nostalgie 70s

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
vagabond

nostalgie 70s

Message par vagabond » 20 nov. 2008 17:00

bonjour,
de la generation 70s, je recherche a acheter les series" la pierre blanche" et "les vies secretes de waldo kitty" dans un 1er temps, tres rapidement egalement, je souhaite trouver l'integrale de goldorak, l'autobus a l'imperiale, le club des cinq, thunderbirds, san ku kai
uniquement pour la nostalgie de ces vrais souvenirs...
gerard

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 20 nov. 2008 17:09

Avec un peu de chance, tu trouveras des Waldo Kitty en Vhs seulement.
L'intégrale de goldorak est interdite à la vente telle qu'elle a été éditée en dvd il y a quelques années. Sankukai existe en DVD en coffret integral (en occaz maintenant je pense)

Le reste je ne sais pas...

Il faut que tu fouilles sur ebay et autres sites marchands

Bonne chance

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 20 nov. 2008 17:57

Pour ce qui est de l'intégrale de Goldorak, elle est effectivement interdite (problèmes de droit) mais certains coffrets circulent rarement sur les sites de ventes aux enchères.
Je ne dis pas que je l'ai acheté.
Je ne le dis pas
:lol:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 20 nov. 2008 18:31

le prix de ce coffret (interdit) est super prohibitif.
Et y en a toujours en vente...
A croire qu'ils en fabriquent toujours :shock:

wahoo
Fraggle Déjanté
Messages : 51
Enregistré le : 04 sept. 2007 20:51

Message par wahoo » 20 nov. 2008 20:37

Le coffret des Sentinelles de l'air (Thunderbirds) se trouve en occaze comme en neuf :wink:
Pour Sankukai le coffret existe également en neuf, par contre le film est plus dur à trouver mais il est chez Carrefour :wink:

Avatar du membre
OLY
Détective Cambrioleur
Messages : 412
Enregistré le : 04 août 2005 2:01

Message par OLY » 20 nov. 2008 21:48

Bah pour Goldorak, les coffrets sont en vente sur e-bay entre autres. Par contre, ils ne le sont pas sur amazon. Probablement parce que cette société les as interdits sur son site.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 20 nov. 2008 22:59

La seule façon légale de les acheter c'est en effet chez ebay ou si un particulier te le revend.

Avatar du membre
HULK
Prince en exil
Messages : 820
Enregistré le : 24 août 2006 21:01

Message par HULK » 20 nov. 2008 23:54

Y a des vhs de l'autobus a l'imperiale mais elles partent chers aussi sur e-bay , par contre combien y en a , je sais pas mais elles ont le merite d'exister
pour le club des 5 aucune idée si y en a
Nostalgie quand tu nous tient

Mon bloq de collection sur les da

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 21 nov. 2008 3:14

Mr Green a écrit :La seule façon légale de les acheter c'est en effet chez ebay ou si un particulier te le revend.
Recel de contrefaçon ... maximum 5 ans de prison....


il n'existe pas de façon légale d'avoir la série goldorak chez soi




Toute le série "le club des 5" est sortie en VHS vers 1998-1999

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 21 nov. 2008 10:27

Je ne crois pas, sweetking, les dvd obtenus légalement AVANT le jugement ne sont-ils pas exempts de poursuites ? Ceux qui sont vendus légalement le reste, d'où vient cette rétro action ? Ils vont pas mettre un numéro vert pour qu'on ramène les dvd achetés aussi ?
Ebay ne ferait pas cette erreur... (quoique)

Sinon, toute mes excuses, je demande à tous de NE PAS acheter ces dvd tant que l'affaire n'est pas réglée (c'est-à-dire jamais)

Avatar du membre
Joe Gillian
Chevalier Légendaire
Messages : 6381
Enregistré le : 06 déc. 2003 0:50

Message par Joe Gillian » 21 nov. 2008 10:59

Non pas du tout.

Ces dvd étant considérés aujourd'hui comme illégaux, leur revente est tout autant illégale, même s'ils ont été achetés à leur sortie légalement...

Joe

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 21 nov. 2008 11:06

Et donc leur possession ? (même si vous l'avez acheté légalement)
Serait-elle devenue illégale par le même fait ? (on les met à la poubelle ?)
Il semblerait que oui
Honnêtement, il y a quand même une limite...
Duralex sed lex :roll:

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 21 nov. 2008 11:12

Joe Gillian a écrit :Non pas du tout.

Ces dvd étant considérés aujourd'hui comme illégaux, leur revente est tout autant illégale, même s'ils ont été achetés à leur sortie légalement...

Joe
en fait, même l'achat à l'époque était déjà illégal, même si on l'a su après... puisque c'était une contrefaçon.

mais ce sujet a déjà été longuement été discuté: la possession ou la revente d'une contrefaçon expose l'auteur à des poursuites... mais je vois mal Toei Animation poursuivre individuellement chaque détenteur.

Quant à eBay, il est notoire que leur système VeRo de protection des droits d'auteurs ne fonctionne que très mal, les coffrets de Goldorak n'étant qu'un des nombreux cas.

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 21 nov. 2008 11:19

Je ne sais pas pourquoi, je m'étais dit que ces coffrets avaient pris un caractère illégal APRÈS le jugement seulement. Et qu'il n'y aurait pas de rétro action.
Je suis désolé :oops:

Mauchamps peut se consoler sur Ebay en achetant des dvd légaux de goldorak mais en films (des éditions italiennes Z2 qui ont la bonne piste française)
(ne me dites pas que ces dvd ne sont pas licites) :evil:

vagabond

Message par vagabond » 21 nov. 2008 15:13

merci a tout le monde pour votre aide,
je vais me donner une priorite pour les ouvrages de waldo kitty, thunderbirds dans un 1er temps, par contre, je suis assez triste de ne pas avoir d'infos sur ma priorite initiale du telefilm "la pierre blanche"; pourtant, je pense que vous aussi, vous avez regarder la serie qui etait assez sympa de notre magnifique epoque; et oui, la nostalgie revient au galop...
par contre, quelqu'un pourrait me proposer ces ouvrages qui me tiennent a coeur
merci

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 21 nov. 2008 16:03

Après réflexion, cela paraît logique que la vente d'un produit illégal soit elle-même illégale (sinon on pourrait acheter des Kalashnikov sur certains sites).

Bon, heureusement que je n'ai pas acheté le coffret Goldorak...
:lol:

Avatar du membre
Mr Green
Justicier Masqué
Messages : 509
Enregistré le : 12 avr. 2007 14:51

Message par Mr Green » 21 nov. 2008 16:10

Certes mais ces coffrets ne l'ont pas toujours été... illégaux. C'était partout dans les grandes surfaces et cie... Et y avait pas l'etiquette "ATTENTION PRODUIT CONTREFAIT"
On voudrait accuser de pirates ceux qui l'ont acheté à l'époque, que l'on ne s'y prendrait pas autrement.
Tant mieux pour ceux qui l'ont déjà...

Avatar du membre
rimka
Détective Cambrioleur
Messages : 312
Enregistré le : 18 août 2006 12:35

Message par rimka » 21 nov. 2008 21:29

Bon je mérite la prison la prison car je possède l'intégralité de Goldorak.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

kaktus
Joyeux Loufoque
Messages : 104
Enregistré le : 08 sept. 2005 15:54

Message par kaktus » 25 nov. 2008 20:05

rimka a écrit :Bon je mérite la prison la prison car je possède l'intégralité de Goldorak.
Tu me gardes une place?? 8)
ciao
Lars

vagabond

Message par vagabond » 03 déc. 2008 9:07

bonjour a tous,
a ce jour, c'est ok pour les collections de ""goldorak, san ku kai, zora la rousse, ainsi que trois episodes de waldo kitty"
ma priorite va se tourner sur la serie "la pierre blanche, le club des cinq"
je tiens a vous exprimer ma gratitude, car, c'est grace a ce forum et a toutes les infos et aides de vous tous, si j'aboutis a mes choix nostalgiques
mes remerciements se feront en restant present sur le site et, peut-etre a mon tour d'aider dans mes moyens

sweetking
Détective Cambrioleur
Messages : 371
Enregistré le : 17 janv. 2004 20:30

Message par sweetking » 03 déc. 2008 9:43

mauchamp a écrit :bonjour a tous,
a ce jour, c'est ok pour les collections de ""goldorak, san ku kai, zora la rousse, ainsi que trois episodes de waldo kitty"
ma priorite va se tourner sur la serie "la pierre blanche, le club des cinq"
je tiens a vous exprimer ma gratitude, car, c'est grace a ce forum et a toutes les infos et aides de vous tous, si j'aboutis a mes choix nostalgiques
mes remerciements se feront en restant present sur le site et, peut-etre a mon tour d'aider dans mes moyens

toute la série du Club des Cinq est sortie en VHS vers 1999 et les sont trouvables en médiathèques ou en brocantes

britneff-bondy

Message par britneff-bondy » 03 déc. 2008 10:31

salut a tous,toute

pour goldorak ilya toujour moyen de acheter les vhs sur

priceminstres ou en brocante.

frederic

Répondre