Titre téléfilm des années 70

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Marvel

Titre téléfilm des années 70

Message par Marvel » 19 mai 2006 21:11

Bonjour à tous,

J'ai une question pour Godai ou Djaïlz qui arrivent à retrouver tout ce qui a pu être diffusé dans les années 70. :P

C'est un très vague souvenir, désolé.

Il s'agissait soit d'un film, soit d'une série (live, pas un DA) qui racontait l'histoire d'un enfant surdoué en sport au point qu'il jouait dans les meilleures équipes de football du monde. Je crois me rappeler qu'il se retrouvait dans l'équipe du Brésil, peut être même avec Pelé.

Je n'ai pas d'autre indice, c'est très ancien dans ma mémoire, si bien que ça a dû être diffusé entre 1973 et 1978.

Est ce que j'ai rêvé ou est ce que ça dit quelque chose à nos grands Maîtres ou aux forumeurs de PJ ?

Merci d'avance de vos réponses.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 20 mai 2006 13:11

Cela m'évoque un léger, mais alors très léger sentiment de souvenir, mais hélas noyé dans un brouillard aussi épais que ceux que l'on peut voir dans certains anciens films montrant le Londres de Jack l'éventreur.

En tout cas c'est une recherche de circonstance :wink:

Godai
Joyeux Loufoque

Message par Godai » 23 mai 2006 18:07

Ca ne me dit rien pour le moment. Si je trouve quelque chose, je posterai un message.

claude
Prince en exil

Message par claude » 24 mai 2006 10:55

Cela me fait penser à un petit format dont le titre m'échappe présentement.

Marvel

Message par Marvel » 07 juin 2006 18:03

Image

Est ce que ça dit quelque chose à Maître Gillou ou à quelqu'un d'autre ?

Djaïlz
Chasseur de Fantômes

Message par Djaïlz » 07 juin 2006 18:45

Rien du tout, désolé...
Ce n'était pas plutôt un reportage ?

Marvel

Message par Marvel » 08 juin 2006 16:38

Djaïlz a écrit :Rien du tout, désolé...
A ma connaissance, aucun gamin de 10 ans n'a jamais été sélectionné dans les meilleures équipes de foot du monde. Sauf dans Olive & Tom ! :lol:

C'était donc une fiction.

Comme il n'y a aucune trace de ce film (ou de cette série) dans la filmographie de Pelé, je suppose qu'il n'y figurait pas, mais j'ai quand même le vague souvenir de l'équipe du Brésil.

Je demanderai à l'occasion à mon frère jumeau si ça lui rappelle quelque chose. :wink:

NB : il y a une série allemande sur un jeune Libéro, mais c'est plus récent (années 80) et ça n'a pas été diffusé chez nous.

Djaïlz
Chasseur de Fantômes

Message par Djaïlz » 08 juin 2006 18:25

Marvel a écrit :
Djaïlz a écrit :Rien du tout, désolé...
A ma connaissance, aucun gamin de 10 ans n'a jamais été sélectionné dans les meilleures équipes de foot du monde. Sauf dans Olive & Tom ! :lol:
je veux dire un reportage scénarisé, comme on voyait beaucoup à l'époque. Comme Marc et Manon (à la découverte du théâtre).

lapym

Téléfilm foot

Message par lapym » 13 juil. 2007 12:30

Bonjour Marvel,

Comme toi je recherche également trace de ce téléfilm, je ne pense pas non plus que mon imagination me fasse des tours alors il s'agissait bien d'un enfant surdoué pour le foot. Malheureusement mes recherches restent vaines. Je n'ai pas plus de souvenirs que toi, je pense egalement qu'il y avait un rapport avec Pelé mais sans aucune certitude.

Cela me rassure de ne pas etre le seul a recherché ce téléfilm car je commençais à me demander si ce n'était pas mon imagination. :)

Bonne chance dans tes recherches et le premier qui trouve un indice...

Lapym

space_cowboy

Message par space_cowboy » 13 juil. 2007 19:31

Vous avez regardé la filmographie de Pelé en tant qu'acteur ou producteur sur imdb?
Ca vous rappellera peut-être quelque chose :P .

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 13 juil. 2007 19:38

Tiens c'est amusant, j'étais justement en train de passer au peigne fin les différentes oeuvres dans lesquels il apparait ou joue, mais il semble qu'aucune ne correspondent. Avec des enfants, il y a seulement le film A Miror Miracle (1983) avec des enfants orphelins qui vont jouer pour conserver leur orphelinat.

lapym

Message par lapym » 14 juil. 2007 11:03

Bonjour,

Il me semble mais sans aucune certitude que le nom du film ou téléfilm comprendrait le mot Big. Si cela vous rapelle quelque chose :?:

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 11 août 2007 10:45

La réponse a été donnée sur le Site INA ! Il s'agit de Tom Foot en VO Fimpen, un film suédois de Bo Widerberg sorti en 1974 avec Johan Bergman

Synopsis : L?histoire d?un gamin de six ans surdoué du football. Un enfant calme et quelque peu rêveur, qui ne ronchonne pas après sa mère quand elle lui crie après pour venir manger. Mais Fimpen, son truc c?est le foot, un véritable don. Et très vite les clubs s?intéressent à lui. Il joue avec les pros, les adultes. Il devient même l?ailier titulaire de l?équipe nationale de Suède. Un prodige... source

Une Fiche sur Wikipedia
Autres Captures, ICI
Un Extrait du Film "Tom Foot"

Image
Image Image

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 12 août 2007 10:31

Ah mince l'extrait passe après les huit minutes. Bon tant pis, en tout cas c'est une jolie découverte, et d'avoir vu et écouté Monsieur Decaunes discourir avec ses invités c'était assez amusant, les questions et les réponses l'étant parfois un peu.

Des p"tits articles.

http://www.goethe.de/ges/spr/prj/tor/fi ... 827292.htm

http://www.3-b.nu/Article.asp?ArticleId=655

Répondre