le sourire du dragon
le sourire du dragon
Je viens de m'acheter le coffret du sourire du dragon, en écoutant les premiers épisodes j'ai l'impression que certaine voix ne sont pas les même qui étaient diffusé à l'époque.
Philippe Dumat double bien le grand maître mais d'autre voix me semble bizarre.
Qui a des infos
Merci
Huck
Philippe Dumat double bien le grand maître mais d'autre voix me semble bizarre.
Qui a des infos
Merci
Huck
Heu tu sais, si on te le dit, c'est qu'on est formels.
En outre, la voix de Presto est celle de Luq Hamet, qui prend ici la même voix que celle qu'il campe pour Roger Rabbit. Ce comédien ne fait presque plus de doublage en plus, de son aveu même et puis je ne vois pas pourquoi ses parties à lui seulement auraient été redoublées pour la sortie DVD.......
En outre, la voix de Presto est celle de Luq Hamet, qui prend ici la même voix que celle qu'il campe pour Roger Rabbit. Ce comédien ne fait presque plus de doublage en plus, de son aveu même et puis je ne vois pas pourquoi ses parties à lui seulement auraient été redoublées pour la sortie DVD.......

- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Pour ma part je soutiens Kahlone car dans mes souvenirs les voix sont bien celles du dvd que j'ai également acheté chez MD. Par ailleurs la voix de Luq Hamet est particulièrement reconnaissable. En tout cas c mon avis.
* "N'est stupide que la stupidité" Forrest Gump
* "Tu sais ce qu'il t'dit l'Cassis..."
* Le Ptitpimousse est une fille...
C'est une voix très difficile à identifier (d'autant que si je me souviens bien, ce n'est pas toujours le même comédien...) puisqu'elle est trafiquée.Rémi a écrit :Bonsoir,
Mon ami David G. qui est une des "pointures" de La Gazette du Doublage m'a demandé de vous signaler qu'il n'arrive pas à reconnaître la voix de Vengeur, mais qu'en tout cas ce n'est pas Mario Santini...
Sur sa voix régulière, Darkjul avait identifié Santini.
Après, du fait de la complexité de cette voix, tout est discutable bien sûr et toute piste bienvenue.
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)
Dans l'épisode 1 (où la voix n'est pas trafiquée), on dirait un croisement entre William Sabatier et Marcel Jemma.
Je pense qu'il faut se pencher sur les comédiens qui doublent les guests. Or, il y a une voix masculine inconnue qui intervient par ex sur l'épisode 2 (Mr le Maire).
Je pense qu'il faut se pencher sur les comédiens qui doublent les guests. Or, il y a une voix masculine inconnue qui intervient par ex sur l'épisode 2 (Mr le Maire).
Une question sur le doublage de vos séries préférées? Demandez-moi!
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Je viens d'écouter certains passages des 2 épisodes et malheureusement je n'ai pas reconnu la voix. Désolée de ne pouvoir aider plus...Rémi a écrit :David (encore lui) m'a demandé aussi de vous préciser que le personnage d'Hank a une 4ème voix (merci la SOFI!) qu'il n'a pas réussi à identifier (ép. 18 et 19).
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Pourrais-tu, s'il te plait, donner qq exemples de rôles qu'il a doublé que je me fasse une petite idée. Merci beaucoup...Arachnée a écrit :Tu pourras dire à David qu'il s'agit de Philippe Catoire.
- Ptitpimousse Cassis
- Prince en exil
Le guerrier jaune sur son cheval volant ?Arachnée a écrit :Qui double le roi Calula dans l'épisode 17? Est-ce le même comédien qui double Vengeur?
C'est en effet le même comédien, mais je ne le connais pas... pourtant c'est une voix qui me dit quelque chose, mais il est possible qu'elle ressemble à une autre...