Recherche d'une possible diffusion télé française d'un clip vidéo animé

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
nounouche
Justicier Masqué

Recherche d'une possible diffusion télé française d'un clip vidéo animé

Message par nounouche » 16 mars 2026 20:14

Bonjour.

Depuis quelques semaines, je me suis lancé dans une recherche assez improbable : la possible diffusion télé d'un clip vidéo qui m'intrigue.

Le clip en question est Get a Haircut de George Thorogood and The Destroyers.

Tout a commencé il y'a quelques temps quand je parlais d'animation avec quelqu'un sur Discord, et, en discutant de David Feiss, mon ami m'a montré ce clip qu'il avait réalisé au début des années 90.

https://youtu.be/PEwdHF7PR50

Étant un grand fan du travail de David Feiss (plus particulièrement ce qu'il a fait chez Cartoon Network, les séries Cléo et Chico et Monsieur Belette), j'ai montré le clip à mon père, mais, il m'a dit qu'il se souvient avoir vu le clip à la télévision française à l'époque.

Du coup, pour pouvoir compléter/enrichir un peu mon dossier sur David Feiss, je me suis lancé dans une mission comme je l'ai dit assez improbable, trouver une preuve que le clip de George Thorogood a été diffusé à la télévision française.

Une chose à savoir, mon père n'avait pas le câble/sat à l'époque, donc il y'a deux choix de chaînes qui pourraient avoir diffusé le clip à l'époque :
M6, ce qui est probable mais incertain, et Canal+ (mon père avait le décodeur), ce qui pourrait en revanche être plus probable.

Pourquoi je pense à Canal+, c'est parce que pas mal de clips d'artistes US avaient été diffusés dans les années 80/90 dans "Juke Box", séquence diffusée entre deux films. Donc c'est une très bonne possibilité.

D'ailleurs, l'artiste et son groupe est connu en France (le morceau Bad to the Bone), et, on m'a également dit que RTL avait diffusé Get a Haircut à l'été 1993 en Power Play dans Les Nocturnes WRTL.

Maintenant, je vais faire appel à vos souvenirs et à votre mémoire : Est-ce-que quelqu'un se rappelle avoir vu le clip de Get a Haircut à la télévision française, et si quelqu'un aurait une preuve (une image, vidéo où autre) d'une diffusion télé ?

Merci d'avance, c'est un mystère que j'essaye de résoudre depuis quelques temps.

Répondre