Dragon Ball Daima

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Re: Dragon Ball Daima

Message par Gao Kyo » 28 oct. 2025 8:28

Et autre idiotie, la Toei aurait demandé à Brigitte Lecordier et Patrick Borg (www.youtube.com/watch?v=QQW8cpNHg5A&emb ... th=MjM4NTE) de passer des essais sur DAIMA. Les intéressés doublent pourtant les personnages depuis des décennies et ils sont revenus depuis le début du revival.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 07 sept. 2026 11:21

Au dernière nouvelle, un doublage de Dragon Ball Daima est possible (il y a eu un doublage en allemand) mais seulement ils se plient aux restrictions nauséabond de la Toei, en gros, les comédiens ont droit d'enregistrer, à condition qu'ils font comme ils ont jamais travaillé pour le doublage, résultat : pas le droit de se montrer en convention ou dans des émissions pour parler de la série.

Chernabog
Corsaire de l'Espace

Message par Chernabog » 07 sept. 2026 11:55

En gros, ne faites pas de la pub pour notre produit.

Des champions du monde.

Et qu'on ne me sorte pas l'histoire de la clause de confidentialité, pour une série achevée depuis perpète maintenant, on atteindrait le summum du grotesque.

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 07 sept. 2026 12:04

en plus, la Toei pourrait faire appel à un autre studio avec des comédiens plus confidentiel (le doublage allemand a remplacé tout les comédiens), ce n'est pas ce qui manquent les VF francophone dans les autre pays que la France ou la Belgique, ça risque malheureusement de suivre cette voie.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 07 sept. 2026 12:12

Des champions du monde comme le dit si bien Chernabog... :roll:

Toei fait n'importe quoi : ce n'est pas comme si Brigitte Lecordier, Patrick Borg ou encore Céline Monsarrat, non content d'avoir accompli un travail d'exception sur les précédentes séries animées de Dragon Ball, n'étaient pas devenus totalement INDISSOCIABLES pour des millions de fans français des personnages qu'ils interprètent avec tant de talent depuis bientôt 40 ans.

C'est bête parce que j'ai sincèrement beaucoup aimé Dragon Ball Daima qui selon moi renoua avec bonheur avec l'humour et l'esprit d'aventure qui firent le sel des premiers tomes du manga original de Akira Toriyama et de la série animée originale de 1986 avec en plus une animation de grande qualité.

J'aurai même acheté un coffret DVD ou Blu-Ray de cette série avec VF et VOSTFR, mais si la VF ne reprend aucun(e) des comédien(ne)s d'époque, je me contenterai de la revoir en VOSTFR sur ADN ou Netflix.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 07 sept. 2026 12:17

Rien n’a été décidé pour une éventuelle VF (d’ailleurs je trouve dingue qu’on parle d’éventualité VF pour une telle série encore aujourd’hui mais passons).
Je crois surtout que Toei est à la ramasse et ne comprend rien à l’ère du temps. Dragon Ball dépasse les frontières et a trop surprotéger leur licence ils vont finir par y perdre.
C’est idiot.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

routin87
Corsaire de l'Espace

Message par routin87 » 08 sept. 2026 19:25

Kahlone a écrit :
07 sept. 2026 12:17
Rien n’a été décidé pour une éventuelle VF (d’ailleurs je trouve dingue qu’on parle d’éventualité VF pour une telle série encore aujourd’hui mais passons).
et si, la VF existe, la série sera bientôt diffusé sur Gulli.

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 08 sept. 2026 19:31

Et bien il était temps !

Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils ont eu l'intelligence de reprendre Brigitte Lecordier, Patrick Borg, Céline Monsarrat, Philippe Ariotti... pour les personnages principaux.

Si ils ont entièrement changé le cast, ce serait absolument suicidaire de la part de la Toei, surtout quand on sait à quel point le casting français de Dragon Ball est adulé par de nombreux fans !

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 08 sept. 2026 20:21

Ah j’ignorais !!! À suivre.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Répondre