Gérard Hernandez
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Gérard Hernandez
Comme c'est assez rare qu'il soit invité pour parlé de lui, je vous signale que Gérard Hernandez http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php sera l'invité de l'émission "Ma vie est une aventure" sur France 3 - Région Poitou-Charentes, ce samedi 6 octobre http://limousin-poitou-charentes.france ... 019-fr.php
- gosseboffe
- Prince en exil
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Petit entretien sympathique ou le vent se faisait un peu entendre. Ce qui est amusant, c?est que juste avant de regarder cette émission, je faisais quelques recherches sur Gérard Philipe, et que Gérard Hernandez a évoqué ses tout débuts au cinéma auprès de Gérard Philipe dans La meilleurs part d'Yves Allégret en 1955 (enfin moi ce genre de petit hasard m?amuse beaucoup ^_^). Il a également parlé un peu des dessins animés en soulignant qu?il n?aimait pas ce qu?il avait pu voir des séries japonaises, et qu?il n?avait jamais fait de voix pour ces dernières. Mr Hernandez porte un jugement assez sévère, les trouvant mal dessiné et trop violent. Il me semble qu?il ne doit pas tout connaître de cette production, mais cela peu se comprendre s'il n'a vu que quelques passages.
Il a également parlé d?un ami peintre de La Rochelle, Olivier Suire Verley http://www.suire-verley.com/ dont un livre vient de sortir et qu?il a préfacé. Parmi les petits reportages, il y a eu une évocation du cinéaste Emile Couzinet que Gérard Hernandez aime beaucoup. Ce qui l?a amené à dire qu?il ne faisait pas de différence entre le cinéma ou le théâtre populaire et le cinéma ou le théâtre dit plus sérieux, d?ailleurs pour lui l?exercice du comédien est tout autant difficile quand il s?agit de faire rire que de faire réfléchir. L?entretien s?est terminé sur la question : Pourquoi après avoir joué au théâtre Le dîner de con n?avez-vous pas reprit le rôle dans son adaptation cinématographique ? En fait, il devait faire parti de la distribution, mais Francis Veber en a décidé autrement en cours du projet. Ce qui est regrettable c?est qu?il ne l?est pas dit aussitôt à Gérard qui lui avait entre temps refusé des rôles pour le futur tournage. Il a terminé là-dessus en prenant la voix du Grand Schtroumpf, pouvant ainsi adresser quelques mots ??schtroumpfés?? à Veber
Il a également parlé d?un ami peintre de La Rochelle, Olivier Suire Verley http://www.suire-verley.com/ dont un livre vient de sortir et qu?il a préfacé. Parmi les petits reportages, il y a eu une évocation du cinéaste Emile Couzinet que Gérard Hernandez aime beaucoup. Ce qui l?a amené à dire qu?il ne faisait pas de différence entre le cinéma ou le théâtre populaire et le cinéma ou le théâtre dit plus sérieux, d?ailleurs pour lui l?exercice du comédien est tout autant difficile quand il s?agit de faire rire que de faire réfléchir. L?entretien s?est terminé sur la question : Pourquoi après avoir joué au théâtre Le dîner de con n?avez-vous pas reprit le rôle dans son adaptation cinématographique ? En fait, il devait faire parti de la distribution, mais Francis Veber en a décidé autrement en cours du projet. Ce qui est regrettable c?est qu?il ne l?est pas dit aussitôt à Gérard qui lui avait entre temps refusé des rôles pour le futur tournage. Il a terminé là-dessus en prenant la voix du Grand Schtroumpf, pouvant ainsi adresser quelques mots ??schtroumpfés?? à Veber

Modifié en dernier par Captain Jack le 06 oct. 2007 18:42, modifié 1 fois.
Sacré Mr Hernandez, et pourtant il en a doublé des dessins animés japonais! Il y a eu Sherlock Holmes (coproduction italo japonaise c'est vrai), Cobra, Edgar le détective cambrioleur, Les Trois Mousquetaires...Captain Jack a écrit :Petit entretien sympathique ou le vent se faisait un peu entendre. Ce qui est amusant, c?est que juste avant de regarder cette émission, je faisais quelques recherches sur Gérard Philipe, et que Gérard Hernandez a évoqué ses tout débuts au cinéma auprès de Gérard Philipe (enfin moi ce genre de petit hasard m?amuse beaucoup ^_^). Il a également parlé un peu des dessins animés en soulignant qu?il n?aimait pas ce qu?il avait pu voir des séries japonaises, et qu?il n?avait jamais fait de voix pour ces dernières. Mr Hernandez porte un jugement assez sévère, les trouvant mal dessiné et trop violent. :
Sans oublier le magnifique Porco Rosso de Hayao Miyazaki!
Sa description prête à sourire, surtout que Sherlock Holmes est très bien dessiné et animé et pas du tout violent.
Mais bon, il les a tellement bien doublés ces dessins animés japonais qu'on ne lui en voudra pas.

Je crois que c'est surtout une question de génération, Henry Djanick n'aime pas non plus la plupart des dessins animés japonais (il préfère Winnie l' Ourson aux Chevaliers du Zodiaque) mais il faut dire qu'il est de la même génération que mon grand père qui a été très "déconcerté" par les dessins animés japonais du Club Dorothée, lol!
Pour en revenir à Gérard Hernandez, je trouve dommage qu'a l'exception des publicités de Chocapic, on ne l'entende plus trop faire de doublage de nos jours...
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi