Destruction de Bird Studio

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Avatar du membre
Gao Kyo
Corsaire de l'Espace
Messages : 2117
Enregistré le : 21 août 2004 20:11

Destruction de Bird Studio

Message par Gao Kyo » 31 oct. 2026 8:18

Triste nouvelle dans le monde du alors qu'Akira Toriyama nous a quitté en 2024, c'est un monument qui disparait à savoir le bâtiment de Bird Studio. Bien qu'aucune raison officielle soit donnée, beaucoup évoque les droits de succession.
Voici quelque images du bâtiment avant la destruction

Image
Image
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Avatar du membre
Xanatos
Récréanaute
Messages : 5947
Enregistré le : 12 juil. 2004 18:35

Re: Destruction de Bird Studio

Message par Xanatos » 31 oct. 2026 10:15

Une honte. Une honte absolue. Détruire ce lieu où naquit Dragon Ball, c'est souiller la mémoire de Akira Toriyama.

Le manga original de Dragon Ball rapporte des milliards de yens chaque année, idem pour les diverses adaptations animées produites ces quarante dernières années autour de la licence, ainsi que les jeux vidéos axés sur Son Gokû et ses ami(e)s et vous me dites que sa famille n'aurait sois disant pas les moyens de sauvegarder un lieu majeur comme celui-ci ?

De qui se moquent-ils ?

Vous imaginez un seul instant que la fille de René Goscinny avait fait détruire l'appartement dans lequel son père a tapé à la machine à écrire ses histoires de Astérix et Lucky Luke ?
Inimaginable !

Je suis étonné que les fans Japonais ne se soient pas mobilisés pour empêcher cette destruction ô combien scandaleuse !

Avatar du membre
Captain Jack
Visiteur du Mercredi
Messages : 4796
Enregistré le : 18 janv. 2004 4:33

Re: Destruction de Bird Studio

Message par Captain Jack » 31 oct. 2026 12:30

Peut-être qu'il pourrait y avoir la possibilité d'en faire un petit musée, à la mémoire de ce grand mangaka !

Répondre