Des comics SOS Fantômes par le créateur de Mortal Kombat ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
routin87
Corsaire de l'Espace

Des comics SOS Fantômes par le créateur de Mortal Kombat ?

Message par routin87 » 15 déc. 2025 15:47

Un curiosité qui a piqué mon attention, en 1988, un comics sur la série animé de SOS Fantômes a été publié par Now Comics, parmi les dessinateur de ce comics, il se trouve que des planches ont été dessiné par John Tobias, un nom qui ne vous dira rien, pourtant il est à l'origine de la création du jeu de combat Mortal Kombat, il s'agit là d'un de ses premier travaux, il a été l'artiste sur les premier comics de la série, avant de rejoindre le monde du jeu vidéo avec Midway vers 1989/1990, c'est toujours intéressant de voir un artiste qui bossait déjà sur une franchise populaire avant de créer sa propre franchise populaire, John Tobias n’abandonnera pas la bande dessiné pour autant, il a bossé son propre comics de Mortal Kombat pour Midway.

Image
Image

Xanatos
Récréanaute

Re: Des comics SOS Fantômes par le créateur de Mortal Kombat ?

Message par Xanatos » 15 déc. 2025 16:06

Ooooh très intéressant, merci de l'info ! :D
J'ignorais que John Tobias avait réalisé des comics sur SOS Fantômes/Ghostbusters ! :D

Ceci dit, je me souviens que lorsque le jeu vidéo original de Mortal Kombat était sorti en 1992, il y avait des illustrations promotionnelles des personnages tels que Liu Kang, Johnny Cage, Sonya Blade, Scorpion, Sub Zéro, Kano et Rayden et celles-ci avaient déjà des allures de comics ! ^_^

Toujours à propos de nos chasseurs de fantômes favoris, IDW avait eu les droits des comics dans les années 2010 et ceux-ci avaient rencontré leurs alter egos de la série animée télévisée SOS Fantômes/The Real Ghostbusters ! :D

Image

Elément par ailleurs émouvant : ils ont rencontré au cours d'une histoire le fantôme de Joliet Jake, l'un des Blues Brothers. Jake était interprété par John Belushi qui devait originellement interpréter Peter Venkman.
Il mourut hélas prématurément et fut remplacé avec panache par Bill Murray.

Image

routin87
Corsaire de l'Espace

Re: Des comics SOS Fantômes par le créateur de Mortal Kombat ?

Message par routin87 » 15 déc. 2025 17:30

Xanatos a écrit :
15 déc. 2025 16:06
Ceci dit, je me souviens que lorsque le jeu vidéo original de Mortal Kombat était sorti en 1992, il y avait des illustrations promotionnelles des personnages tels que Liu Kang, Johnny Cage, Sonya Blade, Scorpion, Sub Zéro, Kano et Rayden et celles-ci avaient déjà des allures de comics ! ^_^
Sûrement des dessin de John Tobias, vu qu'il était l'artiste principal du jeu à l'époque, d'ailleurs, on pouvait recevoir le comic book officiel de Mortal Kombat aux USA en le commandant par une adresse, et la promo du comic book et cette adresse était affiché sur l'écran du premier Mortal Kombat en arcade, un moyen efficace de promouvoir des produits dérivés dans l’œuvre elle-même.
j'ai appris pas mal de choses sur la compilation Mortal Kombat Legacy Kollection, le développeur Digital Eclipse a la bonne idée de proposer dans leur portages récent de jeu rétro une partie documentaire auquel on peut visionner des document d'archives et des vidéos d'interviews.

Répondre