Cependant je suis en désaccord avec cette idée, concernant que l'idée est en réalité un plagiat d'un 3e volet issu d'une autre adaptation de la reine des neiges...fait en Russie !
Et oui le film d'animation russe "The Snow Queen 3 : Fire & Ice" (ou La Reine Des Neiges 3 : Feu et Glace) dont le titre français est devenue La Princesse des Glaces racontait déjà cette idée ou le personnage de Gerda avait les pouvoirs de la reine des neiges à savoir ceux de la glace et son amoureux Kaï qui avait maintenant les pouvoirs du feu.
Aujourd'hui, malgré que la licence s'est arrêtée au 4e volet, au moment où le studio d'animation russe Wizart Animation a fermé ses portes forçant les animateurs russes et tous les gens travaillant à leurs studios a fuir leur pays suite à l'invasion de la Russie pour envahir l'Ukraine obligeant toutes personnes a entrer comme soldat dans l'armée de Poutine.
Ils ont fuit leurs pays dans le but de ne vouloir jamais être mêlée a la guerre en Ukraine et en faisant des films d'animations en donnant d'excellentes morales aux enfants et aux parents et de vouloir obtenir un couloir de paix entre les deux pays.
Ainsi ils sont partis s'installer dans un nouveau studio d'animation britannique et de l'autre dans une petite île grecque pour continuer à travailler sur leurs propres projets dont leur nouvelle suite de la saga Hansel & Gretel Agents Secrets qui se raccroche à celle du Père Noël offert bientôt sur la plateforme Netflix.
J'ai une pensée énorme pour ceux qui ont fuit leur pays pour sauver leur besoin de vouloir travailler en soulignant qui voulait produire d'autres films d'animation en voulant la paix entre les deux pays en espérant pas voir les américains de chez Disney plagiez ce qui avait déjà lancé comme idée de départ.
Désolé mais malgré que ça s'achètera comme des petits pains, je trouve ridicule de voir Disney vouloir se mêler à la guerre entre la Russie et l'Ukraine, pour ce coup-là je suis du côté des expatriés russes, me disant que j'irai pas voir ce 3e volet, par respect a ceux qui avait travaillée dans le passé d'un autre film d'animation sorti des années auparavant pour ne pas entrer en conflit avec personne.