X-Men et Spider-Man

Cette section est spécialement consacrée aux doublages de nos séries.
Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 24 sept. 2007 21:30

En effet, Veronica est une aide-soignante apparue dans les comics des 90's alors que Pepper Potts est une secrétaire crée dès les 60's. Elle avait disparu du paysage à l'époque du DA mais est revenue lors de la vague Heroes Return à la fin des 90's où Marvel était en pleine période de nostalgie du Silver Age. Maintenant, Veronica est tombée dans l'oubli alors que Pepper fait toujours partie du cercle des proches de Tony Stark.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 25 sept. 2007 8:16

Je voudrais savoir si les partie quatre et cinq des combatant oublié, avait etait diffusé en france, si oui je voudrais savoir qui double le gars qui peut émetre des ultrason (J'ai vue les deux épisodes en anglais sur you tube).
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 26 sept. 2007 1:47

Je voudrais savoir qui double Crane Rouge dans Le Chat merci d'avance
M HANNACHI

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 26 sept. 2007 8:50

Certains des derniers épisodes de Spider-Man n'ont bizarrement jamais été diffusés sur le hertzien (mais sur le cable et peut-être pour certains en VHS, il faudrait que je revérifie).
Les 2 derniers opus de la saga des 6 combattants oubliés et les 3 épisodes des guerres secrètes ont font partie.
Ne les ayant vu qu'en VO, je ne saurais alors répondre à ta question.

Pour Crâne rouge, j'avoue ne plus m'en souvenir pour cet épisode, je ne suis même pas certain d'avoir enregistré cet épisode à l'époque.

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 04 oct. 2007 5:46

Shocker est doublé principalement par Gérard Surugue, mais Dans Une Bataille sans merci, Shocker est doublé par Marc Seaz. Mais j'ai un doute sur sa voix dans La Combinaison Extraterrestre 2, j'ésite entre Jean-François Kopf et Olivier Destrez, merci d'avance de m'éclairé.
Modifié en dernier par kevin le 05 oct. 2007 6:53, modifié 1 fois.
M HANNACHI

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 04 oct. 2007 16:02

D'après mes souvenirs, ce serait plutôt Jean-Luc Kayser.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 04 oct. 2007 18:46

Dans le 2 ? Non ce n'est pas Kayzer mais je ne sais plus qui c'est.
Faudrait que je rematte l'épisode.

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 04 oct. 2007 18:59

Ah, au temps pour moi. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse ni de Kopf ni de Destrez.

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 04 oct. 2007 19:05

Mr Hawk a écrit :Ah, au temps pour moi. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse ni de Kopf ni de Destrez.
Oui ça je confirme aussi.
Je ne sais plus précisemment mais il me semble que c'était soit Saez soit Surugue.

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 04 oct. 2007 20:53

Alors ce n'est pas Surugue, Saez, Kopf, Destrez, ou Kayser, il ne reste plus que Nicolas Marie, Michel Bedetti et Sebastien Dejours, si ce n'est aucun de ces trois la, celas voudra dire que Shocker a une voix non identifié, dans cet épisode.
M HANNACHI

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 04 oct. 2007 21:36

J'ai l'épisode, j'essaierai de prendre une minute pour le regarder si je peux demain. Ce n'est pas Bedetti non plus et je ne pense pas que N.Marié double un autre personnage.
Ça me ferait bizarre que ce soit Desjours vu qu'il double déjà Smythe dans cet épisode, mais pourquoi pas.

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 05 oct. 2007 6:58

Si tu a le temps, regarde aussi le début de la troisième partie, ou Shocker est doublé par Surugue, tu pouras donc etre sur, que c'est pas lui, qui le double dans la second partie.
M HANNACHI

kevin
Détective Cambrioleur

Message par kevin » 31 mars 2010 7:14

J'ai revu la quasi-totalité de la série, et voila trois nouveaux noms pour le doublage de la série:

-Michel Dodane : Black Marvel/Omar Mosley, La Chose/Ben Grimm (merci à Mr. Hawk j'avais pas tilté que c'était lui sur ses rôles)
-Marie-Laure Beneston : Silver Sable, Miss América/Madelyn Joyce
-Bernard Tiphaine : Dr. Doom

Sinon Jean-Luc Kayser n'a doublé Le Lézard que lors de sa première apparition, pour le reste il était doublé par Marc Saez.

La première voix de Shocker n'est pas celle d'un comédien habituelle de la série. Je vais probablement posté une vidéo sur Forum Doublage Francophone pour voir si je peux en tirer quelque chose.
M HANNACHI

Kahlone
Empereur de l'Espace

Message par Kahlone » 31 mars 2010 9:00

Ajouté merci.
Du coup je n'avais pas regardé pour le shocker, mais il me semblait bien que c'était Surugue moi... :?
En tous cas c'est sa voix que j'ai en tête même sur cet épisode...
On parle bien de l'épisode ou Spider-Man en costume noir menace de le balancer du haut de l'église ?
Retrouvez-moi sur Youtube et Instagram (infos en profil)

Mr Hawk
Prince en exil

Message par Mr Hawk » 31 mars 2010 13:47

Je confirme ce que dit Kevin pour la première voix du Shocker, ce n'est pas Surugue (c'est à partir de l'épisode suivant qu'il le double).

On peut éventuellement rajouter :

- Evelyne Séléna : Debrah Whitman
- Jean-Luc Kayser : Baron Mordo
- Olivier Destrez : Hammerhead (1ère voix), Dormammu, Herbert Landon (1ère voix)
- Jean-François Kopf : Norman Osborn (1ère voix), Kraven
- Sébastien Desjours : le Vautour (jeune)
- Marc Saez : Crâne Rouge
- Gérard Surugue : Captain America, Docteur Strange
Modifié en dernier par Mr Hawk le 01 avr. 2010 16:40, modifié 1 fois.

Gao Kyo
Corsaire de l'Espace

Message par Gao Kyo » 01 avr. 2010 7:48

Concernant X-Men, j'ai fait un topic avec les voix que j'ai reperé.
I'll be there
For What?
I'll be waiting for you so
If you come here,
You'll find me

Spider-Fan
Joyeux Loufoque

Message par Spider-Fan » 13 mai 2010 4:00

kevin a écrit :-Michel Dodane : La Chose/Ben Grimm (merci à Mr. Hawk j'avais pas tilté que c'était lui sur ses rôles)
-Bernard Tiphaine : Dr. Doom
Ah tu me les as pas donnés ceux-là (tu as arrêté au #58, fin des Combattants oubliés)... :wink:

J'ai retranscrit l'ensemble des identifications faites par Kevin et moi-même sur le tableau suivant, hyper-complet: ici
your friendly neighborhood Spider-Fan

Répondre