The Ghost in The Shell (2026)

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Répondre
Xanatos
Récréanaute

The Ghost in The Shell (2026)

Message par Xanatos » 26 juin 2026 18:56

Voici le casting annoncé officiellement par All the Anime... Et c'est pour le moins... surprenant, pour ne pas dire décevant :( .

Cécile Marmorat : Motoko Kusanagi

Yann Pichon : Batou

Vincent Pierrard : Togusa

Hugo Rezeda : Daisuke Aramaki

Emma Darmon : Fuchikoma

Je trouve cela vraiment honteux qu'ils n'aient pas repris Hélène Bizot dans le rôle de Motoko Kusanagi. Avec feu Tania Torrens, Hélène Bizot était LA voix française emblématique de notre héroïne et elle l'a interprété avec brio dans pratiquement toutes les adaptations animées de la franchise, les seules exceptions étant les deux films d'animation cinématographiques de Mamoru Oshii.

Et réengager Yann Pichon, mais pas dans le rôle de Togusa mais celui de Batou ????
Autant il a été parfait sur Togusa, autant il n'a pas une voix assez grave pour Batou.

Bon Aramaki, c'est normal ce remplacement, Frédéric Cerdal étant hélas décédé en début d'année...

Mais pour les Fuchikomas, j'aurai préféré Patricia Legrand.

J'attendrai d'écouter avant de donner un avis définitif, mais de prime abord, ce n'est pas très engageant !!! :?

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Re: The Ghost in The Shell (2026)

Message par veggie 11 » 26 juin 2026 19:59

Je ne sais trop quoi penser... De l'ancien casting, seul Yann Pichon revient et ne reprend même pas son rôle emblématique des versions TV... Je veux bien que Pichon a un certain âge 20 ans après la diffusion de la première série SAC, mais tout de même ! Il n'a jamais eu une voix grave et portante, une voix à la Beretta ou à la Allemane ! J'aurais largement préféré qu'il conserve Togusa. Je ne connais pas les autres comédiens, peut-être font-ils partie de la nouvelle génération qui débute dans le doublage ?
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 27 juin 2026 15:00

Je ne connais pas non plus les autres comédiens mais je vois en effet difficilement comment Yann Pichon pourrait faire un Batou crédible (même en oubliant Beretta)... Après, de ce que je lis, Akio Otsuka n'est pas revenu non plus en VO donc peut-être que le personnage a été largement réinventé ? Mais même dans ce cas, il aurait fallu prendre un comédien qui ne soit pas déjà associé à un autre personnage emblématique de la franchise !

veggie 11
Corsaire de l'Espace

Message par veggie 11 » 27 juin 2026 20:00

Chernabog a écrit :
27 juin 2026 15:00
Mais même dans ce cas, il aurait fallu prendre un comédien qui ne soit pas déjà associé à un autre personnage emblématique de la franchise !
C'est exactement cette réflexion que je me suis faite à propos de Togusa !

J'ai regardé un petit peu le CV des autres comédiens : hormis Emma Darmon et Vincent Pierrard, les autres ne semblent pas vraiment avoir d'expérience dans le milieu du doublage d'animation japonaise, soit ils ont participé à de la synchro live, soit ils sont surtout actifs au théâtre. Ce sera donc une première pour certains.

Hugo Rezeda sur Aramaki j'ai un doute... le comédien est actif depuis 25 ans déjà, mais il me paraît tout de même bien jeune pour un personnage comme Aramaki.
Cinéma live et d'animation, bandes-dessinées, littérature... mes petits billets culturels sont à retrouver ici : https://billetsculturels.canalblog.com/

mauser91
Prince en exil

Message par mauser91 » 28 juin 2026 10:10

Un peu le seum que Hélène Bizot n'aie pas été castée sur Kusanagi. Mais j'attends de voir ce que ça va donner, on est jamais à l'abri d'être surpris.
Il n'y a pas d'âge pour regarder des dessin-animés.

Retrouvez-moi sur la chaîne Les Films Rudimentaires :
http://www.youtube.com/@FilmsRudimentaires

Répondre