[Trouvé] Les Aventures du Bosco

A la recherche d'un dessin animé ou d'un feuilleton oublié ? Posez vos questions ici ^^
Répondre
Robotophe

[Trouvé] Les Aventures du Bosco

Message par Robotophe » 25 oct. 2007 16:21

Bonjour,

Je recherche un DA où l'on suivait une jeune fille plutôt frêle, aux cheveux bleus et courts, vêtue d'une robe bleue et, il me semble bien (mais là, ce n'est pas sûr), avec la peau légèrement bleutée (ou en tout cas très pâle)...

Ce DA fut diffusé sur les chaînes hertziennes (je ne sais plus laquelle malheureusement) dans la deuxième moitié des années 80... Sa diffusion a été intégrale puisque je me souviens avoir vu le dernier épisode... On y découvre du reste que la jeune fille est la Déesse de l'eau, ou quelque chose de ce genre. Au moment de cette découverte, les méchants qui la poursuivaient renoncent et se prosternent devant elle et elle s'assied sur un trône "posé" sur un geyser d'eau visiblement à température ambiante.

Voilà tout ce dont je me souviens, j'espère que ça rappellera quelque chose à quelqu'un ! :?
Modifié en dernier par Robotophe le 25 oct. 2007 21:08, modifié 1 fois.

Teebo

Message par Teebo » 25 oct. 2007 18:43

Ca me fait beaucoup penser aux aventures du Bosco, même si la date ne correspond pas tout à fait. La fille aux cheveux bleus serait la princesse Abricotine.
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =287&sec=1

Darkjul
Chevalier Jedï

Message par Darkjul » 25 oct. 2007 20:31

Oui C'est bel et bien les aventures du Bosco diffsué sur Feu la 5 au debut des années 90 !
C'est Moi Le Guyver !!!! Grand Maitre Du Côté Obscur !!!!

Robotophe

Message par Robotophe » 25 oct. 2007 21:11

Oui, ça m'a tout l'air d'être ça ! :D
1ère diffusion hertzienne : 19 janvier 1990
J'étais pas loin n'empêche ! ;)

Dans tous les cas, un grand merci à vous, ça faisait un moment que je cherchais à mettre un nom sur ce lointain souvenir ! :D

Répondre