Oh non, pas ça ! Cette nouvelle m’attriste vraiment, c’était l’un de mes comédiens de doublage préférés ! Je n’arrive pas à croire qu’il soit mort comme ça brusquement, c’est abominable !
Et des voix de personnes mythiques s’en vont avec lui… : Charlie le coq, Taz, Baloo (série "Super Baloo"), Zeus (version Disney), le grand père de Petit-Pied (dans le 1er doublage de "la vallée des merveilles"), le Père Noël (saga de "l’Apprenti Père Noël"), Yen Sid (jeux vidéo "Kingdom Hearts" et "Epic Mickey") et j’en oublie sûrement. Comme Chernabog l’a rappelé, il était aussi l’inoubliable voix des publicités Disney dans les années 90-2000 avec Richard Darbois.
Du côté du cinéma, il était la voix française de Morgan Freeman et de James Earl Jones pour ne citer qu’eux, il a fait une immense carrière dans le domaine de la voxographie. Sa voix restera inoubliable et gravée dans nos mémoires, un talent remarquable.
L’année 2025 commence très mal malheureusement, et la reprise de ses rôles sera difficile tellement il les a marqués…
Je vous laisse avec son interview assez émouvante chez DVTI, au cas où vous ne l’auriez pas encore vu. :
https://youtu.be/c1klAtUy2Ew?si=H9kwNQ9c4wJB4oSM