Il existe 3 génériques-images de Cat's eyes en vf. Le 1er était celui qui était très sexy et critiqué à l'époque par la directrice des programmes de FR3. Suite à cela il y a eu un 2ème générique-image et enfin un 3ème (la vidéo ci-dessous) raccourci à 46 secondes. Je pense qu'il a dû être fait par AB qui à l'époque fournissait des séries aux Minikeums, dont Cat's eyes en 1997.
Cette 3ème version a toujours été ma préférée, même si ce n'est pas un montage original japonais, je trouve que c'est excellent et que ça colle mieux avec la musique. Qu'en pensez-vous ?
https://www.youtube.com/watch?v=Z_wzpWDXEQ0
générique Cat's eyes
Re: générique Cat's eyes
Je confirme que ce 3ème générique a été effectivement crée par AB pour leurs rediffusions à partir des années 90. J'avais pu le confirmer grâce à mon article sur la VF de Cat's Eyes 

-
- Poussin innocent
Re: générique Cat's eyes
Bonjour,
je suis en train de revoir la série presque 40 ans plus tard, mais le générique ne correspond pas à celui de mes souvenirs.
Même s'il n'a qu'une valeur nostalgique, j'aurais bien aimé le revoir au moins une fois.
Malheureusement, je n'arrive à trouver que la version originale assombrie (qui passait rarement, il me semble) et le 3ème générique d'AB.
Est-ce que quelqu'un saurait si le 2ème générique est visible quelque part (FR3, un peu plus long, avec la scène des patins à roulettes, si je ne m'abuse) ?
Merci.
je suis en train de revoir la série presque 40 ans plus tard, mais le générique ne correspond pas à celui de mes souvenirs.
Même s'il n'a qu'une valeur nostalgique, j'aurais bien aimé le revoir au moins une fois.
Malheureusement, je n'arrive à trouver que la version originale assombrie (qui passait rarement, il me semble) et le 3ème générique d'AB.
Est-ce que quelqu'un saurait si le 2ème générique est visible quelque part (FR3, un peu plus long, avec la scène des patins à roulettes, si je ne m'abuse) ?
Merci.