Proposition de fiche : Bruno (1972)
- RetroCartoons1990
- Petit Viking Futé
Proposition de fiche : Bruno (1972)
Bruno
Fiche Technique
Nom original: Bruno der Schlaumeier
Origine: Allemagne
Anée de production: 1972
Production: Bavaria Production
Nombre d'épisodes: 13
Réalisation : Werner Hierl
Animation: Armin Becker, Nanne Wittke, Vladimir Kosanović, Robert Salvagnac
Musiques: Bert Grund
Bruitage: Michael Haacker
Diffusions
1ère diffusion hertzienne - 1979 (TF1 - Acilion et sa bande)
Synopsis
Bruno est un garçon très créatif. Quand il ne trouve aucun ami avec qui jouer dans la rue, il ne se fâche pas et commence à imaginer ses propres aventures fantastiques. Lorsque ses rêveries prennent fin avec l'arrivée de ses amis, le vif Bruno leur raconte les histoires qu'il a imaginées, provoquant un grand enthousiasme.
Commentaires
Destiné à tomber dans l'oubli, Bruno fait partie de ces dessins animés qu'on regarde une ou deux fois, qu'on ne revoit jamais et qu'on oublie rapidement. Outre un synopsis assez générique, le fait qu'il soit diffusé très peu et avec une grande subtilité n'a pas contribué à la popularité du dessin en France. Même dans son Allemagne natale, Bruno semble avoir disparu de la mémoire collective. On trouve peu de traces de ce dessin sur Internet, et encore moins de témoignages de ceux qui se souviennent l'avoir vu. Cependant, vu sous un angle positif, Bruno est un dessin animé décent qui encourage l'imagination et la créativité grâce à une animation correcte, une musique entraînante et un style graphique agréable à l'œil.
Illustration
https://imgur.com/a/YscRmAq
Auteurs
RetroCartoons1990
Tundil4 (youtube)
Fiche Technique
Nom original: Bruno der Schlaumeier
Origine: Allemagne
Anée de production: 1972
Production: Bavaria Production
Nombre d'épisodes: 13
Réalisation : Werner Hierl
Animation: Armin Becker, Nanne Wittke, Vladimir Kosanović, Robert Salvagnac
Musiques: Bert Grund
Bruitage: Michael Haacker
Diffusions
1ère diffusion hertzienne - 1979 (TF1 - Acilion et sa bande)
Synopsis
Bruno est un garçon très créatif. Quand il ne trouve aucun ami avec qui jouer dans la rue, il ne se fâche pas et commence à imaginer ses propres aventures fantastiques. Lorsque ses rêveries prennent fin avec l'arrivée de ses amis, le vif Bruno leur raconte les histoires qu'il a imaginées, provoquant un grand enthousiasme.
Commentaires
Destiné à tomber dans l'oubli, Bruno fait partie de ces dessins animés qu'on regarde une ou deux fois, qu'on ne revoit jamais et qu'on oublie rapidement. Outre un synopsis assez générique, le fait qu'il soit diffusé très peu et avec une grande subtilité n'a pas contribué à la popularité du dessin en France. Même dans son Allemagne natale, Bruno semble avoir disparu de la mémoire collective. On trouve peu de traces de ce dessin sur Internet, et encore moins de témoignages de ceux qui se souviennent l'avoir vu. Cependant, vu sous un angle positif, Bruno est un dessin animé décent qui encourage l'imagination et la créativité grâce à une animation correcte, une musique entraînante et un style graphique agréable à l'œil.
Illustration
https://imgur.com/a/YscRmAq
Auteurs
RetroCartoons1990
Tundil4 (youtube)
Votre allié de Planète Jeunesse d'un autre continent. J'aiderai toujours avec tout ce que je peux aider!
Re: Proposition de fiche : Bruno (1972)
Hello. Quelle est ta source pour la diffusion dans Acilion ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
- RetroCartoons1990
- Petit Viking Futé
Salut Kahlone ! Voici : https://www.facebook.com/nostalgiepassi ... 771472479/
Votre allié de Planète Jeunesse d'un autre continent. J'aiderai toujours avec tout ce que je peux aider!
Trop bien. Le titre français est donc Bruno le finaud. C’est une fiche qu’on cherchait à faire depuis très longtemps ! Plus de 10 ans lol
C’est Jacques Deschamps le narrateur non ?
- RetroCartoons1990
- Petit Viking Futé
Cela me semblerait logique. Deschamps a aussi prêté sa voix à un autre dessin animé des studios Bavaria diffusé à peu près à la même époque : "Gulp", de 1972.
Bravo pour la fiche.
De mémoire (mais on a perdu pas mal de messages du forum) je crois que ce DA etait longtemps recherché par Nizou. On a jamais réussi à en faire la fiche. Ce sera donc chose faite des années plus tard ^^
De mémoire (mais on a perdu pas mal de messages du forum) je crois que ce DA etait longtemps recherché par Nizou. On a jamais réussi à en faire la fiche. Ce sera donc chose faite des années plus tard ^^
Encore une question parce que c’est vrai qu’on ne trouve rien de prime abord.
Ou as tu trouvé le nombre d’épisodes ? Et as tu les titres même originaux ?
Ou as tu trouvé le nombre d’épisodes ? Et as tu les titres même originaux ?
- RetroCartoons1990
- Petit Viking Futé
Le nombre de épisodes provient de cette upload allemande du dessin animé : https://archive.org/details/bruno-der-s ... ndernissen . Je crois qu'il figurait également dans cette base de données allemande (https://portal.gema.de/app/repertoiresuche/av-suche), mais qu'il a été retiré pour une raison inconnue.
- RetroCartoons1990
- Petit Viking Futé
Concernant les titres des épisodes, je n'en ai que deux en allemand : "Hausbau mit Hindernissen" et "Bei den Pfadfindern". Je crois qu'en France, les épisodes n'étaient pas nommés, car le générique était coupé lors des diffusions.
Merci !