Tai Kushimura a écrit :
En terminant , saviez-vous que c'est le seul episode où Matt Groening n'a pas partcipée comme producteurs éxécutifs. On peut le voir au début du générique qui ne participe pas à l'épisode.
Et oui, en fait c'est parce que Matt Groening déteste "Profession Critique" c'est la raison pour laquelle il ne voulait pas être crédité au générique!
Je ne vois pas au juste ce qu'il reproche à cette série qui est vraiment hilarante et géniale!
Tai Kushimura, Je suis sûr que Profession Critique t'aurais beaucoup plu, c'est une série désopilante qui tourne en dérision de façon très drôle le show buisness holywoodien et Jay est un anti héros très attachant.
Elle est également truffée de références cinématographiques savoureuses.
Le seul reproche que je ferai à cette série, c'est qu'elle est trop courte.
Dommage qu'elle n'ait pas remporté le succès escompté aux Etats Unis.
En revanche, la version française du premier épisode des Simpson ou Jay Sherman est présent est un peu décevante, Jay n'est plus doublé par Roland Timsit mais par Gilbert Lévy.
Le responsable du doublage aurait pu faire l'effort de réengager Timsit dans le rôle, surtout qu'en plus ce comédien a participé à de nombreux épisodes des Simpson!
De plus dans la version originale, Jon Lovitz a repris le rôle de Jay dans cet épisode des Simpson, ce qui est normal puisqu'il est la voix attitrée de Jay Sherman dans la VO de Profession Critique.
Le titre français de cet épisode des Simpson est "Mr Burns fait son cinéma".
Je pense d'ailleurs que cet épisode a été doublé après 1999, voire spécialement pour l'édition DVD de la 6e saison.
Pourquoi? Parce que tous les rôles tenus par Patrick Guillemin (Flanders, Barney, Smithers...) sont ici tenus par Pierre Laurent qui a remplacé Guillemin seulement à partir de la 10e saison.
On peut noter aussi quelques point communs physiques entre Jay et Homer, ils sont tous les deux pratiquement chauves et corpulents.
En revanche, au niveau des traits de caractère, Jay est intelligent et cultivé ce qui est loin d'être le cas de ce cher Homer.
