Vous allez bien ?

Je tiens à vous dire que, depuis le mois d'avril, j'ai lancé un blog personnel intitulé "Les chroniques supersoniques".
Voici le lien pour le découvrir:
https://les-chroniques-supersoniques.fr
C'est un blog où j'écris des critiques d'oeuvres qui me passionnent et m'exaltent au plus haut point et j'y parle aussi bien de séries animées que de jeux vidéos, de bandes dessinées ou de films.
C'est suite aux encouragements et au soutien de ma soeur ainsi que de plusieurs de mes ami(e)s que j'ai décidé de me lancer dans cette aventure

C'est un blog qui regroupe aussi bien d'anciennes critiques que j'ai rédigé sur ce forum que sur des forums voisins (bien que j'ai réactualisé certaines d'entre elle) que des critiques inédites (comme celle sur Sonic Prime).
Plusieurs éléments m'ont poussé à créer ce blog:
- La déception de voir la quasi inexistence d'articles francophones dédiés aux comics IDW de Sonic alors que je considère cette BD du hérisson bleu comme un chef d'oeuvre, la meilleure adaptation en bande dessinée d'un jeu vidéo réalisée à ce jour parmi celles que j'ai lu à ce jour.
Je me suis donc dit "Puisque presque personne n'en parle sur le web français, pourquoi tu n'en parlerais pas toi en détail ? Lance toi dans le bain et donne le meilleur de toi même pour donner envie aux gens de lire ce bijou !"
Cependant, rassurez vous, je compte bien continuer à soutenir et faire vivre mon topic sur les comics du forum Planète Jeunesse et à y critiquer les tomes les plus récents et d'y parler de l'actualité comics du perso.
Je parlerai cependant de Sonic en général, aussi bien des jeux vidéos que des comics, des films et des dessins animés. Je prévois d'ailleurs d'écrire une critique fleuve sur Sonic et Sally en septembre prochain pour commémorer dignement le 30e anniversaire de l'une des meilleures séries du hérisson bleu.
- La déception de voir tant de pages Facebook et vidéos Youtube se focaliser uniquement sur des animés et manga récents ou des gros shonen comme One Punch Man, Chainsaw Man, Jujutsu Kaisen, One Piece, Demon Slayer... et qu'il y en ait à présent si peu sur des grands classiques du manga et de l'animation japonaise des années 70 et 80.
Voilà pourquoi, j'ai voulu remettre en lumière des séries cultes telles que City Hunter, Maison Ikkoku, Goldorak via mes critiques.
Et j'ai bien l'intention de faire des chroniques sur d'autres monuments comme Ashita no Joe, Lupin III, Albator, Cobra...
Mais comme vous le savez, je ne suis pas sectaire et je parlerai aussi d'oeuvres américaines (Batman, Superman, Gargoyles, Spectacular Spider-Man ) que françaises (Wakfu) .
Je ferai aussi des critiques de films d'animation que je vénère comme mes films animés préférés de Don Bluth et Hayao Miyazaki ou de mes films live de prédilection tels que SOS Fantômes/Ghostbusters.
Et rassurez vous, il y a aussi des shonen actuels que j'aime beaucoup: je prévois de faire des critiques sur les films d'animation de My Hero Academia

Quoi qu'il en soit, c'est un blog où je parlerai essentiellement de ce que j'aime, de ce qui me fait rire, réfléchir et fait rêver...
Enfin voilà: bienvenue sur mon blog des chroniques supersoniques ! ^_^