
Actu longs métrages animés
Re: Actu longs métrages animés
Il y a trois jours, FR4 a eu la bonne idée de diffuser en soirée Les Bad Guys 1 , et j'ai adoré ! Pourtant je ne suis pas un fan des films animés avec animaux (exception : Zootopie, génial !!). Autant dire que je te rejoins pleinement, Xanatos, dans tes éloges du premier film, et que je vais tâcher de voir Bad Guys 2 !! 

La vie imite l'art, et non l'inverse.
Re: Actu longs métrages animés
Pas France 4, TMC. Je l'ai vu hier et ça m'a bien plu aussi, c'était animé, dynamique, et même si la thématique des anti-héros qui se rachètent une conduite est classique, elle était bien menée et réservait aussi quelques surprises.Yakou a écrit : ↑17 août 2025 10:11Il y a trois jours, FR4 a eu la bonne idée de diffuser en soirée Les Bad Guys 1 , et j'ai adoré ! Pourtant je ne suis pas un fan des films animés avec animaux (exception : Zootopie, génial !!). Autant dire que je te rejoins pleinement, Xanatos, dans tes éloges du premier film, et que je vais tâcher de voir Bad Guys 2 !!![]()
Re: Actu longs métrages animés
Super, je suis vraiment très content que le film original des Bad Guys vous ait enthousiasmé Yakou et Johnny B. ! 
Vous pouvez foncer voir la suite au cinéma, elle vaut aussi très largement le détour ! ^_^

Et puisque ce topic parle d'actualité des long métrages animés tout en nous permettant de donner notre point de vue sur ceux-ci après qu'on les ait vu, (et même si j'en ai parlé en page d'accueil), Princesse Mononoké ressort au cinéma en France dans les salles Imax
.
J'envie les spectateurs novices qui vont découvrir ce chef d'oeuvre pour la première fois, qui plus est au cinéma ! ^_^

Vous pouvez foncer voir la suite au cinéma, elle vaut aussi très largement le détour ! ^_^

Et puisque ce topic parle d'actualité des long métrages animés tout en nous permettant de donner notre point de vue sur ceux-ci après qu'on les ait vu, (et même si j'en ai parlé en page d'accueil), Princesse Mononoké ressort au cinéma en France dans les salles Imax

J'envie les spectateurs novices qui vont découvrir ce chef d'oeuvre pour la première fois, qui plus est au cinéma ! ^_^
Re: Actu longs métrages animés

Petit remontage de topic pour vous dire que j'irai voir demain Demon Slayer : la Forteresse Infinie, premier volet d'une trilogie qui adapte les derniers tomes du manga original.
Il est projeté en avant première au Grand Rex en VOSTFR.
J'espère d'une part que le film sera bon, et d'autre part, et je croise fortement les doigts pour cela, que les fans présents lors de cette séance soient certes enthousiastes et surtout qu'il n'y aura pas les débordements lamentables qu'il y a eu pour les avant premières du film Jujutsu Kaisen et de One Piece film : Red !
Sinon... Priez pour le salut de mon âme !

Bien sûr, je vous dirai ce que j'en ai pensé une fois après l'avoir vu

Re: Actu longs métrages animés

K Pop Demon Hunters
Réalisation : Maggie Kang, Chris Appelhans
Rumi, Mira et Zoey sont trois chanteuses de K Pop talentueuses et brillantes remportant un succès fou auprès du grand public.
Mais en secret, elles sont également des chasseuses de démon émérites qu'elles exterminent avec dextérité.
Le roi des Démons en a par dessus la tête que ce trio de tueuses contrecarrent ses plans machiavéliques.
C'est alors que l'un de ses sbires les plus fidèles Jinu lui propose qu'il serait judicieux de combattre le feu par le feu... En l'occurrence Jinu formera un boys band qui concurrenceront les K Pop Demon Hunters et saisiront l'occasion pour dérober les âmes de leurs fans les plus fervents.
Voici un long métrage qui ne fut pas particulièrement attendu et qui n'a pas vraiment bénéficié d'une promotion faramineuse, et qui pourtant au cours de cet été remporta un succès absolument retentissant et foudroyant et qui est devenu à ce jour LE film ayant eu le plus de succès sur Netflix, devançant même Red Notice avec Gal Gadot, Ryan Reynolds et Dwayne Johnson qui avait détenu jusque là ce record !
Alors qu'est ce que j'en ai pensé ?
Et bien pour ma part, j'ai beaucoup aimé !

Le character design est joli et expressif et nos héroïnes arborent souvent des mimiques faciales très cocasses voire hilarantes !

L'humour est l'un des points forts du film, certains gags visuels sont très drôles et bénéficient de jolies trouvailles.
L'animation est très vivante et dynamique et les décors sont soignés.
Enfin les chansons et les musiques sont MAGNIFIQUES, mémorables et extrêmement entraînantes. Elles servent l'histoire et ne font pas pièce rapportée et ne l'alourdissent aucunement.
Rumi, leader du groupe est une héroïne particulièrement intéressante qui cache un lourd passé qui la tourmente. Elle est très bien développée et s'avère être touchante et les tourments qui l'accablent évitent de se fourvoyer dans le pathos.
Jinu quant à lui est un antagoniste très typé et bénéficiant d'une psychologie fouillée : il n'est aucunement unidimensionnel et s'avère en fin de compte assez ambivalent et pouvant avoir des scrupules.
Quant aux deux autres héroïnes, Mira la désabusée et Zoey l'extravertie joviale, elles sont toutes les deux hautes en couleurs et fort attachantes, mais elles auraient mérité d'être davantage développées, je les ai trouvé pour ma part assez sous exploitées.
Et pour ce qui est du climax, si il est fort spectaculaire et émouvant, il m'a paru un brin expéditif.
Mais malgré ses petits défauts, j'ai passé un excellent moment devant ce long métrage et je trouve que sa forte popularité amplement méritée

Ce n'est pas mon film d'animation préféré de 2025(je lui préfère Lupin III la lignée immortelle, Amélie et la métaphysique des tubes et Les bad Guys 2, mais il est vraiment chouette et je le reverrai avec plaisir d'ici quelques mois !

Je vous le conseille ! ^_^

Demon Slayer : la Forteresse Infinie
Réalisation : Haruo Sotozaki
Ce long métrage est le premier volet d'une trilogie qui conclura l'adaptation animée du manga original de Koyoharu Gotoge adaptant les derniers tomes de sa série culte.
Le film débute là où la dernière saison de la série animée s'était achevée : Tanjiro et ses ami(e)s tombent dans la forteresse de leur ennemi juré Muzan dans une chute sans fin et doivent parvenir à atterrir sans heurts pour pouvoir contrecarrer les noirs desseins de Muzan et de ses sbires les plus fidèles.
Le long métrage se focalise sur Tanjiro et Giyu, Shinobu et Zenitsu.
Shinobu se retrouve confronté à l'assassin de sa grande soeur bien aimée et elle est bien déterminée à la venger, Zenitsu est face à Kaigaku un ancien disciple de leur maître qui les a trahi tous les deux en vendant son âme au diable et rejoignant la cause des démons et enfin Tanjiro et Giyu doivent combattre et terrasser Akaza un démon surpuissant qui a occis un être très cher à leur coeur.
Techniquement parlant, le film est une incontestable réussite

Le character design est magnifique et très stylé, les décors sont très détaillés, l'animation est d'une fluidité véritablement surnaturelle et phénoménale et les musiques comme les chansons accompagnent à merveille les scènes d'action et les sublimant, tant elles correspondent à merveille au ton épique du récit !
Parmi les bons points du film, on soulignera une belle évolution psychologique de Zenitsu : lui qui était jadis si criard et pleurnichard, il a depuis lors gagné en assurance et en confiance en lui et il est devenu beaucoup plus posé et mature.
Shinobu quant à elle s'avère être très touchante et ne manque pas de ressources et d'atouts dans sa manche pour lutter contre l'assassin de sa soeur.
Enfin Tanjiro et Giyu doivent conjuguer leurs efforts en commun afin de pouvoir triompher de Akaza qui leur donnera bien du fil à retordre !
En tout cas les scènes d'action sont très spectaculaires et nous en mettent plein la vue tant elles sont fignolées dans les moindres détails et en jettent, et encore c'est un euphémisme !
Le long métrage nous permet aussi d'en apprendre davantage sur le passé et le vécu de Akaza, et nous découvrons les raisons pour lesquelles il a rejoint "le côté obscur". Son flash back est bien mené et fort émouvant.
En bref, il s'agit là d'un très bon film, fort divertissant, intense et riche en émotion et en sensations fortes.
Et, fort heureusement, je tiens à vous rassurer, les fans de Demon Slayer ont eu une attitude exemplaire au cours de cette séance

Ils se sont montrés passionnés et enthousiastes, mais également gentils, bienveillants et respectueux.
Nous sommes loin des débordements de pseudo fans abrutis de Jujutsu Kaisen et de One Piece qui ont ravagé des salles de cinéma, causé des incendies, hurlé comme des veaux, montés sur scène alors que le film n'était pas fini et qui ont insulté et frappé des spectateurs leur demandant de se calmer lors des séances des films de Jujutsu Kaisen et One Piece film Red. OUF !
Je garderai de très bons souvenirs de cette séance !

Ah et parmi les membres du forum de Planète Jeunesse fans de Demon Slayer : ALLEZ LE VOIR EN SALLES.
Le film est visuellement tellement époustouflant et impressionnant et si bien animé qu'il doit être vu au cinéma sur écran géant afin d'être apprécié dans des conditions optimales.
Croyez moi, il vaut le détour !