Décès de Scott Adams (Dilbert)
Décès de Scott Adams (Dilbert)
L'auteur de BD américain Scott Adams est décédé à 68 ans, connu pour Dilbert, une BD satirique sur le monde de l'entreprise, une adaptation animé sera même diffusé sur Canal + en 2000.
Re: Décès de Scott Adams (Dilbert)
Scott Adams est devenu un homme assez controversé vers la fin de son existence et il s'est attiré l'ire de ses ancien(ne)s fans pour des propos racistes franchement lamentables, il avait mal vieilli.
Mais pour ce qui est de Dilbert si j'ai lu relativement peu de comics de celui-ci, j'avais beaucoup aimé la série animée qui était très drôle et une belle satire du travail en entreprise.
Et son opening est l'un des meilleurs génériques d'une série animée que j'ai vu à ce jour, c'est un joyau d'animation mêlant habilement animation traditionnelle et 3D pour un résultat visuel époustouflant et dont la musique est très marquante.
https://www.youtube.com/watch?v=fpivIYJFjd4
D'après ce que j'ai vu, il a contracté un cancer qui l'a tellement affaibli qu'il avait dû abandonner Dilbert.
Mais pour ce qui est de Dilbert si j'ai lu relativement peu de comics de celui-ci, j'avais beaucoup aimé la série animée qui était très drôle et une belle satire du travail en entreprise.
Et son opening est l'un des meilleurs génériques d'une série animée que j'ai vu à ce jour, c'est un joyau d'animation mêlant habilement animation traditionnelle et 3D pour un résultat visuel époustouflant et dont la musique est très marquante.
https://www.youtube.com/watch?v=fpivIYJFjd4
D'après ce que j'ai vu, il a contracté un cancer qui l'a tellement affaibli qu'il avait dû abandonner Dilbert.
Re: Décès de Scott Adams (Dilbert)
J'aimais bien la série animée de Dilbert. Elle faisait partie des dessins animés pour adultes que je regardais durant ma préadolescence. J'aimais son côté satirique ainsi que les diverses situations absurdes dans lesquelles se retrouvaient Dilbert et ses collègues de travail. Sans oublier sa version française avec entre autres Michel Dodane dans le rôle-titre.
J'ai également lu quelques-unes des BDs de Dilbert à une époque où je lisais régulièrement les journaux et je me souviens qu'elles étaient plutôt bien faites. C'est seulement dommage que Scott Adams se soit avéré être quelqu'un dont les opinions sur certains sujets ne me plaisaient guères. Et c'est tout ce que j'ai à dire à son sujet sans que ça parte en vrille, donc je n'en dirai pas plus.
J'ai également lu quelques-unes des BDs de Dilbert à une époque où je lisais régulièrement les journaux et je me souviens qu'elles étaient plutôt bien faites. C'est seulement dommage que Scott Adams se soit avéré être quelqu'un dont les opinions sur certains sujets ne me plaisaient guères. Et c'est tout ce que j'ai à dire à son sujet sans que ça parte en vrille, donc je n'en dirai pas plus.
Quoi d'neuf, docteur?