Question sur "Goldorak"

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Sharingham
Chasseur de Fantômes

Message par Sharingham » 30 août 2009 18:18

Au piquet tout le monde !!! Bande de sales gamins !! Et vos carnets de liaison tout de suite !! Nan mais c' est pas vrai ça !!! Bande de sales mioches !!! J' vais vous dresser moi ! :twisted:

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 31 août 2009 17:31

A quoi rime ce message?

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 31 août 2009 17:53

Johnny a écrit :A quoi rime ce message?
A quoi riment les tiens? Ici tu es sur un forum qui traite des animés et de la nostalgie en général, tu n'es pas sur un forum de psychologie où l'on doit valider ou non ton comportement. Je suis désolé de te le dire mais je trouve que tu t'égares beaucoup...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 31 août 2009 18:03

Johnny, Ptitpimousse Cassis a répondu à ta question.

Quant à Sharingham, c'était de l'humour qui allait dans le sens de la réponse à Ptitpimousse Cassis.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 05 sept. 2009 23:36

Il me semble que le professeur Procyon pleure à la fin de l'épisode "La pierre de foudre" quand il comprend que les jours d'Actarus sont comptés.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 sept. 2009 0:36

Il me semble que le professeur Procyon pleure à la fin de l'épisode "La pierre de foudre" quand il comprend que les jours d'Actarus sont comptés.
C'est normal, c'est une demi procyion :lol:

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 06 sept. 2009 12:48

Si tu plaisantes, je ne comprends pas. Sinon, je demandais que l'on me confirme ce que j'ai dit.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 sept. 2009 15:43

Oui c'était de l'humour ! (un peu au ras des pâquerettes ^_^)

Pour ce qui est de l'épisode dont tu parles, je ne sais plus, mais en tout cas il me semble l'avoir déjà vu les larmes au yeux, donc il y a des chances pour que ce soit dans l'épisode que tu évoques.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 06 sept. 2009 18:07

Oui c'est dans cet épisode.
Mais pourquoi cette anecdote spécialement ???
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 06 sept. 2009 18:39

J'avais un doute sur ce que j'ai vu. Et pour en être sûr, je vous en ai parlé.

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 07 sept. 2009 17:33

J'avais lu quelque part (je ne sais plus où, c'est ça le grand problème) que 2 des génériques de Goldorak Accours vers nous

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=526

et Va combattre ton ennemi

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=858

ont été créés sur la même mélodie, les rythmes des musiques ayant été changés.

Essayer de chanter les paroles du premier générique tout en écoutant le second et vice versa. On remarque qu'en effet il y a pas mal de similitudes niveau mélodique entre chaque couplet et chaque refrain.

L'ennemi héréditaire
Veut nous écraser
L'avenir du genre humain
Tu l'as dans tes mains

coïncide avec

Toi le prince de l'espace
Le champion de la Terre
Tu vas sauver notre race
Nous redonner la lumière

et

Viens défendre notre Terre
De justice et d'amour
Toi le Chevalier solitaire
Nous t'appelons au secours

avec

Pour l'amour des oiseaux des fleurs
Et pour l'amour des enfants
Tu seras vainqueur
Des géants et des méchants

Assez amusant :D

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 08 sept. 2009 17:59

Oh! Je ne trouve pas que ça ressemble tant que ça.
Sinon, ce générique est basé sur le générique original.

Johnny
Justicier Masqué

Message par Johnny » 09 oct. 2009 20:09

L'appareil qu'utilise le professeur Procyon pour atténuer les souffrances d'Actarus dans les épisodes "La pierre de foudre" et "Les ailes de la mort" existe-t-il réellement? Et si oui, qu'est ce que c'est?

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 09 oct. 2009 22:54

Je ne suis pas expert dans les radiations atomiques, mais à part des médicaments ou des crèmes, je ne pense pas qu'il puisse exister un tel appareil pour atténuer une blessure, telle celle d'Actarus.

seb56

Message par seb56 » 10 oct. 2009 0:11

A quand un film sur Goldorak ?

Quelqu'un a-t-il des news ??????????.............

britneff-bondy

Message par britneff-bondy » 10 oct. 2009 13:13

salut a tous,toutes

j'ai lue dans bande dessin sur goldorak que alcor pilote

goldorak.

fred

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 10 oct. 2009 18:43

Il n'a jamais piloté Goldorak la seule fois ou Alcor était dans Goldorak c'était Actarus qui l'avait mis à l'abri et Goldorak était en mode automatique entretemps car Actarus était hors de Goldorak

Il pouvait piloter Goldorak était donné que c'est l'ancien pilote de Mazinger Z mais il ne l'a jamais fait

J'ai une question est ce que le professeur Procyon et Actarus savaient le passé d'Alcor au sujet de Mazinger Z dans la série car rien n'apparait dans la version française de l'époque peut etre en VO (sauf dans le film Goldorak contre Great Mazinger ou cela a été indiquée) ?

Jinx

Message par Jinx » 10 oct. 2009 18:58

Salut Conan Metz ! Ta seconde question m'intéresse aussi ! Je n'ai jamais bien compris pourquoi il n'en été jamais fais allusion dans la série française que l'on connait.

J.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 10 oct. 2009 18:59

Je me souviens en tout cas que dans le premier épisode de Goldorak, Alcor se remémore l'espace d'un instant l'époque ou il combattait à bord de Mazinger Z, et à ce moment là, on voit Mazinger Z combattre ses ennemis, mais ça ne dure que deux,trois secondes (sûrement des extraits issus d'un épisode de Mazinger Z ).

Jinx

Message par Jinx » 10 oct. 2009 19:45

Je viens de vérifier, Xanatos, et ce que tu dis est parfaitement exact. C'est a la minute 1'30 qu'il y a des 'shots' de Mazinger Z. Mais c'est vraiment mal fait: on ne sait pas dans quelles conditions Alcor a quitté Mazinger Z (en tout cas moi je l'ignore, si quelqu'un sait, ca m'intéresse...) et comment il en est arrivé a se 'rabattre' sur un simple OVT. Il manque un épisode zéro qui expliquerait cela en quelques sorte (sauf si c'est expliqué dans le dernier episode de Mazinger Z.).

J.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 10 oct. 2009 19:53

Alcor est étudiant en UFOlogie dans Goldorak, et part donc faire un stage chez le professeur Procyon. On suppose que oui, tout le monde sait qu'il pilotait Mazinger, il n'a jamais eu d'identité secrète à ce sujet.
Il ne pilote plus sans doute parce qu'il n'y a plus nécessité de le faire, l'ennemi principal, le docteur Hell, étant mort lorsque Goldorak arrive.
Les deux Mazinger sont mis dans une sorte de musée d'ailleurs.

Jinx

Message par Jinx » 10 oct. 2009 19:59

Merci Kahl. Mais selon moi c'est bancal. Pourquoi ne pas avoir pas repris le fameux Mazinger Z lorsque Vega attaque la Terre? Et pourquoi laisser tous le boulot a Actarus et Goldorak alors que Alcor pourrait reprendre Mazinger Z ?

Volontairement je pose cette question 'tendancieuse' mais je pense que le choix de ne pas reprendre Mazinger Z est un bon choix. Sinon on aurait eu un Mazinger Z 2 qui aurait pris la place de Goldorak en quelque sorte...

J.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 10 oct. 2009 20:24

En fait dans le manga, les 3 robots (Mazinger, Great et Goldorak) partent à l'attaque ensemble dans le dernier chapitre.
Je suppose que pour le DA, on n'a pas fait intervenir Mazinger pour ne simplement pas voler la vedette à Goldorak.

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 11 oct. 2009 9:06

Ok merci pour le renseignement j'ai pas le dernier livre du manga car je les ai pratiquement tous j'essairai de le retrouver sur Ebay ou autre pour voir cette scène finale

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 11 oct. 2009 9:42

Conan Metz a écrit :Ok merci pour le renseignement j'ai pas le dernier livre du manga car je les ai pratiquement tous j'essairai de le retrouver sur Ebay ou autre pour voir cette scène finale
Attention, je parle du "vrai" manga originel Goldorak dessiné par Go Nagai. Pas celui qu'on a eu en France et qui est juste scénarisé par Nagai.

Répondre