Dès le 1er octobre prochain, la chaîne télé Vrak (Anciennement TVJQ de 1980 à 1988 et Canal Famille de 1988 à 2001) va disparaître à tout jamais de la télévision au Québec.
J'ai envie de souligner mon appui face a cette disparition car le Canal Famille a marquer mon enfance quand j'était petit, lorsque le Canal a fermé ses portes le 1er Janvier 2001, en un an Astral l'avait commencer à le tailler pour enlever de ses feuilles.
Sa seconde taillage fut fait au milieu des années 2010 lorsque les nouveaux acquéreurs Bell Média abandonna son contenu pour les enfants, après qu'elle ne tenta dans un dernier soubresaut pour devenir une simple chaîne de séries télés pour adultes comme Séries+.
Aujourd'hui l'arbre de Canal Famille va finalement se déraciner a tout jamais, après plus de 35 ans de loyaux services.
Si j'avais une suggestion pour ne pas l'oublier, procurez vous le livre de Simon Portelance et de Guy A. St-Cyr qui raconte l'histoire de ce canal mystique qui aura marqué l'imagination des enfants jusqu'à sa fin.
On ne sait pas si d'autres canal après celui de Teletoon anglais vont ainsi également se taillader jusqu'à fermer définitivement dans le câble et le satellite.
En tout cas, pour ma part je vais serrer cette arbre pour ne pas l'oublier a tout jamais.