Décès de Benoit Allemane

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
killoa
Corsaire de l'Espace

Décès de Benoit Allemane

Message par killoa » 06 janv. 2025 14:55

C'est sur ce tweet de CloneWeb qu'on apprends le décès de Benoit Allemane... :cry:

Alex Louis Armstrong n'y est plus, mais merci à lui pour toutes ces années...

https://x.com/cloneweb/status/1876261248654066056

routin87
Corsaire de l'Espace

Re: Décès de Benoit Allemane

Message par routin87 » 06 janv. 2025 15:15

2025 commence déjà très mal, c'était une légende du doublage français. :(

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 06 janv. 2025 15:27

Une des plus belles voix du doublage français !

Pour ceux qui ont grandi comme moi avec les VHS de Disney du début des années 1990, son timbre si reconnaissable fait partie intégrante des souvenirs liés à l'enfance, au même titre que ce qu'ont pu être des monstres sacrés comme Roger Carel !

Il semblait en plus être un monsieur très humble et chaleureux...

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 06 janv. 2025 15:45

Triste nouvelle...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 06 janv. 2025 15:45

Je confirme : pour l'avoir rencontré au salon du doublage en 2017, c'était un homme adorable, chaleureux et profondément gentil.

Benoit Allemane était un géant du doublage français et pour moi il restera éternellement LA voix française emblématique de Morgan Freeman ainsi que l'inoubliable voix de Goliath dans Gargoyles les anges de la nuit

Une immense perte pour le doublage français.

Décidément le moyen métrage réalisé par Nicolas Ramade auquel auront participé Benoit Allemane et Alain Dorval aura une saveur douce amère quand il sera mis en ligne... :(

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 06 janv. 2025 15:48

Voix incontournable de Morgan Freeman. Oui je viens de lire ça sur un post Facebook.
On va lui rendre hommage sous peu évidemment. Sa voix a bercé tout le monde.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 06 janv. 2025 16:26

Chernabog a écrit :
06 janv. 2025 15:27
Une des plus belles voix du doublage français !

Pour ceux qui ont grandi comme moi avec les VHS de Disney du début des années 1990, son timbre si reconnaissable fait partie intégrante des souvenirs liés à l'enfance, au même titre que ce qu'ont pu être des monstres sacrés comme Roger Carel !

Il semblait en plus être un monsieur très humble et chaleureux...
Souvenirs...
https://www.youtube.com/watch?v=VdvL-p-2I4M

mooney
Prince en exil

Message par mooney » 06 janv. 2025 17:42

Je me souviens surtout de Morgan Freeman, de Super Baloo, et de Charlie le coq.
Et le voyage continue...

Toine
Joyeux Loufoque

Message par Toine » 06 janv. 2025 17:50

Oh non, pas ça ! Cette nouvelle m’attriste vraiment, c’était l’un de mes comédiens de doublage préférés ! Je n’arrive pas à croire qu’il soit mort comme ça brusquement, c’est abominable ! :cry:

Et des voix de personnes mythiques s’en vont avec lui… : Charlie le coq, Taz, Baloo (série "Super Baloo"), Zeus (version Disney), le grand père de Petit-Pied (dans le 1er doublage de "la vallée des merveilles"), le Père Noël (saga de "l’Apprenti Père Noël"), Yen Sid (jeux vidéo "Kingdom Hearts" et "Epic Mickey") et j’en oublie sûrement. Comme Chernabog l’a rappelé, il était aussi l’inoubliable voix des publicités Disney dans les années 90-2000 avec Richard Darbois.

Du côté du cinéma, il était la voix française de Morgan Freeman et de James Earl Jones pour ne citer qu’eux, il a fait une immense carrière dans le domaine de la voxographie. Sa voix restera inoubliable et gravée dans nos mémoires, un talent remarquable.

L’année 2025 commence très mal malheureusement, et la reprise de ses rôles sera difficile tellement il les a marqués…

Je vous laisse avec son interview assez émouvante chez DVTI, au cas où vous ne l’auriez pas encore vu. : https://youtu.be/c1klAtUy2Ew?si=H9kwNQ9c4wJB4oSM

maskpi92
Justicier Masqué

Message par maskpi92 » 06 janv. 2025 18:19

Un immense comédien qui va beaucoup manquer au monde du doublage et au monde en règle générale. :cry:

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Merci pour votre oeuvre, M. Allemane.
"C'est ça, allez-vous-en, stupides enfianteurs de corniches !"

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 06 janv. 2025 18:36

Il y a quelque six mois, il aura eu l'occasion de rencontrer Morgan Freeman pour la 1ère fois ! Rencontre assez brève, mais tout de même !

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 07 janv. 2025 9:39

RIP :( :( :(

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 07 janv. 2025 11:54

Maintenant Morgan Freeman a perdu ses deux françaises habituelles :(
Je vous mets l'interview du comédien dans l'émission Il était une voix par Nathalie Karsenti
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Nabot
Justicier Masqué

Message par Nabot » 07 janv. 2025 22:22

Il avait dit souffert de soucis de santé il y a quelques années (période du confinement?) mais que cela allait mieux depuis. Apprendre son décès est assez surprenant : serait-ce la grippe qui l'aurait emporté?

Je rendrais avant tout hommage à ce comédien à la riche filmographie, jouant aussi bien dans les comédies potaches, les drames télévisuels, les reconstitutions biographiques, les polars machos, les pérégrinations exotiques et surtout les œuvres médiévales presque fantastiques! C'est surtout cette facette du comédien que j'essaierais de me rappeler, celle présente même pour les petits projets ambitieux (hyper intéressant).

Et, c'est con mais, de ses rôles dans le doublage, mon préféré reste Jean-Louis la Chaussette dans la vidéo Home Alone du Joueur du Grenier (juste pour son monologue à la fin) :mrgreen:

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 09 janv. 2025 9:38

Morgan Freeman, avec sa classe habituelle, a rendu un vibrant hommage à Monsieur Allemane sur ses réseaux sociaux (info vue sur la page Facebook de FilmsActu) :

On dit au revoir à l'artiste du doublage et acteur, Benoît Allemane, qui était aussi connu pour être ma voix officielle française. Benoît et moi nous sommes enfin rencontrés au festival de Monte Carlo l'année dernière. Mes condoléances les plus sincères à sa famille et à toute la communauté française qui a eu la chance de profiter de son incroyable talent.

Répondre