X-Men et Spider-Man

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
mako10

X-Men et Spider-Man

Message par mako10 » 20 juil. 2006 1:28

Salut, je suis nouveau sur ce forum, pour ceux qui ont vu la VF de X-Men(1992-1997) et de Spider-Man(1994-1998), j'aimerais savoir pourquoi le doublage était tellement limité!! C'est vrai, ils semblaient très vite faits, parfois les textes étaient très mal adaptés et on avaient seulement droit à 7 doubleurs différents, donc on entendait toujours les même voix pour des personnages différents(ce qui était vraiment très très agaçant!!). Tous les doublages de cette époque n'étaient pas aussi vite fait, regardez la qualité du doublage de batman!! Il y avait plus de comédiens et ils s'appliquaient plus! Bref, dites-moi ce que vous en pensez!

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 20 juil. 2006 9:37

Ça dépend surtout de ce que fait le studio de doublage et des exigeances qualitatives (ou non) du diffuseur.
Si le doubleur a voulu jouer à l'économie et que ça n'a pas dérangé le diffuseur, ben voilà...

Je connais mal X-Men que je ne regardais pas trop, mais pour Spiderman dont j'ai vu tous les épisodes, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Cela dit, Kopf et Bedetti en font un peu (beaucoup) trop sur certains de leurs personnages, ce qui gâche le final.
Dommage parce que Evelyne Séléna et surtout Nicolas Marié sont parfaits dans leurs rôles respectifs (bon, c'est vrai que Séléna en Tante May, c'est bof, elle est mieux en Mary Jane lol)
A titre d'info, je recherche toujours le comédien qui double le docteur Octopus dans la série... Il est très bon dans ce rôle lui aussi (et dans celui de Joe "Robbie" Robertson)

mako10

Message par mako10 » 27 juil. 2006 20:55

D'accord j'admet que le doublage de Spider-Man était assez bon et très acceptable mais par contre, le doublage de X-Men est vraiment :? :oops: ... Mon seul regret pour Spider-Man est la limitation des voix! C'est tout de même dommage pour une si bonne série

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 30 mars 2007 15:59

Je ne crois pas que c'était Denis Lautriat pour Smythe et Harry Osborn, je pencherais plutôt pour Sébastien Desjours. Sinon pour X-Men, Bernard Tiphaine était aussi la voix principale de Magneto et Luc Bernard a aussi doublé Fléau et Sauron, et le prof X était si je ne m'abuse doublé par Henri Courseau (oui, Mr Garisson et Carlo) dans la dernière saison.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 25 avr. 2007 22:25

A propos de Spider-Man, voilà des noms de persos supplémentaires pour certains comédiens:
-Jean-Luc Kayser: le Lézard, Silvermane
-Olivier Destrez: Hydro-Man, Tombstone
-Marc Saez: Flash Thompson, Hammerhead
-Gérard Surugue: le Rôdeur
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 25 avr. 2007 22:41

Oui effectivement !
Je rajoute :) (Tiens, je me souvenais pas de la voix de Connors/Lézard par contre ^^)
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 25 avr. 2007 23:33

A vrai dire dans certains épisodes, Connors était doublé par Marc Saez mais en Lézard, c'était toujours Jean-Luc Kayser.

Esstéka
Joyeux Loufoque

Message par Esstéka » 27 avr. 2007 19:47

Toujours concernant Spider-Man, d'autres personnages de Marvel avait fait des caméos dans la série:

Michel Bedetti reprit le rôle de Iron Man.
Capitaine America fut doublé par Gérard Surugue.
D'après mes souvenirs, il me semble que Jean-Luc Kayser avait également prêté sa voix au personnage de Blade.

Pour ce qui est de Harry Osborn, moi aussi je dirais que c'est plutôt Sébastien Desjours, la voix de Bob l'éponge, et non Denis Laustriat.
Quoi d'neuf, docteur?

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 27 avr. 2007 19:59

Mmmh vous me mettez un doute là.
Quelqu'un pourrait-il me fournir une capture de voix de Laustriat ou de Desjours ?

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 27 avr. 2007 20:19

Ah, copaiiiiiin! Pour Kayser en Blade, je confirme et je me rappelle qu'il avait aussi doublé Spencer Smythe et je réaffirme que pour Alysthair Smythe et Harry Osborn (et également le jeune Vautour et Richard Fisk), ce n'est pas Denis Laustriat dont la voix est plus haut perchée; pour Desjours, il me semble qu'il a un timbre assez proche dans Monster (toujours plus que dans Bob l'éponge :lol: ). Sinon, il me semble qu' Evelyne Sélena doublait aussi Debrah Whitman et Marc Saez John Jameson.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 28 avr. 2007 22:42

Je viens d'écouter Desjours sur Knuckles (Sonic X) et en effet, c'est assez proche de la voix d'Osborn...
Toujours personne pour un extrait vocal de denis Laustriat ?

Darkjul
Chevalier Jedï

Message par Darkjul » 28 avr. 2007 22:56

Kahlone a écrit :Toujours personne pour un extrait vocal de denis Laustriat ?
Regarde un épisode des Experts et en ecoutant Nick Stokes tu aura ton echantillon !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 30 avr. 2007 12:44

Bon, j'ai pas pu entendre Laustriat mais par écoute des prestations de Desjours sur Fruits Basket, je pense qu'en effet, on peut confirmer qu'il double Smythe et Harry.
Merci d'avoir signalé l'erreur.

space_cowboy

Message par space_cowboy » 30 avr. 2007 18:11

J'arrive après la guerre, mais voilà un extrait pour Denis Laustriat (épisode 3 de la saison 5 de JLU, il fait Travis Morgan).

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 30 avr. 2007 19:07

Ok merci !
Pas de problèmes, c'est Sébastien Desjours alors. Dans ton extrait, y'a pas grand chose qui correspond à la voix d'Alistair Smythe, même si oui, il y a un petit queqlue chose. :)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 30 avr. 2007 19:22

D'ailleurs en consultant la voxographie de Sébastien Desjours, je me suis souvenu qu'il avait un timbre quasi-identique dans Chris Colorado; sinon comme je l'ai déjà signalé, dans Spider-Man, il avait aussi interprété Richard Fisk (le fils du Caïd) et le Vautour jeune.

britneff-bondy

x-men spiderman

Message par britneff-bondy » 14 mai 2007 17:16

salut kahlone
voici x-men dans spiderman
michel bedetti hank mac coy/le fauve
dominique dumont malicia/rogue
evelyne selena jean grey et storm
frederic

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 26 juin 2007 23:33

Je crois avoir enfin trouvé la première voix du Prof. X et j'ai un peu honte de ne pas y avoir pensé plus tôt: il s'agit je pense, de l'immense François Chaumette qui a été la première voix de Dark Vador, a doublé F. Murray Abraham dans [i]Le Nom de la rose[/i] et a incarné Gonzague dans [i]Le Bossu[/i] avec Jean Marais et de nombreux méchants. De plus, la date de la dernière saison colle avec celle de sa disparition qui survint en 1996.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 26 juin 2007 23:48

Le narrateur de "Sharivan"? Dans les épisodes que j'ai vus (les 2ers), il ne me semble pas. Il faudrait que je réécoute ça.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 17 sept. 2007 1:59

Kahlone a écrit :Ça dépend surtout de ce que fait le studio de doublage et des exigeances qualitatives (ou non) du diffuseur.
Si le doubleur a voulu jouer à l'économie et que ça n'a pas dérangé le diffuseur, ben voilà...

Je connais mal X-Men que je ne regardais pas trop, mais pour Spiderman dont j'ai vu tous les épisodes, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal. Cela dit, Kopf et Bedetti en font un peu (beaucoup) trop sur certains de leurs personnages, ce qui gâche le final.
Dommage parce que Evelyne Séléna et surtout Nicolas Marié sont parfaits dans leurs rôles respectifs (bon, c'est vrai que Séléna en Tante May, c'est bof, elle est mieux en Mary Jane lol)
A titre d'info, je recherche toujours le comédien qui double le docteur Octopus dans la série... Il est très bon dans ce rôle lui aussi (et dans celui de Joe "Robbie" Robertson)
Octopus est Robertson sont tout les deux doublé par Jean-Luc Kayser,qui double également Curt Conners (dans La nuit du lézard),Silvermane,Spencer Smith,Wolverine et Blade (dans Kraven le Chasseur Robertson est doublé par George Surugue qui double Nick Fury,Le Rodeur,la deuxieme voix de Landon, et Shocker dans la majorité des épisode ou il apparait).
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:59, modifié 1 fois.

kevin
Détective Cambrioleur

Re: x-men spiderman

Message par kevin » 17 sept. 2007 2:25

britneff-bondy a écrit :salut kahlone
voici x-men dans spiderman
michel bedetti hank mac coy/le fauve
dominique dumont malicia/rogue
evelyne selena jean grey et storm
frederic

- Le Fauve est doublé par Michel Bedetti

- Wolverine est doublé par Jean-Luc Kayser

-Cyclope est doublé par Marc Saez

-Gambit est doublé par Sébastien Déjours

-Malicia et Jubilé sont doublé par Dominique Dumont

et Tornade et Jean Grey sont doublé par Evelyne Selena
Modifié en dernier par kevin le 02 juil. 2017 2:58, modifié 1 fois.

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 17 sept. 2007 5:59

Tiens, ça vient de me revenir mais Jean-François Kopf doublait aussi Kraven et Gérard Surugue Dr Strange.

Arachnée
Récréanaute

Message par Arachnée » 24 sept. 2007 20:26

J'ai rajouté deux voix sur "Iron Man" mais il y en a encore deux autres à identifier.
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 24 sept. 2007 20:58

Naiké Fauveau doublait surtout la Sorcière Rouge, il me semble. Si ma mémoire est bonne, l'assistante de Tony s'appelait Veronica.
Kopf doublait pas mal de rôles : Hawkeye (Oeil de Faucon) et Century pour les héros et Justin Hammer, Dreadknight, Blacklash et Firebrand pour les vilains.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 24 sept. 2007 21:04

Mr Hawk a écrit :Naiké Fauveau doublait surtout la Sorcière Rouge, il me semble. Si ma mémoire est bonne, l'assistante de Tony s'appelait Veronica.
Kopf doublait pas mal de rôles : Hawkeye (Oeil de Faucon) et Century pour les héros et Justin Hammer, Dreadknight, Blacklash et Firebrand pour les vilains.
Je crois que c'est Véronica oui de mémoire. C'est pas le même perso que dans la vieille série (ell s'appelait Linda, et Pepper en VO).

Répondre