La Tour des Héros... indisponible ?

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Xanatos
Récréanaute

La Tour des Héros... indisponible ?

Message par Xanatos » 15 sept. 2014 18:28

Bonjour tout le monde !

Comme beaucoup de membres du forum de Planète Jeunesse, j'adore le site de La Tour des Héros qui rend un vibrant hommage aux productions animées super héroïques de la Warner Bros (notamment les chefs d'oeuvres de Bruce Timm), ce site étant à la fois magnifique, très complet et profond (la richesse des analyses et des critiques de films et d'épisodes me laissent pantois d'admiration).

Hélas, depuis environ trois semaines, le site est désespérément indisponible, et on a juste un message indiquant que le site est "en maintenance". :(

http://www.latourdesheros.com

Je sais que Mr Hawk qui est l'un des membres éminents et talentueux de l'équipe de Planète Jeunesse est aussi l'un des membres phares de l'équipe de la Tour des Héros et que Chernabog ainsi que Darkcook sont des membres brillants et prolifiques du staff et du forum de ce site.

Est ce que vous sauriez s'il vous plaît à partir de quand le site sera à nouveau disponible ?

Je vous remercie d'avance. :)

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 15 sept. 2014 18:46

Ne t'en fait pas :wink: , c'est comme dpstream un coup il est en maintenance, un coup il reviendra sans souci, il suffit juste de patienter même si c'est un peu impossible, mais je sais qu'il reviendra, j'ai déjà connu ce genre de situation, et ça a marché :wink: .

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 15 sept. 2014 19:01

D'abord, merci à toi Xanatos d'être aussi concerné, il est toujours agréable et gratifiant de se savoir soutenus et suivis, a fortiori par quelqu'un dont pour ma part en tout cas, j'estime l'avis. :wink:

Alors, pour ce que j'en sais, il y a une démarche à effectuer auprès de l'hébergeur que seul peut accomplir notre big boss Superman, encore récemment indisponible pour cause de vacances. Le retour aux affaires ne devrait dépendre que de sa disponibilité, je ne saurais toutefois avancer une date précise car nous ne sommes qu'humains.

Nous ferons je pense, savoir la nouvelle de notre retour quand celui-ci aura lieu.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 15 sept. 2014 19:44

Tout d'abord merci pour tes compliments Mr Hawk ! ;)
Et ensuite merci à toi de nous avoir donné des informations sur la situation actuelle.

Je suis en tout cas soulagé que votre site n'ait pas été victime de piratage.

Bon et bien dans ce cas, nous n'avons plus qu'à attendre patiemment le retour de cet excellent site et bon courage à vous tous ! :D

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 15 sept. 2014 19:48

Euh et moi alors ? Moi aussi je suis pour quelque chose sans vouloir être vexant ?

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 15 sept. 2014 19:51

Ne t'inquiète pas Killoa, c'est très gentil à toi aussi de m'avoir renseigné ! ;)
Je voulais éditer mon message et te remercier mais tu m'as devancé.

killoa
Corsaire de l'Espace

Message par killoa » 15 sept. 2014 19:54

ça fait rien, merci quand même :D

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 26 sept. 2014 16:50

J'apprends que la maintenance est en cours. Patience...
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Darkcook
Fraggle Déjanté

Message par Darkcook » 28 sept. 2014 11:51

Merci beaucoup pour les compliments en tout cas! :) Et oui, le site est censé revenir très bientôt...

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 31 oct. 2014 20:58

We're back, baby! Yeaah!!

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 01 nov. 2014 8:50

Image
YES!!!!

Merci infiniment à vous tous d'avoir fait le nécessaire pour ressusciter ce fabuleux site ! :D

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 01 nov. 2014 9:11

Cela s'est fait grâce au dur labeur de notre grand manitou Superman, peu aidé dans sa tâche par un hébergeur dont le manque de diligence bat des records.

Xanatos
Récréanaute

Re: La Tour des Héros... indisponible ?

Message par Xanatos » 29 janv. 2026 9:22

Je ne m'attendais pas du tout à remonter ce topic un jour...
Mais j'ai voulu aller sur le site et le forum de la Tour des Héros et j'y suis interdit d'accès ! :shock:

Cela fait pareil pour vous ?

http://www.latourdesheros.com/

Chernabog et Mr Hawk, vous qui êtes membres de l'équipe, vous savez à quoi est dû ce bug étrange ? :?

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 29 janv. 2026 9:37

Même chose. Problème de serveur sûrement.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 29 janv. 2026 22:09

Oui tout pareil.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 02 févr. 2026 8:32

5 jours que le site et le forum sont indisponibles, cela commence à faire sacrément long ! :?

Je vais écrire au webmaster pour en avoir le coeur net et en espérant qu'il pourra résoudre bientôt le problème et qu'il sonnera les cloches des responsables du serveur si ceux-ci sont les fautifs de cette panne !

Esstéka
Joyeux Loufoque

Message par Esstéka » 09 févr. 2026 6:22

J'ai jeté un coup d'œil au site de LTDH aujourd'hui pour voir s'il était enfin réparé. La réponse est non et c'est même encore pire puisqu'on y trouve un message qui dit "The web host www.latourdesheros.com does not exist."
Quoi d'neuf, docteur?

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 09 févr. 2026 8:50

Ils ont peut être oublié de payer le renouvellement de leur site mais ça m’étonne que personne de leur staff ne réagisse.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 10 févr. 2026 11:33

Oui, je m'étonne de leur absence totale de réactivité.

J'ai écrit aux webmasters la semaine dernière pour leur faire part du problème, ils ne m'ont toujours pas répondu à l'heure actuelle. :?

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 10 févr. 2026 11:39

Qui fait partie du staff là bas ?
Le forum était actif ces derniers temps ?
Parce que même si ça m'étonne beaucoup, ils ont peut-être arrêté le site... Mais une telle base, sans prévenir personne, ça m'étonnerait quand même...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 10 févr. 2026 11:45

Ben il y a Superman et Hadès qui sont les big boss, mais parmi les membres du staff de la Tour des Héros et qui sont aussi membres du forum de Planète Jeunesse, il y a aussi Chernabog, Mr Hawk, Esstéka et Superbat.

Le forum de La Tour des Héros ronronnait un peu, mais il y avait toujours des nouveaux messages : Benco y écrivait souvent, Superbat a parlé de ses coups de coeur et coups de gueule tout récemment sur les derniers films d'animation qu'il a vu. Pas plus tard que la semaine dernière il a donné son avis sur le film Batman et les Tortues Ninja moins de 4 jours avant la fermeture(?) du forum.

Le site était régulièrement remis à jour, ils ont mis des rubriques sur des films live culte comme le Superman de Richard Donner et le premier Batman de Tim Burton, ils ont remis à jour la biographie du regretté Frédéric Cerdal qui a doublé dans Batman et Mr Freeze Sub Zéro ainsi que la trilogie Batman de Christopher Nolan.

Donc, non, le site n'était pas à l'abandon du tout par l'équipe et était régulièrement visité.

Donc, cette disparition aussi abrupte que soudaine est totalement incompréhensible.
Peut être qu'ils ont oublié comme tu dis de payer l'hébergeur ou c'est le serveur qui fait absolument n'importe quoi...

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 févr. 2026 18:13

Voilà, ça y est on a du nouveau sur la situation actuelle de La Tour des Héros. Voici ce que l’un des membres de l’équipe m’a répondu sur la page Facebook du site :

« Bonjour et merci de votre intérêt. L'hébergeur a suspendu le site en raison d'une suractivité suspecte, mais la procédure de rétablissement est en cours, tout devrait rentrer dans l'ordre avant la fin du mois...
Bonne journée à vous! »

Donc, le site et le forum devraient normalement remarcher d’ici la fin du mois ! :D

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 12 févr. 2026 18:23

Qu'est-ce que c'est que ça "une suractivité suspecte" ???

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 12 févr. 2026 18:27

Je ne sais pas… Peut être que La Tour des Héros a trop de fans visitant le site et l’hébergeur croit que c’est « louche » ? 🤨
C’est bizarre de bloquer le site pour ce motif.
La Tour des Héros victime de son succès ? 🤔

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Message par veggie 11 » 12 févr. 2026 18:56

Des bots popoviens qui viendraient parasiter le nombre de visites ?
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/

Répondre