The twisted tales of Felix the cat
The twisted tales of Felix the cat
voilà une série datant de 1995-1997 dont le nom français m'échappe, faut dire qu'elle était passé trés discrétement à la télé, la seul fois que je l'ai vu ce fut trés tôt le matin sur France 2 ou France 3, la voix de Félix, c'est Luq Hamet, je n'ai pas d'autre information sur les autres doubleurs, désolé.
A mon avis, il s'agit tout simplement de la série Felix le chat que tout le monde connaît. Elle a été redoublée par la suite avec Luq Hamet faisant la voix de Felix comme il est indiqué sur la fiche:
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =546&sec=1
http://www.planete-jeunesse.com/sources ... =546&sec=1
Non, c'est bien une série à part qui est passée sur la 2, elle est d'ailleurs plus proche des Felix des années 30, plus absurde et moins enfantine que la série de 59.
Pour les voix secondaires, il y avait notamment Gérard Surugue.
Pour les voix secondaires, il y avait notamment Gérard Surugue.
"Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode"
Re: The twisted tales of Felix the cat
Correction, si la série est passé en France, c'est sous le titre de "Les histoires farfelues de Félix le chat", il existerait des archives disponible à Bibliothèque Nationale de France : https://catalogue.bnf.fr/rechercher.do? ... odifiee=ok
vu la présence de Luq Hamet, Gérard Surugue et Jean-François Kopf, toute porte à croire qu'il s'agit d'un doublage de la SOFI.
vu la présence de Luq Hamet, Gérard Surugue et Jean-François Kopf, toute porte à croire qu'il s'agit d'un doublage de la SOFI.
Les histoires farfelues de Félix le chat
Recap des "Histoires farfelues de Félix le chat"
Studio : SOFI
Adaptation : Marie-Cécile Soyer
Edition VHS: BMG
Chaine: France 2 dans les émissions La Planète de Donkey Kong, Anime tes vacances et KD2A
Luq Hamet : Félix, Petit Biquet
Gérard Surugue : Peking Duck, Shamus T. Goldcrow
Jean-François Kopf
Sources : Routin, la BNF, et la SABAM
Studio : SOFI
Adaptation : Marie-Cécile Soyer
Edition VHS: BMG
Chaine: France 2 dans les émissions La Planète de Donkey Kong, Anime tes vacances et KD2A
Luq Hamet : Félix, Petit Biquet
Gérard Surugue : Peking Duck, Shamus T. Goldcrow
Jean-François Kopf
Sources : Routin, la BNF, et la SABAM
Modifié en dernier par mooney le 07 août 2021 1:20, modifié 1 fois.
Et le voyage continue...
- Captain Jack
- Visiteur du Mercredi
Re: The twisted tales of Felix the cat
Pour la série de Felix le chat de 1959, je ne l'ai pas encore fait mais on pourra préciser et ajouter des dates :
8 janvier 1975 - les Visiteurs du mercredi
27 décembre 1975 - Samedi est à vous
22 septembre 1978 - Récré A2
27 octobre 1978 - Acilion et sa bande
4 janvier 1995 - France 3 (Minkeums)
avril 1996 - France 3
juillet 1996 - France 3 (Bonjour Babar)
Pour la série de 1995, j'ai noté sa présence dans mes notes personnelles de l'époque en sept/oct 1996 sur France 2 (donc diffusion sur France 2 : 7 sept 1996 dans La planète de Donkey Kong, le 6 août 1999 dans Anime tes vacances, le 8 sept 2001 dans CD2A, et le 8 décembre 2002 dans CD2A) et peut-être en sept 1998 sur Canal J (je n'ai pas précisé dans mes notes si c'était celle de 59 ou celle de 95 mais c'était plus probablement celle de 95 qui venait d'être diffusée sur France 2).
A noter que les Felix de Cartoon Factory ont été diffusé sur Arte vers 1999.
8 janvier 1975 - les Visiteurs du mercredi
27 décembre 1975 - Samedi est à vous
22 septembre 1978 - Récré A2
27 octobre 1978 - Acilion et sa bande
4 janvier 1995 - France 3 (Minkeums)
avril 1996 - France 3
juillet 1996 - France 3 (Bonjour Babar)
Pour la série de 1995, j'ai noté sa présence dans mes notes personnelles de l'époque en sept/oct 1996 sur France 2 (donc diffusion sur France 2 : 7 sept 1996 dans La planète de Donkey Kong, le 6 août 1999 dans Anime tes vacances, le 8 sept 2001 dans CD2A, et le 8 décembre 2002 dans CD2A) et peut-être en sept 1998 sur Canal J (je n'ai pas précisé dans mes notes si c'était celle de 59 ou celle de 95 mais c'était plus probablement celle de 95 qui venait d'être diffusée sur France 2).
A noter que les Felix de Cartoon Factory ont été diffusé sur Arte vers 1999.