Concours du meilleur comédien de doublage
Concours du meilleur comédien de doublage
Un petit sondage amusant histoire de situer les gouts des membres du forum de PJ j en ferais un aussi pour les comédiennes bien sur
- Joe Gillian
- Chevalier Légendaire
Comme il s'agit d'art, je n'adhère pas à l'idée de classement .
Toutefois j'ai une pensée toute particulière pour nos décédés et pour ceux qui sont victimes des redoublages, autrement dit ceux qui, soumis à ce handicap du risque de l'oubli, ne figurent pas dans la liste des actuels.
Je précise que les comédiens dits actuels comptent tous ceux dont la voix est diffusée actuellement; dès lors cette définition aurait dû conduire à un autre choix. Même un lien vers la liste des voix
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... php?cle=13
ne permettrait pas d'avoir une liste complète.

Toutefois j'ai une pensée toute particulière pour nos décédés et pour ceux qui sont victimes des redoublages, autrement dit ceux qui, soumis à ce handicap du risque de l'oubli, ne figurent pas dans la liste des actuels.
Je précise que les comédiens dits actuels comptent tous ceux dont la voix est diffusée actuellement; dès lors cette définition aurait dû conduire à un autre choix. Même un lien vers la liste des voix
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... php?cle=13
ne permettrait pas d'avoir une liste complète.
Je crois que Damien Boisseau est comédien enfant comme Emmanuel Garijo et Donald Reignoux.vincent312 a écrit :oui vincent ropion pour son doublage de nicky larson tet beaucoup d'autre
et damien boisseau pour les doublages de roswell dans gundam wing et beaucoup d'autre
mais damien boisseau ne fait pas parti des nouveaux il a commencé très tôt le doublage vers l'âge de 20 ans par la
Damien a doublé Mickey dans Goonies et Atreyu dans l'histoire sans fin 1er du nom.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me
- Kamen Rider
- Petit Viking Futé
- gosseboffe
- Prince en exil
Re: Concours du meilleur comédien de doublage
Vincent !! Vincent !! et encore.. Vincent !!!
normal , c'est mon chéri !!
... et si je peux voter pour un autre doubleur , je dirai Christophe Hespel , troop beau et talentieux lui aussi
( pour les belge c mon préfèré ! )
normal , c'est mon chéri !!

... et si je peux voter pour un autre doubleur , je dirai Christophe Hespel , troop beau et talentieux lui aussi

Le "superman" des doubleurs reste pour moi RICHARD DARBOIS qui n'officie peut-être pas énormément dans le dessin animé, mais pour le cinéma il a doublé les plus grands (Je pense a PIERRE ARDITI dans la même veine). Pour le Dessin animé c'est sans conteste ROGER CAREL quantitativement et qualitativement qui atteint les sommets de mes faveurs.
Bon, on ne va pas te lyncher de suite! On te laisse 20 minutes pour retirer ton message
Tu ne trouves pas sa voix "belle", c'est ton avis, que je respecte... Mais il y a une nuance entre "meilleur comédien de doublage" et "comédien de doublage qui a la plus belle voix". Un comédien peut être très bon en doublage sans avoir une "belle" voix...

Tu ne trouves pas sa voix "belle", c'est ton avis, que je respecte... Mais il y a une nuance entre "meilleur comédien de doublage" et "comédien de doublage qui a la plus belle voix". Un comédien peut être très bon en doublage sans avoir une "belle" voix...