Voilà
ENFIN, ça y est, j'y suis parvenu : j'ai l'intégrale de
Sonic X en DVD !
Et je peux vous dire que cela n'a pas été évident de réunir l'intégralité de cette série animée en DVD !
Il faut dire que Déclic Images a malheureusement fait un travail discutable sur la répartition des épisodes.
Sur la première édition DVD, la saison 1 constituée de 52 épisodes a été réunie en trois coffrets. Jusque là, tout va bien. Mais ensuite, ils ont sorti la saison 2 (celle avec les Métarex) en un coffret DVD... auquel il manquait un épisode, le 57e épisode !
Et pour la deuxième édition DVD, si pour la saison 2, les 26 épisodes de cette ultime épisode ont bel et bien été tous présents et répartie en deux coffrets DVDs, pour la saison 1, ils ont fait encore pire et "oublié" les épisodes 47 à 52 !
Je me souviens que j'avais acheté la saison 2 (la deuxième édition DVD bien sûr) en janvier 2020. J'avais vu et accroché à la saison 1 sur Netflix et je voulais voir la suite (cette saison 2 n'a d'ailleurs jamais été proposée sur cette plateforme de streaming, ni sur Amazon Prime).
Et c'est seulement cette année que j'ai pu mettre la main sur les trois coffrets DVDs de la saison 1 de la première édition !
Il faut dire que le deuxième coffret DVD de la saison 1 de la première édition a été pendant
HYPER longtemps introuvable, c'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin !
Le parcours du combattant pour réunir les bonnes éditions DVD de la totalité de la série est enfin terminée, ce n'est pas trop tôt !
Il est vrai que
Sonic X n'est pas ma série animée favorite de la franchise, je lui préfère nettement
Sonic et Sally, Sonic Boom et
Sonic Prime... Mais j'y suis attaché. Des six séries animées existantes, c'est celle qui est la plus proche des jeux vidéos originaux (l'adaptation animée de
Sonic Adventure 2 étant assez réussie), il y a quelques épisodes qui se démarquent du lot qui sont véritablement excellents et enfin les épisodes dont la direction de l'animation fut confiée à Satoshi Hirayama sont visuellement magnifiques.
Enfin, bref, je suis content de la posséder enfin en entier.
La série est certes disponible sur Netflix et Amazon Prime (et en plus il y a la VOSTFR sur Netflix ce qui n'est pas le cas des éditions DVDs de Déclic Images, ni de Amazon !) mais elle ne restera pas ad vitam aeternam sur ces plateformes de streaming, elle quittera leur catalogue un jour...
Au moins en DVD, je pourrai la revoir quand je veux !