doublage dans San Ku Kai

Une erreur sur un titre ? Des infos à ajouter ? C'est ici qu'on en discute.
Répondre
croquevacance
Joyeux Loufoque

doublage dans San Ku Kai

Message par croquevacance » 29 déc. 2006 0:19

Bonjour à tous!
Avant tout, merci de bien vouloir être indulgent avec moi, car je suis une brêle en internet, forum, chat, jargon technique, etc...

Un doute m'étreint : ne serait-ce pas plutôt "MARC BRETONNIERE" qui double Ayato (au lieu de Fançois Leccia)?
En effet, lorsque mon garçon regarde Bob le bricoleur, j'ai l'impression d'entendre Ayato. :?:

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 29 déc. 2006 1:58

Bienvenue à toi.

Non il n'y a aucun doute, c'est bien François Leccia. :wink:
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

croquevacance
Joyeux Loufoque

Message par croquevacance » 29 déc. 2006 21:49

Bonjour arachnée

Je te remercie :D d'avoir répondu à ma question.
Je vais cependant faire quelquechose que je déteste : :oops: à savoir maintenir ma position et donc ma question.
J'avance pour arguments
- mon oreille (plutôt pas trop mauvaise)
- la réaction (identique à la mienne) d'un auditeur cob
aye en écoute comparative, aveugle et simultanée :?
Car s'il s'agit d'un autre, comment fait-il pour avoir la même voix!!!
J'insiste beaucoup : en aucun cas je ne veux frustrer ni décrédibiliser qui que ce soit ! :oops: :oops:
C'est juste que, là, franchement, ça me paraît plus que flagrant, tout y est : tessiture de la voix, enveloppe timbrale, diction...Comme disait Majax, y'a un truc! :wink:

Darkjul
Chevalier Jedï

Message par Darkjul » 29 déc. 2006 23:17

croquevacance a écrit :Bonjour arachnée

Je te remercie :D d'avoir répondu à ma question.
Je vais cependant faire quelquechose que je déteste : :oops: à savoir maintenir ma position et donc ma question.
J'avance pour arguments
- mon oreille (plutôt pas trop mauvaise)
- la réaction (identique à la mienne) d'un auditeur cob
aye en écoute comparative, aveugle et simultanée :?
Car s'il s'agit d'un autre, comment fait-il pour avoir la même voix!!!
J'insiste beaucoup : en aucun cas je ne veux frustrer ni décrédibiliser qui que ce soit ! :oops: :oops:
C'est juste que, là, franchement, ça me paraît plus que flagrant, tout y est : tessiture de la voix, enveloppe timbrale, diction...Comme disait Majax, y'a un truc! :wink:
Bonjour à toi Comme le dit Arachnée il n'y a aucun doute possible la dessus c'est bien François Leccia qui oevrait deja sur beaucoup de titre à l'époque ce qui n'etait pas le cas de Marc Bretonnière.

Francois Leccia a un timbre des plus reconaissable ;) !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

croquevacance
Joyeux Loufoque

Message par croquevacance » 30 déc. 2006 11:43

:o :o :!:

Salut à toi Grand Darkjul!

A deux contre un, je n'ai guère d'autre choix que de m'incliner...
Mais sachez que je reste dans l'expectative... :oops: :oops:
:?: M'accordez-vous tout de même que les deux voix soient tellement similaires qu'on puisse les confondre ? :oops:
:idea: Par ailleurs, si une âme charitable peut m'indiquer un site de voxographie, où se trouvent des échantillons vocaux... merci d'avance pour elle. :wink:

A part çà, je tiens à saluer la gentillesse, l'abnégation, la patience de chacun et de tous, qui contribuent à la qualité de ce site on ne peut plus passionnant. :wink: :wink:

Bonne année 2007 à vous tous ainsi qu'à vos proches!

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 30 déc. 2006 12:09

Merci pour tes compliments! :D

Il y avait bien 2 sites qui proposaient des échantillons vocaux mais malheureusement ça n'est plus le cas depuis quelques temps (pour l'un c'est à cause d'un souci de droits, pour l'autre, je ne sais pas).

Sinon, pour "Bob le bricoleur", on peut prendre le problème à l'envers: peut-être est-ce François Leccia qui double ce personnage?

croquevacance
Joyeux Loufoque

Message par croquevacance » 30 déc. 2006 23:19

:oops: :oops: :oops:
Dans la catégorie gamelle de l'année, j'ai nommé... MOI !

Pardon, mille excuses, désolé, etc... J'ai été mal informé "à l'insu de mon plein gré"!! :evil: :evil: Demain, c'est promis, je change de crémerie!!

Récapitulons si vous le voulez bien:
San ku kai : Ayato = François Leccia
Bob le bricoleur: Bob = François Leccia
Bob le bricoleur: mr Potager = Marc Bretonnière (échantillons vocaux sur www.bretandco.net)
Voilàvoilàvoilà... :? :oops: :? :oops: Oohh! C'te honte! Je sens bientôt la chaleur ionisante du sabre laser de Darkjul, prêt à faire justice!

:idea: Si quelqu'un est amateur, je dispose d'une liste -non exhaustive, celà va de soi- de comédiens de doublage français ; mais à manier avec prudence car - on s'en sera rendu compte - mes sources ont l'air d'être du style "tuyau percé".

:?: Des échantillons vocaux viendront-ils un jour, agrémenter les merveilleuses fiches de notre site préféré ? (Alleezz, Joe...Kahlone... siouplait, dites oui!!... J'en salive à l'avance!)

Et puis après j'arrête sinon on va m'accuser de saturer le forum ; encore un coup de chapeau à tout ce beau monde qui fait de ce site un petit bijou de nostalgie,de bonheur et de réconfort qui nous fait chaud au coeur.
A toutes et à tous, bonne et heureuse année 2007 (et à bientôt...)

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 31 déc. 2006 1:12

croquevacance a écrit : Bob le bricoleur: Bob = François Leccia
Et bien voilà, tout s'explique!
croquevacance a écrit : :?: Des échantillons vocaux viendront-ils un jour, agrémenter les merveilleuses fiches de notre site préféré ? (Alleezz, Joe...Kahlone... siouplait, dites oui!!... J'en salive à l'avance!)
Si ça n'a pas été retiré, il y a un extrait de la voix de Catherine Lafond sur sa fiche. :wink:

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 31 déc. 2006 9:45

Les échantillons de voix étaient un projet mais je crois que c'est lourd à gérer (ça demande pas mal d'espace mémoire, plus que les textes et images, mais Joe confirmera). En outre, il me semble qu'il y a une question de droits là-dessus.

OLY
Détective Cambrioleur

Message par OLY » 27 févr. 2011 15:00

Bonjour ceux qui ont vu la saison 6 de la série Lost auront peut-être reconnu dans cette saison Hiroyuki Sanada, qui jouait le rôle d'Ayato dans San Ku Kai.
Nostalgique des mangas animés de mon enfance.

Conan Metz
Prince en exil

Message par Conan Metz » 01 mars 2011 18:44

Il en avait parlé il y a quelques temps sur un autre site de son apparition dans Lost

Au Japon depuis San Ku Kaï c'est une grande star du cinéma

Kuwabara
Joyeux Loufoque

Message par Kuwabara » 05 mars 2011 22:13

Il a aussi joué dans Le dernier Samouraï avec Tom Cruise, un très bon acteur. :wink:

archangel
Justicier Masqué

Message par archangel » 14 mars 2011 10:57

et dans RUSH HOUR 3!

Répondre