série télé en costume d'époque

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Manoche9192

série télé en costume d'époque

Message par Manoche9192 » 18 oct. 2007 14:23

Salut à tous ! j'ai de vagues souvenirs d'une série télé qui devait se passer au XVIIIème siècle, vu les costumes des acteurs; c'était tourné plutôt à la campagne, beaucoup de cavalcades, une histoire de bohémien aussi (tarot...). ça passait à la télé au milieu des années 80, plutôt le mercredi ou le samedi matin. Si avec ces maigres infos, vous trouvez qqchoses, faites moi signes !

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 18 oct. 2007 15:44

S'agit-il de Dick Le Rebelle (1979) ?

Edit : Erreur rectifiée :oops:
Modifié en dernier par Generika le 18 oct. 2007 20:09, modifié 2 fois.

Silas_Dovert

Message par Silas_Dovert » 18 oct. 2007 19:34

Generika a écrit :S'agit-il de Le Rebelle (1979) ?
Tu nous a fais un mélange de Dick le Rebelle pointant sur la fiche de Silas !
:D

Mais ca pourrait peut être être une de ces 2 séries (avec un penchant pour Dick le rebelle, cavalcades obligent)
8)

X-or
Joyeux Loufoque

Message par X-or » 19 oct. 2007 16:30

"Jacquou le croquant" ou "Zora la rousse"
TRANSMUTATION !!!!!!!!!!!!!

moonboy
Fou du volant

Message par moonboy » 20 oct. 2007 1:34

prince noir?zora la rousse?

Manoche9192

Message par Manoche9192 » 22 oct. 2007 15:43

il s'agit de Dick le Rebelle, j'ai reconnu la perruque blonde frisottée d'un des acteurs ! en core une fois, merci à tous !

Alexkiddmw
Fraggle Déjanté

Message par Alexkiddmw » 24 oct. 2007 0:21

Il y a une série TV que je cherche (style Dick le Rebelle), il me semble que cela se déroulais dans l'Angleterre du moyen-age, je ne pense pas que ce soit justement Dick le Rebelle, j'ai vu quelques photos et ça me dit rien, je me souviens que le héros avait plutôt des yeux bleus qui ressortait. Ca vous dit quelque chose ?

Generika
Justicier Masqué

Message par Generika » 24 oct. 2007 10:05

Alexkiddmw a écrit :Il y a une série TV que je cherche (style Dick le Rebelle), il me semble que cela se déroulais dans l'Angleterre du moyen-age, je ne pense pas que ce soit justement Dick le Rebelle, j'ai vu quelques photos et ça me dit rien, je me souviens que le héros avait plutôt des yeux bleus qui ressortait. Ca vous dit quelque chose ?
Arthur, Roi des Celtes (1972) ?

Synopsis : Ce feuilleton britannique, qui nous emmène dans la Bretagne du VIe s., tente de reconstituer ce que fut - probablement - la vie d'Arthur, Chef militaire celto-romain, face aux envahisseurs saxons... avant que la légende médiévale ne s'empare de sa personne pour en faire le seigneur de Camelot, Maître de la Table Ronde... avec Oliver Tobias (Arthur).

Alexkiddmw
Fraggle Déjanté

Message par Alexkiddmw » 24 oct. 2007 20:43

Je viens de regarder sur le net des photos de l'acteur Oliver Tobias, ça me dit rien. Merci quand même ! Ca devait bien etre Dick le Rebelle avec Richard O'Sullivan ça correspond à l'année de diffusion (85) mais je le voyait autrement. Enfin je pense ^^ C'est dommage que ça sorte pas en box DVD toutes ces séries.

Captain Jack
Visiteur du Mercredi

Message par Captain Jack » 24 oct. 2007 21:08

Dick le rebelle se passe plutôt après le Moyen-âge. Même si je doute qu'il soit passé en 85, peut-être Quentin Durward dont l'action se passe surtout en France : http://www.lequotidienducinema.com/seri ... urward.htm
http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=386

Répondre