A propos de "Tarzan, seigneur de la jungle"
A propos de "Tarzan, seigneur de la jungle"
Je ne sais pas quoi penser de ce dessin animé déjà qu'il n'a été diffusé que deux fois et je suis né en 1974. Il faudrait que je le revois pour pouvoir juger. Mais c'est vrai qu'il fait fantastique ou science-fiction. Donc il n'a rien à voir avec les "Tarzan" avec Johnny Weissmuller, ni ceux avec Gordon Scott ou Ron Ely. De plus, dans ce dessin animé, Tarzan fait Hercule. Il sait défaire ses liens en les cassant et tordre des barreaux rien qu'avec ses muscles. Reste à voir si ça peut s'apprécier sous ces degrés.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
J'aimais assez ce coté fantastique et science-fiction. D'ailleurs cela était plus proche des oeuvres de Burroughs ou des rerises en bandes dessinées que des adaptations cinématographiques que j'adore également. Tiens c'est amusant car je me suis prévu pour les jours à venir de regarder tous les Tarzan de Weissmuller 

AARGHH si ça existe, les amis, faudra l'écrire en gros dans ces mêmes colonnes.
Plus sérieusement, ne soyez pas choqués par le côté fantastique et SF de ce Tarzan-là car il reprend la même ambiance que dans les bd de BURNE HOGARTH (qu'il a dessiné de 1936 à 1980). J'étais complètement épaté par cette série (les premiers dessins animés de Filmation en général, j'accroche...)
Plus sérieusement, ne soyez pas choqués par le côté fantastique et SF de ce Tarzan-là car il reprend la même ambiance que dans les bd de BURNE HOGARTH (qu'il a dessiné de 1936 à 1980). J'étais complètement épaté par cette série (les premiers dessins animés de Filmation en général, j'accroche...)
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Il reprend non seulement la même ambiance, mais le titre est également écrit à l'identique et le character design de Tarzan est assez proche de celui de Hogarth.
Tiens à propos, je ne sais plus si dans la série d'animation Tarzan a combattu une pieuvre, mais il l'a fait dans la BD de Hogarth. Etant à la recherche de cet épisode, quelqu'un serait-il dans quelle histoire ce combat a-t-il eut lieu?
Tiens à propos, je ne sais plus si dans la série d'animation Tarzan a combattu une pieuvre, mais il l'a fait dans la BD de Hogarth. Etant à la recherche de cet épisode, quelqu'un serait-il dans quelle histoire ce combat a-t-il eut lieu?
- gosseboffe
- Prince en exil
- gosseboffe
- Prince en exil
Alors j'ai retrouvé mon album (incomplet certe) et il y a effectivemetn une pieuvre dans l'épisode : "Tarzan et la cité engloutie d'Atlantide.
Voici pour vous quelques images :

Voici pour vous quelques images :

Modifié en dernier par gosseboffe le 12 juil. 2007 15:35, modifié 1 fois.
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Merci gosseboffe pour cet épisode qui confirme que notre homme singe s'est bien frotter aux 8 membres du céphalopode. Bon, l'écriture du texte n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est sympa quand même. Tarzan dit tout de même de drôle de chose comme "Aquilla est vraiment intelligente". Dit-il cela parce que c'est une blonde, c'est un bien grand mystère...
- gosseboffe
- Prince en exil
Nous pouvons voir des épisodes de "Tarzan, Lord of the jungle" sur www.youtube.com
parce que c'est un mâle?
sinon voici entre autres un extrait de tarzan
http://www.dailymotion.com/video/xicf4e ... s_creation
sinon voici entre autres un extrait de tarzan
http://www.dailymotion.com/video/xicf4e ... s_creation