
Il ne pilote plus sans doute parce qu'il n'y a plus nécessité de le faire, l'ennemi principal, le docteur Hell, étant mort lorsque Goldorak arrive.
Les deux Mazinger sont mis dans une sorte de musée d'ailleurs.
Il ne pilote plus sans doute parce qu'il n'y a plus nécessité de le faire, l'ennemi principal, le docteur Hell, étant mort lorsque Goldorak arrive.
Les deux Mazinger sont mis dans une sorte de musée d'ailleurs.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
Merci Kahl. Mais selon moi c'est bancal. Pourquoi ne pas avoir pas repris le fameux Mazinger Z lorsque Vega attaque la Terre? Et pourquoi laisser tous le boulot a Actarus et Goldorak alors que Alcor pourrait reprendre Mazinger Z ?
Volontairement je pose cette question 'tendancieuse' mais je pense que le choix de ne pas reprendre Mazinger Z est un bon choix. Sinon on aurait eu un Mazinger Z 2 qui aurait pris la place de Goldorak en quelque sorte...
J.
Volontairement je pose cette question 'tendancieuse' mais je pense que le choix de ne pas reprendre Mazinger Z est un bon choix. Sinon on aurait eu un Mazinger Z 2 qui aurait pris la place de Goldorak en quelque sorte...
J.
- Conan Metz
- Prince en exil
Attention, je parle du "vrai" manga originel Goldorak dessiné par Go Nagai. Pas celui qu'on a eu en France et qui est juste scénarisé par Nagai.Conan Metz a écrit :Ok merci pour le renseignement j'ai pas le dernier livre du manga car je les ai pratiquement tous j'essairai de le retrouver sur Ebay ou autre pour voir cette scène finale
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)