Décès d'Emmanuel Karsen
Décès d'Emmanuel Karsen
Choc. J'apprends via facebook le décès de ce grand comédien dont la voix est bien connue...
Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour les oeuvres sur lesquelles il était actuellement en doublage :/
Pensées à ses proches...
Source ; Jean-François Vlérick, confirmé par Jackie Berger.
Je ne sais pas du tout comment ça va se passer pour les oeuvres sur lesquelles il était actuellement en doublage :/
Pensées à ses proches...
Source ; Jean-François Vlérick, confirmé par Jackie Berger.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- GordonagrippaLebogoss
- Chasseur de Fantômes
Re: Décès d'Emmanuel Karsen
Bon dieu mais qu'est-ce qu'ils ont en ce moment... Il n'avait que 62 ans... Et c'est encore un très grand nom qui s'en va ; Sean Penn, Ryuk, Kizaru, Otto Heckel, etc.. 

"Normal qu'elle ait peur de vous, vous êtes tous tellement moches." Zoro/Tony Beck (One Piece)
Et Daryl dont la série continue :/
Malgré la dégradation de qualité de la série The Walking Dead au fil des saisons, c'était un plaisir de l'avoir suivi sur Daryl Dixon tant il a énormément bien contribué au doublage du personnage, et à l'acteur en lui-même (qui aura eu aussi l'opportunité de le doubler une dernière fois dans le 2ème opus de Death Stranding sorti y a à peine 2 mois, bordel)...
Mes condoléances à ses proches...
Mes condoléances à ses proches...
Décidément, cette année 2025 est dévastatrice…
Nous avons déjà perdu de grands noms du doublage : Benoît Allemane, Éric Legrand, Evelyn Séléna, Nicolas Beaucaire et Dominique Collignon-Maurin, et maintenant nous perdons Emmanuel Karsen… Vivement que cette année se termine.

A peine plus d'un mois après son oncle Dominique Collignon-Maurin, quelle horreur pour la famille...
Un comédien qui avait tout l'air d'être un écorché vif, surinvesti dans ses prestations au point de se faire du mal...
Mais une voix remarquable et justement des doublages mémorables, y compris sur des vilains d'arrière-plan sur lesquels il était souvent convié.
Et oui, bon courage pour lui trouver un successeur sur ses rôles en cours et quelle année noire pour le monde du doublage...

Un comédien qui avait tout l'air d'être un écorché vif, surinvesti dans ses prestations au point de se faire du mal...
Mais une voix remarquable et justement des doublages mémorables, y compris sur des vilains d'arrière-plan sur lesquels il était souvent convié.
Et oui, bon courage pour lui trouver un successeur sur ses rôles en cours et quelle année noire pour le monde du doublage...
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Ma jeune soeur avait échangé quelques mots avec lui en février dernier lors d'une petite convention à Poitiers ou La Rochelle, je ne sais plus.
J'ai l'impression que toutes ces dernières années sont des années noires pour le doublage...
J'ai l'impression que toutes ces dernières années sont des années noires pour le doublage...
Mes pensées vont à Jean-François Vlerick, qui a perdu deux de ses proches dans les dernières semaines.
Emmanuel Karsen était aussi la voix de Duke Weaselton dans "Zootopie".
Emmanuel Karsen était aussi la voix de Duke Weaselton dans "Zootopie".
Et le voyage continue...
Quelle tristesse ! Si jeune et dont la mort intervient si peu de temps après celle de son oncle... 

Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
-
- Justicier Masqué
Egalement excellent sur Gilbert Grape, Joxer de "Xena la guerrière" et Will l'écarlate dans le redoublage de "Robin des Bois prince des voleurs".
Niveau successeur, François Pacôme avait presque la même voix que lui, mais il nous a quittés l'année dernière (dans l'indifférence générale d'ailleurs), il y a éventuellement Julien Kramer en allégeant sa voix.
Niveau successeur, François Pacôme avait presque la même voix que lui, mais il nous a quittés l'année dernière (dans l'indifférence générale d'ailleurs), il y a éventuellement Julien Kramer en allégeant sa voix.
Triste nouvelle
condoléances à la famille

I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
- Conan Metz
- Prince en exil
Il était invité au festival Otaku de ma ville (Metz) le mois prochain, j'allais le rencontrer et avoir un autographe. Il avait fait une longue carrière dans le doublage RIP

Quelle série noire, c'est désespérant...
Je sais que chaque année depuis très longtemps, on perd de très grand(e)s comédien(ne)s de doublage, mais cette année 2025 bat un sinistre record...
Emmanuel Karsen était un excellent comédien, mais il était aussi très prolifique sur la page Facebook de la gazette du doublage où il parlait régulièrement de son actualité et conversait avec enthousiasme avec ses fans.
Il va beaucoup nous manquer !
Je sais que chaque année depuis très longtemps, on perd de très grand(e)s comédien(ne)s de doublage, mais cette année 2025 bat un sinistre record...

Emmanuel Karsen était un excellent comédien, mais il était aussi très prolifique sur la page Facebook de la gazette du doublage où il parlait régulièrement de son actualité et conversait avec enthousiasme avec ses fans.
Il va beaucoup nous manquer !

- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Merci Xanatos pour ton hommage sincère !Xanatos a écrit : ↑12 sept. 2025 12:03Quelle série noire, c'est désespérant...
Je sais que chaque année depuis très longtemps, on perd de très grand(e)s comédien(ne)s de doublage, mais cette année 2025 bat un sinistre record...![]()
Il va beaucoup nous manquer !![]()
-
- Justicier Masqué
Ainsi que Jacques Martial. Mais chaque année est dévastatrice pour le doublage, sauf qu'assez souvent des comédiens moins connus décèdent dans l'indifférence, comme Max André ou François Pacôme.
C'est marrant, mais ça fait plusieurs années que je pense que Julien Kramer pourrait être une bonne alternative sur Sean Penn (reste à savoir si les choses vont se passé ainsi).quasimodoworld a écrit : ↑11 sept. 2025 21:28Niveau successeur, il y a éventuellement Julien Kramer en allégeant sa voix.
Sinon je suis particulièrement toucher par le décès d'Emmanuel Karsen, surtout qu'il était la voix française de Daryl Dixon, mon personnage préféré dans Le Walking Dead universe, et que Norman Reedus jouent encore ce personnage dans le spin-off "The Walking Dead : Daryl Dixon", et que la saison 3 viens de débuté sa diffusion avec déja 1 épisode de diffusé (avec Emmanuel Curtil sur un personnage jouer par Stephen Merchant), et c'était encore Emmanuel Karsen sur Daryl.
D'ailleurs je me demande si Il a eu le temps de doublé l'intégralité de la saison 3 de The Walking Dead : Daryl Dixon (il reste 6 épisodes dans cette saison) ? Ou si il n'a pu doublé que le premier épisode de cette saison ? (en tout cas le personnage aura une nouvelle voix dans la saison 4).
Paix à son âme
M HANNACHI
Normalement tout est doublé en amont pour le streaming. A priori, il aura tout doublé.
Mais en effet pour la 4eme et dernière saison de cette série, Daryl aura une nouvelle voix... si l'IA ne s'en mêle pas d'ici là
Mais en effet pour la 4eme et dernière saison de cette série, Daryl aura une nouvelle voix... si l'IA ne s'en mêle pas d'ici là