Grendizer U

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
benjamin
Détective Cambrioleur

Re: Grendizer U

Message par benjamin » 06 juil. 2024 0:37

Aucun simulcast chez nous pour le moment quel honte pour la France tout cela a cause de mangoustanime qui refuse de céder les droits à crunchyroll ou a adn ou a Netflix ou a Disney+ les arabes n, aurait jamais du céder les droits de cette anime a mangoustanim vous ne pensez pas ? sinon le siège social est situé 42, Rue Brunel
75017 Paris
FRANCE est ce que quelqu'un pourrait s,y rendre et leur demander des explications ? Et leur demander sur quel plateforme grendizer u sera diffusé ?

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 06 juil. 2024 19:36

J'ai vu le premier épisode. Il y a des choses à relever :

- Kôji a un rôle plus important que dans la série de 1975.
- les personnages féminins sont intrigants.
- l'action a lieu en Arabie Saoudite.
- les combats sont bien menés.
- il faut juste s'habituer au nouveau design.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 24 juil. 2024 16:40

J'avoue qu'entre les vacances et le festival d'Avignon, j'ai un peu laché l'affaire mais je suppose que plusieurs épisodes ont été diffusés... J'ai pas lu de retours à ce sujet, c'est étonnant. Quelqu'un a vu un peu ce que ça donne ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 24 juil. 2024 16:46

Cyril du forum de Mata Web a vu les trois premiers épisodes et il aime bien pour le moment, de même que Johnny B :) :

http://www.mata-web.com/forum/viewtopic ... 99#p337999

Moi j'attends la diffusion officielle en France de Grendizer U en espérant qu'elle soit imminente !

Oliviersoko
Chasseur de Fantômes

Message par Oliviersoko » 03 août 2024 12:51

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 03 août 2024 12:54

Exact cher Oliviersoko ! :D

On en fera bien sûr très bientôt une news en page d'accueil, cela va de soi, le retour de notre cher grand cornu et du prince d'Euphor dans une série animée inédite étant un évènement ! ^_^

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 03 août 2024 12:56

Curieux d'avoir francisé le titre si ce n'est pour ne pas faire un doublage par contre.
Sûrement plus tard mais un peu dommage...

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 03 août 2024 13:46

"C'est Goldorak - Grendizer U", pour que le public sache à quoi il a affaire.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 03 août 2024 15:23

Oh je pense que le public qui regarde Mangas en 2024 n’est ni debile ni inculte et sait ce qu’il en est ^^
Et je pense que le nom de Goldorak devrait s’accompagner d’une VF… d’autant que le héros a l’air de s’appeler lui, Duke Fleed.
Enfin c’est un détail…

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 03 août 2024 19:29

Je ne parle pas du public de Mangas, mais du grand public. Quant à la VF, la série sera doublée, mais après, comme par exemple Soul Of Gold (la diffusion commencera alors que la série ne sera pas encore tout à fait diffusée).

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 07 août 2024 17:22

J'ai vu le 1er épisode et je me suis, comment dire, un peu emmerder... Bon, si l'on sent tient aux génériques de début et de fin, c'est beau, que cela soit le graphisme des personnages et la succession des plans (et la zic de Glay assure comme toujours). Mais si on regarde ce qu'il y a entre les deux, c'est pas folichon ! A mes yeux, cela faisait longtemps que je n'avais pas vu une série d'animation japonaise aussi peu animée ! A par quelques effets spéciaux plutôt beaux, comme avec l'entrée dans l'atmosphère terrestre de Goldo dans sa soucoupe et sur le robot géant quand il se bat, tout est plat : la réalisation est sans saveur et très basique, les décors sont... désertiques et l'animation est vraiment très limitée. Alors on va me dire que l'on ne peut pas comparer avec la série de 1975 et c'est clair que non, c'est incomparable ! En 2002, après quelques autres apparitions sympas mais sans grand éclat, Albator fut lui aussi de retour avec Endless Odyssey. Cette série réalisée chez Madhouse, avec Rintarô à la barre et Nobuteru Yuki aux dessins, était magnifique !!! Là, ce n'est pas le cas, malgré les grands noms qui ont été mis en avant. Alors évidemment, le studio Qatar de Mangas Production est un jeune studio qui n'a pas encore la longue expérience des studios japonais, mais tout de même... Bon, peut-être qu'en voyant le 2ème épisode, mon avis changera...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 08 sept. 2024 12:59

Et bien pour ma part, je viens de voir le premier épisode de Grendizer/Goldorak U et, personnellement, je suis bien plus enthousiaste que toi cher Captain Jack :D .

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'animation traditionnelle soit assez limitée et que les musiques sont un peu transparentes, surtout comparativement à la BO absolument grandiose que Shunsuke Kikuchi a composé pour la série animée d'origine...
Et, oui, Captain Herlock Endless Odyssey est 100 000 fois mieux animée et réalisé et fait honneur au Capitaine Albator...

Mais j'ai sincèrement accroché à ce premier épisode de Goldorak U :D .

Attentions SPOILERS

Tout d'abord, j'aime beaucoup le character design de Yoshiyuki Sadamoto que je trouve sincèrement très joli. De plus les combats de robots géants sont assez réussis et spectaculaires.

En fait, j'apprécie que ce reboot ne soit pas un copié collé du mythique animé original.

Actarus certes fuit la planète d'Euphor écrasée et dominée par l'empire de Vega...
Mais une fois arrivée sur Terre, il se retrouve amnésique.

On voit Alcor et Sayaka le prendre sous son aile, et, ma foi, c'est intéressant de voir le pilote de Mazinger Z endosser celui de mentor et Actarus celui "d'apprenti".

On retrouve la passion du prince d'Euphor pour les chevaux et je trouve les relations entre les personnages plutôt intéressantes.

Et petit à petit, on constate que Actarus a des réminiscences de son passé et parvient finalement à recouvrer la mémoire.

Je dois dire aussi que j'ai eu quelques frissons à la fin de l'épisode quand, à bord de Goldorak, notre héros vole au secours de Alcor qui a bien du mal avec son Mazinger Z à faire face aux redoutables Golgotha et Antéraks...

Non franchement, pour le moment, je suis vraiment emballé et j'ai hâte de voir les épisodes suivants... :D
Que j'ai enregistré ! ^_^

Même si je fais partie de ces vieux fans qui vénèrent et portent au pinacle la série animée originale de Goldorak que je considère comme un véritable monument, le reboot, pour le moment, m'a fait très bonne impression, ses qualités l'emportant sur ses défauts à mes yeux. :D

Il reste à savoir si la série ira en se bonifiant ou bien si elle s'essoufflera.

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 08 sept. 2024 17:26

J'ai vu des extraits sur le FB de la chaîne Mangas, c'est dommage que les sous-titres aient l'air de garder les noms français...
Xanatos a écrit :
08 sept. 2024 12:59

On voit Alcor et Sayaka le prendre sous son aile, et, ma foi, c'est intéressant de voir le pilote de Mazinger Z endosser celui de mentor et Actarus celui "d'apprenti".
Oui, Kôji/Alcor a plus d'importance dans cette nouvelle série. Sans doute parce que les fans japonais n'avaient pas aimé le voir en faire-valoir après les deux séries Mazinger.

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 08 sept. 2024 23:24

killoa a écrit :
10 déc. 2023 10:41
Yuma Uchida (Megumi dans Jujutsu Kaisen, Rock Howard dans les jeux SNK depuis le The King of Fighters 14) dans le rôle d'un méchant inédit (Cassado Zeola Whiter)

En me remémorant du message que j'avais envoyé y a un bon moment, je viens de réaliser que Cassado dans Grendizer U n'avait rien d'un méchant inédit, et qu'il s'agit de la version moderne d'un méchant du jour qui est apparu dans l'épisode 24 de l'anime de base, mais avec un design plus ''Bishonen'' :lol: (Attention, ça spoil).

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=Sogrady

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 09 sept. 2024 16:22

Est-il possible de visionner la série sans avoir Mangas.
Étonné que personne ne l'ait encore mise sur YouTube à l'allure ou ça va d'habitude :D

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 09 sept. 2024 16:45

J'ai vu les 3 premiers épisodes et je reste un peu sur ma première impression : c'est pas folichon, mais je ne dit pas que c'est nul, il y a des choix intéressants mais ça ne me touche pas vraiment. J'en demande sans doute beaucoup trop mais de toute façon cela vient aussi de moi, de ma perception de l'animation japonaise, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Peut-être ai-je trop adoré une époque (celle des Rintarô, Otomo, Oshii, Kawajiri...) et que j'en suis resté à celle-ci, donc il ne faut pas prendre mon avis très au sérieux.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 09 sept. 2024 17:06

Oh même si tu adores à juste titre l'âge d'or de l'animation japonaise, je sais que tu as déjà adoré des séries animées japonaises contemporaines de grande qualité cher Captain Jack : tu n'as par exemple pas tari d'éloges au sujet de Cyberpunk Edgerunners qui t'a enthousiasmé ! :D

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 11 sept. 2024 18:33

Oui en effet Xanatos tu as raison, quelle mémoire tu as :D Il y a tout de même encore des séries qui m'enthousiasme. J'ai vu par exemple il y a quelques mois Chainsaw Man du studio Mappa et qui dans le genre dégage pas mal d'énergie, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'animation. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la VF.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 18 févr. 2025 13:49

Hello. Pour ceux qui ont suivi la série sur Mangas, peut on me confirmer que :
-l’écran titre a bien été traduit en Goldorak U comme on le trouve sur YouTube ?
-les noms des personnages dans les sous titres étaient les originaux ? Ou ont ils été francisés en Actarus, Alcor, Minos etc ?

Merci !

UniversJB
Schtroumpf Farceur

Message par UniversJB » 18 févr. 2025 14:05

Kahlone a écrit :
18 févr. 2025 13:49
Hello. Pour ceux qui ont suivi la série sur Mangas, peut on me confirmer que :
-l’écran titre a bien été traduit en Goldorak U comme on le trouve sur YouTube ?
-les noms des personnages dans les sous titres étaient les originaux ? Ou ont ils été francisés en Actarus, Alcor, Minos etc ?

Merci !
Bonjour Kahlone.

Non, la diffusion sur la chaîne Mangas avait l'écran-titre japonais, avec un sous-titre en dessous qui indiquait le nom français de la série : Goldorak U, contrairement à la diffusion en streaming au Moyen-Orient qui avait un écran-titre retravaillé en arabe.

Quand aux noms des personnages, on a effectivement les noms francisés sur tous les personnages de l'ancienne série qui sont clairement identifiables, mais parfois avec leurs noms de famille VO, comme c'est le cas d'Alcor. Si besoin, je t'ai mis ci-joint deux captures d'écrans de la diffusion issue du replay.
Goldorak U-2.jpg
Goldorak U-2.jpg (159.79 Kio) Vu 5741 fois
Goldorak U-1.jpg
Goldorak U-1.jpg (192.27 Kio) Vu 5741 fois

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 18 févr. 2025 14:33

Il est possible que les noms aient été francisés juste pour le grand public qui regarde la télé. On peut espérer qu'en diffusion streaming ou physique ce soit rectifié.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 18 févr. 2025 15:00

Merci !
Donc Actarus et Alcor ? Pas Duke et Kôji ?
D’où sort le titre français Goldorak U qu’on trouve sur YouTube alors ? Un fan made ? Ou un écran titre non retenu pour la diffusion ?

Édit : oups j’ai ma réponse plus haut pour les noms VF

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 18 févr. 2025 18:10

Autre question, les titres sont ils ceux indiqués sur cette page ?
https://www.goldorakgo.com/Wiki-Grendiz ... hp/Accueil

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 18 févr. 2025 19:35

Je ne sais pas, je sais juste pour les noms français.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 18 févr. 2025 20:02

Kahlone a écrit :
18 févr. 2025 18:10
Autre question, les titres sont ils ceux indiqués sur cette page ?
https://www.goldorakgo.com/Wiki-Grendiz ... hp/Accueil
Ils ne sont pas dans l'Inathèque ?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Répondre