L'animation adaptée en jeux vidéo

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veggie 11
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par veggie 11 » 25 févr. 2024 18:32

Lupin III: Umi ni Kieta Hihou est un jeu-vidéo à la direction artistique exemplaire. De manière générale, tous les jeux issus du film de Miyazaki sont esthétiquement réussis. Je joue à aucun jeu sur console (au mieux des jeux sur smartphone), mais j'avais acheté il y a 13 ans le game book ne serait-ce que pour les images.

Il existe également Darkness Castle (Popy, 1982)

https://postimg.cc/N21MfBNd

Pandora no Isan (Namcot, 1985)

https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=LC-_bAom8eg

Kariosutoro no Shiro sur MSX et PC (1987)

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Vous avez connu d'anciens doublages de DA japonais désormais indisponibles en DVD et vous souhaitez témoigner ? Vous pouvez me contacter par MP ou à cette adresse : http://doublagesperdus.canalblog.com/

routin87
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 04 mars 2024 17:15

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Jungledyret Hugo est un jeu vidéo sorti uniquement dans les pays scandinaves sur PC et qui adapte le film d'animation danois Jungle Jack.

il s'agit d'un jeu de plateforme dont les développeurs se sont inspiré du jeu vidéo basé sur Le Roi Lion, les contrôles ont l'air plus saccadé, en prenant en compte le poids du personnage et son interaction avec l'environnement, ce qui le rapprocherais plus du jeu de plateforme cinématographique à la Prince of Persia, les animations et les graphismes sont assez fidèle au film.

https://www.youtube.com/watch?v=R5xkOT-aRbw

Tai Kushimura
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par Tai Kushimura » 03 avr. 2024 1:06

Directement je suis tombé sur le jeu japonais de trop...

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Touch (Ou Théo ou la batte de la victoire) : Mystery of Triangle (Le Mystère du Triangle) est un beat em' all sur NES ou on incarne les jumeaux Théo et Kim en compagnie de Debbie qui sont tombés dans une dimension parallèle où ils se font pourchasser par leur clones en version chiens, à présent nos trois héros vont devoir trouver un moyen de retourner dans le monde normale avant qui soit trop tard.

Mais attend, qui a pondu ce jeu ? C'est quoi l'idée de faire un beat em' all sur Théo ou la batte de la victoire ? C'est un animé de romance sous fond de match de baseball, c'est rien que ça, c'est quoi l'idée de faire un jeu de combat sur un animé de romance ? Ils ont confondus avec Ramna 1/2 ou quoi ? (Ah c'était ça la série).

Directement la regrettée Claude Lombard aurait pu chanter dans le refrain du générique français :

C'est la victoire quand Théo mène la bagarre,
et tout éclate quand Théo frappe du coup droit,
c'est la victoire, sous un faux ton de violence.....ton de violence !
(Ils vont se battre tous ensemble, Ils vont se battre tous ensemble). :roll:

OK Visiblement, la première chose que tu penses à Théo ou la batte de la victoire (Touch), ce serait un jeu RPG de sports comme pour Olive et Tom, au lieu que c'est un jeu de football européen, on joue a un jeu de baseball où tu aurait des commandes a faire et des ordres a exécuter comme n'importe quel jeu tactile RPG, mais tu ne penses pas a un jeu beat em' all.

C'est comme si Bandaï ferait un jeu Cooking Mama avec Sailor Moon ou pire encore un jeu de sudoku avec Superman (MAIS ATTEND, ÇA ÉXISTE VRAIMENT ! SÉRIEUX !)

Pour vérifier par vous-même, voici le lien pour vous montrer l'absurdité de ce jeu NES :
https://www.youtube.com/watch?v=eofkw-EJd3A
VA DROIT O? L'ANIME T'EMM?NERA !!!!!!

routin87
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 03 avr. 2024 12:34

On dirait plus un jeu de tir (Shoot'em up), les personnages utilise des projectiles (ballons) au lieu de poings.

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 11 avr. 2024 18:54

des extraits de jeu vidéo horrifique en développement Bye Sweet Carole, avec une animation 2D traditionnelle très disneyenne
https://www.youtube.com/watch?v=YuM4LqSR_5A

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 12 avr. 2024 21:31

Brain Dead 13, un jeu vidéo sorti au milieu des année 90, il est un des rares exemples reprenant le style de jeu de Dragon's Lair, avec ses séquences animées où on doit appuyer sur une touche pour aider le personnage a s'en sortir dans des situations périlleuses, le jeu a eu droit à un doublage français avec Roger Carel qui assure la totalité des rôles masculins
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Séquences de jeu en français :
https://www.youtube.com/watch?v=OCejW0Jrtbk

Tai Kushimura
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par Tai Kushimura » 16 avr. 2024 1:10

Il est rare qu'un excellent jeu japonais issu d'une licence célèbre pour petites filles peut se cacher, l'adaptation d'un animé japonais dont les rares bonnes adaptations de jeux vidéos sur le personnage en question soient rares...

Et c'est le cas du jeu en question : Hello Kitty Roller Rescue sorti sur PS2, Gamecube et PC.

Le jeu est le suivant, vous incarnez Kitty, la petite chatte la plus célèbre du monde et votre but est de sauver votre royaume a partir d'une baguette magique digne d'une magical girl célèbre avec votre ami personnage noir avec vos patins à roues alignées.

Si vous avez pas remarquer la ressemblance avec l'animé en question, le jeu s'inspire en gros de l'animé Card Captor Sakura (ou Sakura Chasseuse de Cartes) la différence c'est que c'est dans le monde d'Hello Kitty et non dans l'animé de CLAMP.

Et même si il inspire de d'autres magical girl célèbres qui existait déjà, ce jeu est vraiment impressionnant, les décors sont magnifiques, et on utilise notre baguette magique pour se débarrasser de chaque ennemi existant, même si c'est pas un jeu officiel sur la chasseuse de carte.

Malgré ça, le jeu est plaisant à jouer et est un jeu qui aurait pu devenir un phénomène culte sur les consoles de cette époque, c'est dommage que le jeu est passé littéralement inaperçu en Occident, mais malgré tout pour un jeu vidéo Hello Kitty c'est un jeu vidéo vachement impressionnant.

https://www.youtube.com/watch?v=AY1ndaCuc2A
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klaark
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par klaark » 01 mai 2024 14:34

Ce n'est pas une adaptation d'une œuvre préexistante mais le thème y est :

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Dans Stay Tooned !, on démarre en tant que simple téléspectateur zappant les différentes chaînes pour découvrir toutes sortes de dessin animés et de parodies (dont une de Friends baptisée Frauds, où les personnages sont des mannequins d'étalages immobiles et qui partent en morceaux, ou encore un film d'action sur un bateau pris en otage avec pour héros une mouette avec un catogan appelée… Steven Seagull ! :lol: )

Malheureusement, en appuyant sur le bouton rouge de la télécommande, l'appareil surchauffe et explose, les personnages de cartoon s'enfuient du poste tandis que la réalité se transforme en dessin animé géant… et c'est à nous de récupérer la télécommande et de capturer les personnages un à un au travers de mini-jeux de type arcade.
Et on peut dire que Stay Tooned ! maîtrise très bien son sujet (qui d'ailleurs tient pas mal des Animaniacs dans son esprit). Bref, une belle petite découverte pour moi !

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 20 juin 2024 22:13

Envie de rejouer aux jeux vidéos des Tiny Toons et des Animaniacs sur les consoles modernes ?
j'ai une mauvaise nouvelle, la Warner refuse de ressortir ces jeux, l’excuse bidon : “ça ne génère pas assez de profit”
https://x.com/AnimaniacsWiki/status/1803513959510843665

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Chernabog
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par Chernabog » 21 juin 2024 8:51

On préférerait ne pas le dire mais avec de tels éditeurs, la tentation est grande : "Vive l'émulation".

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Xanatos
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par Xanatos » 21 juin 2024 15:39

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Babs et Buster Bunny stupéfaits et désespérés par la stupidité des dirigeants de Warner Discovery...

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Et Cortex est "passablement" énervé par cette nouvelle !

Surtout que Konami a produit de superbes perles vidéo ludiques sur les Tiny Toons. Tiny Toons : Buster's Hidden Treasure sur Sega Megadrive ou encore Tiny Toons : Buster Busts Loose sur Super Nintendo sont des chefs d'oeuvres du jeu de plateforme.

Et les jeux Animaniacs sur Super Nintendo et Sega Megadrive sont très bons.

Et qu'ils ne nous sortent pas comme excuses vaseuses "On vise les plus jeunes, pas les vieux fans !" car ils ont produit des reboots animés de ces personnages pour les mettre en lumière auprès du jeune public, donc ça ne tient pas du tout debout comme argument !
Surtout qu'il s'agit de séries animées célèbres et phares qui sont très loin d'être oubliées du grand public, ne leur en déplaise !

Une compile à l'image de ce que Konami a fait pour les Tortues Ninja avec la Cowabunga Collection pour les Tiny Toons et les Animaniacs aurait été géniale !

Je te rejoins en tout point Chernabog : dans ce cas de figure, vive l'émulation !
Je possède une recalbox avec les jeux vidéos Tiny Toons version Megadrive et Nintendo Game Boy qui ont bercé mon adolescence et j'en suis très content.

Quand les éditeurs et majors prennent le public pour des imbéciles, l'émulation est une bonne solution !

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 10 sept. 2024 11:38

Space Adventure Cobra – The Awakening est annoncé par l'éditeur Microids, ce sera une adaptation des 12 épisodes en jeu de plate-forme
https://www.youtube.com/watch?v=c2sQ_U2j8dQ

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Xanatos
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par Xanatos » 10 sept. 2024 15:19

Merci pour le lien Routin87 :) .

Visuellement, je ne trouve pas cela si extraordinaire que cela, mais peut être que le gameplay sera à la hauteur. Wait and see.

Quand tu dis que ce sera une adaptation de 12 épisodes, fais tu allusion au fait que le jeu adaptera la saga des soeurs du Capitaine Nelson avec des ennemis phares comme l'Homme de Verre et Sandra ?

Pourtant dans la série animée originale de Osamu Dezaki, cette saga couvrait 10 épisodes.

Espérons en tout cas que ce jeu vidéo fera honneur à l'oeuvre majeure de Buichi Terasawa.

En tout cas chez Microïds, j'ai beaucoup aimé leur jeu vidéo de Hercule Poirot qui est très réussi (même si lui est un héros de la littérature Britannique).

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 15 oct. 2024 18:41

Je découvre Iron Saga VS, un jeu visiblement très inspiré par Super Robot Wars, sauf qu'ils s'agit d'un jeu de combat au lieu d'être un jeu tactique, avec des robot tiré des série de Go Nagai comme Getter Robo ou Mazinger Z, pour l'instant, ça sort sur PC et une démo est disponible sur Steam
https://www.youtube.com/watch?v=pRPQ-sBkxDM

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 24 oct. 2024 22:54

J'aimerai parler Arcade Archives du développeur Hamster, une série de portage des classiques de l'arcade sur console moderne, il se trouve que le shoot'em up adapté de Mazinger Z par Banpresto est déjà sorti
https://www.youtube.com/watch?v=ZQ1EgpzTEjU
et il se trouve que le shoot'em up adapté de Macross datant de 1992 est également prévu pour sortir en Décembre.

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 18 nov. 2024 9:23

Depuis quelques jours, internet s'est pris de passion pour un jeu vidéo basé sur le dessin animé Winnie l'Ourson de Disney, le jeu en question est Les Aventures de Porcinet adapté du film du même nom
Image
Sa particularité est de reprendre les codes du survival horror, un genre plutôt destiné à un public adulte, d'ailleurs le jeu a été comparé à Silent Hill car l'ambiance musicale est assez similaire
Le jeu a été réalisé par un développeur lyonnais,Doki Denki Studio, qui a malheureusement fermé après la sortie de ce jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=5PgYQRj1rJ0

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 17 déc. 2024 14:26

Transformers: Devastation sortie en 2015 et développé par PlatinumGames, un studio comportant des anciens de Capcom et qui a fait la série Bayonetta, il s'agit d'un jeu de Hack'n'Slash dans le style de Devil May Cry, les personnages sont inspiré de la première série animé et on retrouve la plupart des comédiens de doublage en VO
https://www.youtube.com/watch?v=HS7iC_MYuAg

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 11 janv. 2025 11:52

Parmi les jeux Sonic annulé, un jeu vidéo basé sur Sonic & Sally avait même été envisagé :
https://www.youtube.com/watch?v=MfujuAK9FXA

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mooney
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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par mooney » 12 janv. 2025 20:25

routin87 a écrit :
18 nov. 2024 9:23
Depuis quelques jours, internet s'est pris de passion pour un jeu vidéo basé sur le dessin animé Winnie l'Ourson de Disney, le jeu en question est Les Aventures de Porcinet adapté du film du même nom
Image
Sa particularité est de reprendre les codes du survival horror, un genre plutôt destiné à un public adulte, d'ailleurs le jeu a été comparé à Silent Hill car l'ambiance musicale est assez similaire
Le jeu a été réalisé par un développeur lyonnais,Doki Denki Studio, qui a malheureusement fermé après la sortie de ce jeu.

https://www.youtube.com/watch?v=5PgYQRj1rJ0
J'ai joué la version sur Windows XP, qui est bien différente. Dans le jeu d'ordinateur, Coco Lapin prépare une soupe pour tous ses amis, et Porcinet doit chercher les ingrédients nécessaires.

https://www.abandonware-france.org/ltf_ ... hp?id=3545
Et le voyage continue...

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 19 janv. 2025 10:49

Imaginé une gamme qui est une fusion entre le manga à lire et le jeu vidéo ?
c'était le cas que la gamme Playstation Comic, on pouvait livre des œuvres d'auteur célèbre comme Takehiko Inoue (Slam Dunk, Vagabond) ou
Buichi Terasawa (Space Adventure Cobra), une tentative qui n'a cependant eu de succès
https://www.youtube.com/watch?v=5x2gcz0zuJw

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 01 févr. 2025 11:40

Multiversus, le smash bros des franchise Warner Bros, va bientôt fermer son service en ligne, je ne suis pas particulièrement fan du système mais c'est dommage qu'il n'a pas fonctionné, néanmoins on pourra continuer à jouer au jeu en offline, ce qui à mon sens, sera plus avantageux pour des versus entre amis ou lors de conventions dans les stands jeu vidéo.

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 02 févr. 2025 15:57

Initial D a eu plusieurs adaptation en jeux vidéo, la plus connu étant Arcade Stage développé par Sega et reprends l'ambiance du manga et les musiques de l'anime
https://www.youtube.com/watch?v=o-RavWHdv84

Wangan Midnight, le principal concurrent de Initial D mais dont les course en autoroute remplace celle en montagne, a aussi droit à plusieurs adaptation en jeux vidéos, dont évidemment une série en arcade développé par Namco, les musiques originales sont composé par l'excellent Yuzo Koshiro (Street Of Rage, Actraiser, Revenge of Shinobi...)
https://www.youtube.com/watch?v=Fj315Phn0T4

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 16 févr. 2025 16:12

La Route d'Eldorado : Pour l'or et la gloire était l'adaptation du film La Route d'Eldorado en jeu vidéo, fait intéressant, c'est le développeur anglais Revolution Software auquel on doit la célèbre jeux Les Chevaliers de Baphomet à la réalisation de ce jeu, malheureusement, c'est beaucoup moins intéressant et moins beau car le développeur avait fait la transition à la 3D au lieu des scènes animés, et ça se sent qu'ils ne maîtrisaient pas encore la technique, c'est très saccadé.
https://www.youtube.com/watch?v=BbgcosXIvLk

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 16 févr. 2025 22:15

Scooby Doo Mystery sur Megadrive est un jeu de point and click basé sur la série Scooby-Doo, un genre qui était plutôt répandu sur ordinateur, en tout cas, avec ses graphisme qui retranscrit bien la série animé et cette ambiance proche d'un jeu LucasArts, c'est un titre très intéressant, une sortie toute fois tardif sur la console (1995, la date où sont arrivé la Playstation et la Saturn)
https://www.youtube.com/watch?v=DbHXbp3Vje0

Duckman: The Graphic Adventures of a Private Dick
Oui, il existe bel et bien un jeu vidéo basé sur la série Duckman et par le même développeur (Illusions Gaming Company), le titre étant sorti seulement sur PC, un portage Playstation était prévu mais fut annulé
https://www.youtube.com/watch?v=WhiLMZ3NE0A

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Re: L'animation adaptée en jeux vidéo

Message par routin87 » 20 févr. 2025 16:57

Surprise, Samurai Pizza Cats va avoir droit à un nouveau jeu vidéo, avec un style graphique très animation qu'on croirait tout droit sorti d'un épisode de la série, sortie en 2026 sur PC et consoles
https://www.youtube.com/watch?v=R9B2jzQ3psQ

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