City Hunter / Nicky Larson

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 17 juin 2018 9:58

Oui exact. Si je ne me trompe pas, c'est l'histoire où on découvre que Kaori a une soeur: Sayuri Tachiki. On y remet le flash back où Makimura se confie à Ryô et lui dévoile que Kaori est en fait sa soeur adoptive et que c'est la fille d'un criminel que son père a abattu.

Dans mes souvenirs, il me semble que Maurice Sarfati le doublait dans la séquence flash back et son jeu était sobre et naturel.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 17 juin 2018 10:13

Oui c'était Maurice Sarfati ainsi que lors du deuxième flashback dans City Hunter '91 qui raconte comment Nicky a rencontré Tony et Tanya (ou Hélène)
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Trafalgar Rony
Petit Viking Futé

Message par Trafalgar Rony » 25 juin 2018 13:59

Maurice Sarfati double également Tony dans l'épisode 139: https://youtu.be/AGE46G--i0g
...

asakura
Justicier Masqué

Re: City Hunter / Nicky Larson

Message par asakura » 02 mai 2019 20:50

Olivier Fallaix informe sur tweeter que le nouveau film est licencié avec le retour de Vincent Ropion sur Ryo et Philippe Lacheau en guest sur un personnage secondaire.

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 03 nov. 2025 12:51

J'exhume ce topic pour partager la dernière interview de DVTI (Dialogue vraiment très intéressent qui est consacré à Danièle Douet, qui cette dernière a parlé de son expérience sur la série.

Et on apprends qu'elle garde un mauvais souvenir de celle-ci en raison des gags assez ''Cocasse'' sur Nicky/Ryo qui courtise constamment les demoiselles au point que ça l'avait pas mal rebuté...

https://youtu.be/-U_2ueSb2uA?si=70_OCeS8t5XLu6PV&t=1502

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 03 nov. 2025 13:24

C'est d'autant plus étonnant et surprenant qu'elle tienne de tel propos car elle avait dit tout le contraire dans l'interview qu'elle a accordé à Kazé dans l'un des bonus du Blu-Ray City Hunter Nicky Larson Private Eyes.

En effet, elle y affirmait qu'elle aimait beaucoup le personnage de Laura qu'elle trouvait certes colérique et explosive, mais également gentille, sensible et touchante et qu'elle formait un superbe tandem avec Nicky Larson. C'était une interview faite en compagnie de Vincent Ropion.

Mais bon, quoi qu'elle pense de la série et de cette chère Laura/Kaori, je salue son professionnalisme pour avoir toujours su si bien interpréter le personnage sans jamais bâcler son travail à aucun moment. :)

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 03 nov. 2025 16:13

Toujours se méfier des propos tenus dans des contextes un tant soit peu de promo...

C'est pour ça que j'affectionne particulièrement DVTI car j'ai l'impression que les invités sont visiblement plus francs dans ce genre de cadre.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 03 nov. 2025 17:21

Après sa mémoire lui joue un peu des tours : elle a déclaré que la plupart des clientes de Nicky Larson sont des adolescentes de 15 ans alors que 99% de ses clientes sont des femmes adultes.

Il a eu certes quelques clientes adolescentes comme la chanteuse Nagisa, mais jamais ô grand jamais il n'a cherché à "tirer un coup" avec celles-ci, notre héros a beau être un coureur de jupons, il a tout de même quelques principes ! ;)

Mais bon, on l'excusera, elle a tout de même doublé la série il y a plus de 30 ans !

Et j'ai été très très heureux que Danièle Douet reprenne le rôle de Laura dans City Hunter Nicky Larson Private Eyes ! ^_^

Sinon Killoa et Chernabog, vous voyez le passage de la vidéo où elle dit s'être rendu à une convention en compagnie de Georges Caudron et où elle est tombé sur un fan qui lui a dit combien d'épisodes elle a doublé Laura dans Nicky Larson et combien d'épisodes son amie et collègue Anne Rondeleux a doublé le personnage ? Je crois qu'elle parlait de moi ! ^^

En effet, elle a été invité au salon du doublage en 2016 avec Georges Caudron, Nadine Delanoë et Marc Saez et j'avais pu lui parler un peu de "Nicky Larson" ;) .

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 03 nov. 2025 18:37

Elle dit quand même que Kaori/Laura était un personnage inintéressant, ça me déçoit car effectivement elle ne disait pas ça avant.
Qu'elle n'aime pas le côté lubrique de Ryô/Nicky, je l'entends bien, que ça a été doublé par dessus la jambe, on s'en doute, mais qu'elle dise ça de son personnage, ça me désole...
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Johnny B.
Détective Cambrioleur

Message par Johnny B. » 03 nov. 2025 19:12

Xanatos a écrit :
03 nov. 2025 13:24

Mais bon, quoi qu'elle pense de la série et de cette chère Laura/Kaori, je salue son professionnalisme pour avoir toujours su si bien interpréter le personnage sans jamais bâcler son travail à aucun moment. :)
Il est vrai que le directeur artistique du doublage VF de la série ne peut pas en dire autant...

veggie 11
Prince en exil

Message par veggie 11 » 03 nov. 2025 19:20

Peut-être qu'au fil du temps, son regard sur la série est devenu plus contrasté et qu'elle y constate des défauts ou reproche des éléments auxquels elle ne faisait pas attention auparavant ?

C'est un état d'esprit que j'ai remarqué chez d'autres artistes, comme l'acteur Charles Vanel : durant sa carrière, il n'a jamais tari d'éloges sur la performance d'Harry Baur dans l'adaptation des ''Misérables'' qu'ils avaient tourné ensemble en 1933-1934 et pourtant, dans l'un de ses derniers entretiens, quelques mois avant son décès, il avait un avis beaucoup plus amer. Il avait notamment refusé de revoir le film lorsqu'il est repassé à la télé à la fin des années 80 et s'était expliqué de la sorte : ''C'est vieux, on jouait mal''.
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 04 nov. 2025 12:38

Xanatos a écrit :
03 nov. 2025 17:21
Sinon Killoa et Chernabog, vous voyez le passage de la vidéo où elle dit s'être rendu à une convention en compagnie de Georges Caudron et où elle est tombé sur un fan qui lui a dit combien d'épisodes elle a doublé Laura dans Nicky Larson et combien d'épisodes son amie et collègue Anne Rondeleux a doublé le personnage ? Je crois qu'elle parlait de moi ! ^^

En effet, elle a été invité au salon du doublage en 2016 avec Georges Caudron, Nadine Delanoë et Marc Saez et j'avais pu lui parler un peu de "Nicky Larson" ;) .

Il ne pouvait y avoir qu'un fan de doublage, et un fan aguerri de l’œuvre de base pour faire parvenir cela, et je respecte ;).

Arachnée a écrit :
03 nov. 2025 18:37
Elle dit quand même que Kaori/Laura était un personnage inintéressant, ça me déçoit car effectivement elle ne disait pas ça avant.
Qu'elle n'aime pas le côté lubrique de Ryô/Nicky, je l'entends bien, que ça a été doublé par dessus la jambe, on s'en doute, mais qu'elle dise ça de son personnage, ça me désole...

C'est en effet, super déconcertant et pas trop honnête comme déclaration, mais fort heureusement (comme l'a souligné Xanatos), ce n'est pas ce qui a empiété sa prestation sur la magneuse de "100 Tonne", et on ressent bien l'effort qu'elle a tout donné tout au long de ses participations (au même titre que feu Eric Legrand sur Seiya malgré sa détestation pour ce dernier).

Chernabog a écrit :
03 nov. 2025 16:13
C'est pour ça que j'affectionne particulièrement DVTI car j'ai l'impression que les invités sont visiblement plus francs dans ce genre de cadre.

Absolument d'accord, et c'est exactement ce que j'ai ressenti devant l'interview de Patrick Borg, ainsi que celle sur le défunt comédien Emmanuel Karsen.

La façon dont ils se confient, le tout en tête à tête avec un interviewer (qui aussi, est directeur artistique avant tout) pointu qui maitrise son sujet est vraiment ce qui rend son Podcast assez unique, surtout dans un milieu qui a ses hauts, comme ses bas.

Répondre