DVD Looney Tunes

Discussions générales sur les mangas, dessins-animés, toku, films, ...
Répondre
Kahlone
Empereur de l'Espace

DVD Looney Tunes

Message par Kahlone » 03 janv. 2007 0:28

J'ai un peu regardé à ce sujet sur le net mais il y a trop d'informations et de diversités et finalement pas trop de choses précises...
Je cherche à savoir ce qu'il existe en DVD sur les Looney classiques de l'époque (les vieux Bugs, Daffy, Titi etc, quoi).
Des compilations ? Des DVD retrospectifs dédiés à un personnage ? des coffrets ?
Je trouve de tout...
Les "OAV" ou divers films ne m'intéressent pas.
Quelqu'un saurait ce qui existe, ce qui est le plus intéressant en terme de contenu et surtout si les VF d'origine sont inclues dans ces DVD ?

Merci pour vos réponses ! :)

space_cowboy

Message par space_cowboy » 03 janv. 2007 15:59

En dvd zone 1 pour l'instant, il y a quatre coffrets Looney Tunes - Golden Collection, avec piste et sous titres français (pour les derniers volumes, je ne sais pas si les soustitres y sont). Ce sont des coffrets 4 dvd "compilation" dont certains disques sont plus ou moins consacrés à un ou des personnages.

En France, ces dvd sortent mais à l'unité sous divers titres comme:
- Looney Tunes - Tes héros préférés volume 1
- Les meilleures aventures de Bugs Bunny volume 1
- Les meilleures aventures de Bip-Bip et Coyote volume 1 (par exemple celui-là correspond au dvd 2 du coffret 2 zone 1)
- Les meilleures aventures de Daffy Duck et Porky Pig
Etc...

Pour la version française, je ne crois pas que ça soit celle d'origine :? .

Après le plus intéressant pour acheter, ça serait de prendre les zone 1 qui ont un packaging sympa en digipack (comme les coffrets dvd de Justice League) et qui reviennent à environ 40? en import. En France les dvd sont vendus 12?/pièce en boitier amaray.

Un sujet sur ce thème avait été ouvert sur dvdanime:
http://www.dvdanime.net/forum/viewtopic.php?t=2252

Pour avoir quelques infos sur les dvd: www.amazon.com - www.dvdfr.com

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 03 janv. 2007 17:03

Je te remercie pour ton aide :)
Par contre, si quelqu'un sait pour la VF... ça me gonflerait royalement que ce soient les doublages récents, même si j'ai bien peur que ce soit le cas...

claude
Prince en exil

Message par claude » 03 janv. 2007 19:11

Au Québec certaines VFQ d'origine sont réapparues récemment en provenance de Los Angeles.

space_cowboy

Message par space_cowboy » 04 janv. 2007 0:01

Voici la correspondance entre les coffrets dvd zone 1 et les dvd unitaires disponibles en zone 2:

Coffret 1:
1) Best of Bugs Bunny -> Les meilleures aventures de Bugs Bunny volume 1
2) Best of Daffy and Porky -> Les meilleures aventures de Daffy Duck et Porky Pig
3) Looney Tunes All Stars -> Looney Tunes - Tes héros préférés volume 1
4) Looney Tunes All Stars -> Looney Tunes - Tes héros préférés volume 2

Coffret 2:
1) Bugs Bunny Masterpieces -> Les meilleures aventures de Bugs Bunny volume 2
2) Road Runner and Friends -> Les meilleures aventures de Bip-Bip et Coyote
3) Tweety & Sylvester and Friends -> Les meilleures aventures de Titi et Grosminet
4) Looney Tunes All Stars : On Stage and Screen -> Looney Tunes - Tes héros préférés volume 3

Coffret 3:
1) Bugs Bunny Classics
2) Hollywood Caricatures and Parodies
3) Porky and the Pigs
4) All-Star Cartoon Party

Coffret 4:
1) Bugs Bunny Favorites
2) A Dash of Tashlin
3) Speedy Gonzales in a Flash
4) Kitty Korner

Sinon quand les épisodes passent encore à la télé, ce sont les doublages d'époque ou les doublages plus récents? (j'ai vu quelques épisodes ces deux derniers dimanche sur France 3 mais je n'ai pas du tout prêté attention :P )

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 04 janv. 2007 0:08

Merci !
Sinon, les VF doivent être récentes vu que même les anciens cartoons ont été redoublés apparament.

space_cowboy

Message par space_cowboy » 04 janv. 2007 16:45

Kahlone a écrit :Sinon, les VF doivent être récentes vu que même les anciens cartoons ont été redoublés apparament.
Ok.

Je reviens à la charge avec les dvd, j'ai découvert autre chose, en Belgique les unitaires sont aussi sortis en coffrets à 15?/pièce, donc c'est beaucoup moins cher que les coffrets zone 1:
Looney Tunes Collection Volume 1
Looney Tunes Collection Volume 2

Il y a même le coffret 3, mais bizarrement suivant les infos du site, il n'y a que 3 dvd (42 cartoons), alors que le coffret zone 1 a 45 cartoons pour 4 dvd :? :
Looney Tunes Collection Volume 3

Le jour où ils feront des intégrales par série et en mettant les épisodes dans l'ordre, ça ne sera pas du luxe :lol: .

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 06 janv. 2007 12:53

Je viens de lire le topic de dvdanime...
Y'a pas vraiment les cartoons que j'aurais souhaité revoir, et surtout, il n'y a pas la VF d'origine !!!! :evil:
Qu'ils aillent se faire fiche et se les garde lol, je reste à mes vieilles VHS.....
Pffffffff, font ch**** tout de même, c'est incroyable ces redoublages.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 08 janv. 2007 15:40

Space_cowboy, je vois que les box zone 1 contiennent une VF en mono. Sais-tu si c'est le doublage d'origine ?
J'ai quand même bien envie de me laisser tenter par ça à défaut d'autre chose.

space_cowboy

Message par space_cowboy » 08 janv. 2007 16:50

Non je ne sais pas, toutes les critiques des dvd que j'ai pu trouver ne parlent jamais des doublages français.

Mais je pense qu'ils ont la vf récente aussi, vu que les dvd zone 2 en sont leur copie. Pour en être sûr, il faudrait demander à ceux qui ont les dvd.
Et les zone 2 ont la vf et les autres pistes audios en mono aussi (Dolby Digital 2.0 Mono).

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 08 janv. 2007 16:55

Bon, je te remercie ^^
Je vais voir :)

Léo

Message par Léo » 02 sept. 2007 3:45

Bonjour ou plutôt bonsoir, :)

J'aimerais beaucoup revoir le générique en français qui introduisait le dessin animé Bugs Bunny. On y voyait défiler sur une scène tous les personnages Looney Tunes et c'étaient Bugs Bunny et Daffy Duck qui menaient la revue sous la lumière des projecteurs. A l'époque (dans les années 70), ça passait le mercredi après-midi et il me semble que l'émission regroupant les Da Warner Bros s'intitulait "la Parade des dessins animés" ou quelque chose comme ça. Un truc qui me revient, le générique se terminait par "... Bugs Bunny et tous ses amis." Alors voilà, si quelqu'un connaît un p'tit lien, ben, ce serait très sympa de me souffler dans l'oreillette... :D

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 02 sept. 2007 11:50

Je me souviens bien de ce générique, et je crois que la dernière phrase chantée était plus exactement "Bunny et tous ses amis" sans le Bugs.

Pas de générique français mais ceci :

http://looney.goldenagecartoons.com/tv/bbshow/

http://www.youtube.com/watch?v=liHQ217pVVU

Image

Image

Cela fait un petit moment que je n'ai pas vu un p'tit Bugs Bunny, mais je l'ai croisé il y a peu dans un petit film en stop motion de George Pal Jasper goes hunting (1944) ou il croise Jasper le petit garçon qui sera le héros de multiple films d'animation de Pal dans les années 40.

Image

Léo

Message par Léo » 03 sept. 2007 1:12

Good Job, Captain Jack ! :wink:

Quel plaisir de revoir ces images ! Sans oublier la chanson ! :D J'espère qu'on pourra également retrouver la version française avec "Bunny (sans Bugs :P ) et tous ses amis" ! :D

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 31 août 2008 17:50

Petit up avec l'annonce de la sortie de classiques en DVD par série (best of).
D'abord Bugs Bunny et Titi et Grosminet. Jacquettes sobres mais à l'allure classe, je trouve :)
Par contre, il y a fort à parier que les VF seront les actuelles (pas de Guy Pierauld donc).
Merci dvdanime pour la news.

ImageImage
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

rimka
Détective Cambrioleur

Message par rimka » 31 août 2008 22:57

donc aura droit à Gerard Surugue pour bugs Bunny comme c'est triste.
y a pas que les grands qui r?vents ,y a pas que les grands qui ont des sentiments.

2007 une case en moins "les nuls du pauvre"Š

Xanatos
Récréanaute

Message par Xanatos » 22 déc. 2008 8:13

ImageImage[/quote]

Attention, je tenais à vous avertir au sujet de ces éditions DVD tant attendues: elles n'ont PAS de VOSTF et ne sont qu'en VF, et ce sont probablement les horribles doublages français récents.

Un client d'Amazon très mécontent en avait parlé sur le site, et j'ai vérifié sur le site de la FNAC: ils sont bien monolingues VF.

J'ai quelques DVDs unitaires des Looney Tunes comme Bugs Bunny, Daffy et Porky ou encore Bip Bip et le Coyote, mais je les regardais uniquement en VOSTF d'une part, car je suis fan du travail exceptionnel de Mel Blanc et ses collègues et d'autre part car je ne supporte pas les versions françaises contemporaines (présentes sur ces DVDs) de ces classiques.

Mais là franchement: un coffret de Bugs Bunny sans la voix de Guy Pierauld, ni de Mel Blanc et avec uniquement l'insupportable Gérard Surugue...
Bonjour l'arnaque!

Hors de question que l'achète ces DVDs!

Au moins les DVDs unitaires des Looney Tunes avaient la VOSTF!

Warner France est encore tombé bien bas dans mon estime... :evil:

Répondre