Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
-
nigthwing
- Chasseur de Fantômes
En regardant l'épisode de ce matin j'ai reconnu les voix de Marcel Guido
qui doublait Simon Stagg et sa fille Saphir etait celle de Laura Blanc trop reconaissable, je fermais les yeux et je croyais que c'était Supergirl

Dick : "Pourquoi tu l'as pas fait tout en noir mais en rouge vif?"
La mere de Dick : "Par ce que des que je te vois balancer sur le trap?ze tu me fais penser a un petit rouge gorge!"
-
space_cowboy
Hyper Nova a écrit :..ou encore Alias.

Ah ok, c'est pour ça que je me disais "on dirait presque la voix de Jack Bristow" en regardant l'épisode

.
édit:
nigthwing a écrit :sa fille Saphir etait celle de Laura Blanc trop reconaissable, je fermais les yeux et je croyais que c'était Supergirl

Ce n'était pas Laura Blanc (Sydney Bristow dans Alias aussi) mais plutôt Kelvine Dumour? (on dirait la même voix que Harley Quinn mais je ne suis pas sûr)
-
Xanatos
- Récréanaute
Oui je confirme, c'est bien Kelvine Dumour qui double Saphir dans cet épisode.
La version française de La Ligue des Justiciers ne suit d'ailleurs aucune logique, car dans le double épisode de "Royal Flush" qui marque le grand retour du Joker, Harley Quinn dans cette histoire n'est pas doublé par Kelvine Dumour qui est pourtant sa voix française officielle!
A côté de ça, Batman n'est plus doublé par le grand Richard Darbois mais par l'insupportable Bruno Carna (remplacé, dieu merci à partir de la 3e saison par le très bon Stéphane Godin), en revanche le Joker conserve la voix de Pierre Hatet (ouf!).
Et que dire de Superman qui a gardé la belle voix d' Emmanuel Jacomy dans les deux premières saisons et qui est remplacé à partir de la 3e saison par le très moyen François Boursier?
Sans compter que l'adaptation française est très approximative (voir le site de la Tour des Héros qui nous montre les différences parfois très grandes entre VF et VO).
Il y a de tout de même de très bons comédiens dans le casting tels que David Kruger qui campe un Flash drôle et diablement attachant ou encore Michel Vigné excellent dans le rôle de Green Lantern, sans oublier Marie Frédérique Habert parfaite dans le rôle de Wonder Woman...
Néanmoins, je trouve que la VF de la Ligue des Justiciers n'est pas aussi soignée que celles de Batman (1992) et Superman qui sont d'une qualité exceptionnelle, tant au niveau de l'interprétation que de l'adaptation...
-
Thalès
Bonjour pourrais-je savoir qui double Lex Luthor dans la ligue des justiciers (Alain Dorval n'ayant pas repris son rôle), merci.
-
space_cowboy
Thalès a écrit :Bonjour pourrais-je savoir qui double Lex Luthor dans la ligue des justiciers (Alain Dorval n'ayant pas repris son rôle), merci.
Sur le forum de la Tour, quelqu'un avait donné le nom de
Jean-Bernard Guillard. En regardant sur google, si c'est bien lui, il aurait aussi participé au doublage de
Fourmiz et de
Tarzan.
-
Arachnée
- Récréanaute
Qui double Batman dans son guest de "Projet Zeta"?
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
-
Mr Hawk
- Prince en exil
D'après mes souvenirs, c'est Robert Guilmard sur Terry. Pour le vieux Bruce, aucune idée.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"