J'ai fais une ch'tite comparaison des titres édités sur les différents DVD édités et on trouve ainsi deux listes différentes : une première liste sur 3 DVD édités en 2003 et 2004 et qui rassemble 50 épisodes, ceux listés sur PJ, une deuxième sur un double DVD paru en 2005 avec 47 épisodes classés par thèmes.
Si la première liste est a priori complète (ou presque, PJ précise bien qu'on ne connait pas précisément le nombre d'épisodes), je pense que les titres ne sont pas ceux d'origine. Trois titres me paraissent mettre ce point en évidence :
21. La grande marée noire de l'Erika
35. Wattoo Wattoo et le CSA
46. Wattoo Wattoo fait sa star académie
Tous les trois font référence à des événements bien ultérieurs à 1978. L'Erika a fait naufrage en 1999, le CSA a été créé en 1989 et Star Academy date de 2000 ou 2001, je crois.
La deuxième liste, que l'on peut consulter par ici :
http://www.dvdcritiques.com/critiques/d ... x?dvd=3922,
semble plus "pédagogique" et donc plus "dans le ton" des titres qu'on pouvait donnait en 1978.
Ceci étant dit, je pense que les deux listes devraient être présentes sur la fiche. Pour l'ordre par contre, la première est certainement plus "juste" que la deuxième. Je peux fournir la liste à qui modifiera la fiche.
Autre point, à propos des épisodes 3 et 50 qui portent le même titre ("Le temps de vivre"). Sur le lien pré-cité, il est précisé pour l'épisode 50 que c'est un "épisode inédit en anglais". Je ne sais pas trop comment comprendre cette appelation : est-ce réellement un inédit donc non traduit en français (bizarre pour une série française, d'ailleurs !) qui aurait curieusement le même titre que l'épisode 3 (ça peut arriver !) ? Seul un visionnage des DVD permettrait de savoir ? Qui a visionné les DVD ?