Excellente analyse sur
Spectacular Spider-Man, Xanatos !!
Tu décris très bien la série et tu mets bien en valeur ce qui fait qu’elle soit un chef-d’œuvre de l’animation !
J’ai moi aussi toujours eu une petite préférence pour cette adaptation de l’homme-araignée, bien qu’ayant fortement apprécié également la série des années 90.(qui avait par contre de nombreux défauts)
Concernant la série des années 60, elle était elle aussi assez fidèle aux comics, mais souffrait d’une animation beaucoup trop limitée, et de recyclage de plans omniprésent.
Pour revenir à
Spectacular Spider-Man, j’ai beaucoup aimé cette série car elle prenait bien le temps de décrire et d’approfondir les personnages et leurs relations, tout en mettant des scènes de combat époustouflantes entre l’homme-araignée et ses ennemis (eux aussi bien exploités et impressionnants !!). L’animation était bien réalisée et le générique était excellent. La VF était superbe aussi, et pour une fois le nom de Spider-Man était correctement prononcé, merci M6 !
C’est dommage, la série aurait bien mérité une 3ème saison, qui aurait pu voir apparaître d’autres méchants emblématiques du tisseur comme le Scorpion, Carnage ou même le Super-Bouffon (chacun ayant été vu sous son identité civile), et voir comment Peter Parker allait évoluer concernant sa vie privée, suite au rejet de ses amis après la mort du Bouffon Vert dans le dernier épisode. Au lieu de cela, nous avons eu une nouvelle série "Ultimate Spider-Man", que j’ai eu du mal à vraiment apprécier. En fait, je ne retrouvais pas le héros de mon enfance et son univers. Je n’ai jamais réellement aimé l’univers "Marvel Ultimate" (ou même ce qu’a fait DC comme "The New 52" ou "DC Rebirth") qui revisitait les origines et les univers des héros pour les rendre accessibles à la nouvelle génération, je trouve que ça dénature l’œuvre d’origine.
Bref, encore félicitations pour cette passionnante analyse très informative sur cette série que j’adore, Xanatos !!