Planète jeunesse pourrait ajouter une rubrique à ces fiches : le dénouement (une rubrique dont on ne verrait que le titre, sur lequel il faudrait cliquer pour faire apparaître le paragraphe dévoilant la fin de l'histoire).
Bon allez en attendant cette (toute petite et très mineure) évolution pour le site, voici la fin de Gigi ... le temps de retrouver l'enregistrement du dernier épisode et c'est parti.
SPOILER - Fin de Gigi
D'abord, avant de raconter la fin, voici un résumé des épisodes 40 - 45 :
La mère adoptive de Gigi tombe enceinte.
Alors que Gigi a déjà fait apparaître 11 joyaux sur la courrone (il en faut 12), elle casse son pendentif. Sans ce pendentitif, Gigi n'a plus de pouvoir. Pourtant elle est toujours aussi intrépide .... c'est la que le drame intervient : Gigi est renversée par une voiture et meurt (oui, oui).
Gigi demande alors a ses vrais parents (ceux du royaume des rêves) de la faire se réincarner dans le bébé qu'attendent les parents terriens.
Désormais, Gigi va continuer à faire réver les gens via les rêves (ou les cauchemards) du bébé. Dans ces rêves, Gigi est une petite fille, possède un pendentif et 4 compagnons ... et oui, un petit dragon fait son apparition (Kadjira).

Petit à petit, Gigi va découvrir un nouvel énnemi : le nuage noir.
Dans les 2 derniers épisodes, le nuage noir gagne du terrain. Il finit par envahir la terre de Gigi (dans les rêves du bébé donc) ... les compagnons de gigi sont pétrifiés un à un ...
C'est la panique au pays des rêves. le roi casse la courronne et brise le liens avec Gigi.

Un tel spectacle traumatise le bébé qui verse une larme. Cette larme se dirige vers le pays imaginaire et se transforme en une pierre à insérer dans la couronne. Le contact est rétabli : Gigi peut poursuivre son combat.
Le nuage noir tente de destabiliser Gigi pour quelle rentre chez elle. Il lui indique que ses rêves ne servent à rien, que les pensées des terriens sont obscures et qu'elle a inventé un pays imaginaire.
Gigi craque et pleure ... ses larmes font revenir ses compagnons. Revigorée, elle se transforme en guerrière et transforme ses compagnons en guerriers, pour combattre le nuage noir.




Tous ensemble, ils finissent par vaincre le mal.
Gigi s'éteint et laisse place à un bébé tout ce qu'il y a de plus terrien. Le pays des rêves reste au dessus de la Terre (au départ, Gigi devait ramené le pays des reves sur terre comme avant l'hibernation de 1000 ans) mais les terriens ont retrouvé le goût du rêve.

